Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le chagrin est comme le riz dans le grenier : chaquе jοur il diminuе un реu.» Proverbe malgache

Communiqué de presse : Luc Adolphe Tiao attendu à l’Assemblée nationale le 4 avril 2013 pour la présentation de la situation de la Nation

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Luc Adolphe TIAO, Premier ministre • • mardi 2 avril 2013 à 21h30min
Communiqué de presse :  Luc Adolphe Tiao attendu à l’Assemblée nationale le 4 avril 2013 pour la présentation de la situation de la Nation

Le Premier Ministre Luc Adolphe Tiao, sera à nouveau à l’Assemblée nationale le 4 avril 2013 où il exposera à 10 heures aux députés la situation de la Nation en 2012.

En rappel, le chef du gouvernement était devant la représentation nationale le 30 janvier 2013 pour la présentation de son discours de politique générale qui a été sanctionnée par un vote favorable de la majorité des députés, consacrant ainsi son investiture dans ses fonctions de Premier ministre.

La présentation de la situation de la nation est un exercice annuel, prévue par les dispositions constitutionnelles qui permet au Chef du gouvernement de présenter les grands traits de l’action menée par l’Exécutif au cours de la période écoulée.

Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao sera ainsi pour la troisième année consécutive, face à la représentation nationale afin de rendre compte de la gestion et des actes de son gouvernement dans la conduite des affaires de l’Etat pour la période de l’année 2012.

A cette occasion, il sera passé en revue les grands secteurs et domaines de la vie nationale ainsi qu’il sera abordé quelques grandes questions et préoccupations d’intérêt du moment. A l’issue de son exposé, le Premier ministre se prêtera aux commentaires et questions des députés et tentera d’y apporter des réponses et des informations complémentaires sur des questions d’intérêt national.

Contrairement au discours de politique générale, suivi de débats et donnant lieu à un vote, celui consacré à la situation de la Nation est certes suivi de débats, mais ne donne pas lieu à un vote. L’exposé sur la situation de la Nation constitue un événement annuel de grande importance qui offre l’occasion à la population burkinabè, à travers ses représentants à l’Assemblée, d’être informée sur la conduite et la gestion des affaires de l’Etat.

La Direction de la Communication et
de l’Information du Premier Ministère

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Insurrection populaire d’octobre 2014 : Luc Adolphe TIAO à la MACO
Discours de Tiao sur la situation de la nation : Des citoyens attendent davantage du gouvernement
Discours sur la situation de la nation : Luc Adolphe Tiao entre félicitations et remise en cause de légitimité
Discours sur la situation de la nation du Premier ministre Luc Adolphe TIAO du 3 avril 2014
Beyon Luc Adolphe Tiao, premier ministre du Burkina Faso, « une démocratie qui marche bien » (2/2)
Beyon Luc Adolphe Tiao, premier ministre du Burkina Faso, « une démocratie qui marche bien » (1/2)
Luc Adolphe Tiao : « Le vrai problème au Burkina c’est que nous n’avons pas de vraies entreprises performantes, capables de réaliser des travaux de grande échelle et de grande qualité ».
TIAO A L’ASSEMBLEE NATIONALE : Attaques de l’opposition, réplique de la majorité
ETAT DE LA NATION : ‘’RAS’’ pour les uns, déception pour les autres
Discours sur la situation de la Nation : Luc Adolphe Tiao note d’appréciables performances engrangées en 2012
Discours sur la Situation de la nation en 2012 selon Luc Adolphe TIAO : L’intégralité du document
Communiqué de presse : Luc Adolphe Tiao attendu à l’Assemblée nationale le 4 avril 2013 pour la présentation de la situation de la Nation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés