Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka De son émission \" Archives d’Afrique

Baromètre du 8 avril 2013

Accueil > Fasobaromètre • • lundi 8 avril 2013 à 14h40min

Malika Dia
Elève
A 13 ans, cette pensionnaire de l’Ecole internationale de Ouagadougou a réussi la prouesse de collecter de l’argent pour offrir des vélos à 60 filles du lycée provincial de Boulsa. Touchée par les conditions d’études de ces filles qui parcouraient de longues distances à pied pour aller à l’école, elle s’est mobilisée pour y mettre fin. Un humanisme précoce à encourager.


Augusta Palenfo
Promotrice du FIRHO
Artiste-comédienne, Augusta Palenfo est la promotrice du Festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou (FIRHO). La 6e édition du FIRHO s’est tenue du 4 au 6 avril, non seulement à Ouagadougou mais aussi à Koudougou et Bobo sous le thème de « l’utilité de l’humour pour le maintien de la paix entre nos peuples ». Ce qui est vrai défi relevé par Augusta Palenfo et son staff.


Zoungrana S. Justin
Agent du Trésor
Il serait le cerveau d’une bande de prédateurs qui écumait le Trésor public. Butin, plusieurs dizaines de millions de FCFA. Zoungrana S. Justin, aidés de complices dont des déclarants en douane, a pu ainsi sévir jusqu’en mars dernier et serait même récidiviste de ce genre de comportements.


Bassirou Compaoré
Présumé meurtrier de son oncle
Agé de 23 ans et aidé de son ami Fabrice Ilboudo (17 ans), il se serait rendu coupable du meurtre de son oncle. Le malheureux, commerçant de son état, a été assommé avant d’être délesté de son sac contenant près de 5 millions de FCFA. Avec un tel pedigree à cet âge, que leur réserve l’avenir ?


Vos commentaires

  • Le 9 avril 2013 à 17:00, par Nanga En réponse à : Baromètre du 8 avril 2013

    Zoungrana S Justin a t il ete licencie en conseil des ministre ? son detournement a empeche d equiper des cma, donc il ya eu mort d hommes. eclaire ma lenterne, chers internautes. merci

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2013 à 10:48 En réponse à : Baromètre du 8 avril 2013

    Bonjour !

    Je lis souvent "baromètre du Faso" que j’apprécie beaucoup mais j’ai remarqué que depuis un certain temps, vous mettez ensemble les hommes publics de bonne moralité avec les délinquants de la pire espèce comme le cannibale de Bobo et celui dont je viens de lire le récit. Je pense que vous gagneriez à ne pas mettre ensemble des personnes de bonne moralité dont l’action a quelque peu "dérapé" avec des criminels qui ne devraient même figurer sur un baromètre, tant leurs actes sont inqualifiables. Merci.

    Un lecteur.

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril 2013 à 11:39, par neyafatou En réponse à : Baromètre du 8 avril 2013

    Bonjour,
    Je félicite vraiment Augusta Palenfo, car je l’ai connu en 1997-1998 ou nous avons fréquentés dans le même centre de formation au secteur N°08 dépuis lors.... Je la félicite encore et que DIEU la protège mais elle n’a qu’a songée aux provinciaux de temps à autre car nous aussi nous aimons rire.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril 2013 à 11:30, par bilo En réponse à : Baromètre du 8 avril 2013

    salue aux hommes d’humours et rires international ainsi que les membres de l’organisation de F.I.R.H.O.Aidé nous autres artistes humoristes à participer a ce forum ,juste un communiquer sur le net pour que nous puisons nous inscrire.Même les forum national ou les compétitions régionaliste.
    .
    Merci pour votre compréhension.

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril 2013 à 12:26, par aîsha En réponse à : Baromètre du 8 avril 2013

    vraiment si le monde va continuer comme ca, ca suscitera la colère de Dieu. comment on peut comprendre que l’argent est devenu la chose la plus importante pour beaucoup de gens, par rapport à l’amour pour autrui. ca veux dire qu’il n’ya plus de consideration pour Dieu.
    s’il vous plait ne laisser pas la colère divine nous atteindre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés