Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka De son émission \" Archives d’Afrique

Baromètre du 18 mars 2013

Accueil > Fasobaromètre • • lundi 18 mars 2013 à 13h58min

Haridiata Dakouré
Femme de l’année 2013 de Ouaga FM
Cette magistrate à la retraite, ancienne présidente du Conseil d’Etat, est la lauréate de l’édition 2013 du prix « Femme de l’année » de Ouaga FM. Pour son activisme dans la société civile où elle milite notamment au sein de WILDAF-Burkina. La radio de Zakaria Gniehoun l’a donc récompensée pour son engagement pour la promotion des droits de la femme et de la fille.


Boureima Ouédraogo
PDG du groupe O.BOU.F
C’est le groupe O.BOU.F qui a raflé le juteux partenariat de distribution des bouillons cube Jumbo dans notre pays. Après SEAB, le groupe espagnol Gallina Blanca Star a décidé de miser sur OBOUF qui ajoute ainsi un autre ingrédient à son portefeuille d’affaires.


Patrice Zoyenga
président de l’ANEB/Ouaga
L’ANEB, section de Ouaga, a réservé un accueil inhospitalier au Premier ministre Tiao parti s’enquérir des conditions de vie à l’université. En lieu et place des débats d’idées auxquels on s’attend dans ce temple du savoir, c’est plutôt l’argument de la force et de la violence qui a eu cours. Est-il interdit de faire preuve de civilité, même quand on n’est pas d’accord ?


L.A
Tueur en série et cannibale
Est-il seulement un assassin satanique ou un illuminé ? Le tueur que la police de Bobo-Dioulasso a arrêté le 9 mars suscite bien des questions, en plus de l’horreur de ses actes. Auteur avoué de plusieurs meurtres et agressions, il clame être prêt à recommencer. Que faut-il alors en faire ?


Vos commentaires

  • Le 19 mars 2013 à 16:57, par gafoure En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Que faut il alors en faire ?il faut le faire par tous les moyens. Il est hors pair s’il ne regrete pas ses actes pernicieux, il faut nous aider à debarasser le plancher.C’est regretable prendre plaisir à oter la vie humaine qui est aussi sacrée.Il faut l’éliminer et faire un teste de chromosone à sa descendance voire...si c’est necessaire d’éliminer la souche ....Ah la femme souvent on se plaint de n’avoir que des filles.Est necessaire d’avoir un tel garçon ?

    Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2013 à 06:27, par Verite En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

      Tu dis qu’il faut le faire mais si notre gouvernement ose appliquer la peine de mort, les ONG et militants des droits del’homme envoyer par la France seront les premiers a destabiliser l’Etat Burkinabe et faire la contre publicite du Burkina pour que l’on considere notre pays comme etat voyou

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2013 à 16:19, par FIRE En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

      C’est simple. Accrocher le à un arbre et metter un peu de flamme en dessous jusqu’à ce qu’il soit grillé comme du maïs. Mais on enflamme lentement pourqu’il ne meurt pas vite et pendant ce temps de sentence, ce sont ses urines et sang qu’il abreuvera

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2013 à 20:27, par VicoYves En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

      Moi je pense qu’il faut faire une cage comme pour les lions et le mettre dedans déposé dans une prison.On pourra passer souvent regarder à quoi ressemble un cannibale

      Répondre à ce message

    • Le 21 mars 2013 à 23:24 En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

      Tapez votre texte ici.quant à moi comme c’est la viande humaine qu’il aime, attachez-le et coupez chaque matin sa chair le donner il va manger,à midi même chose, la nuit la même chose jusqu’à finir la chair de son corps et on vera s"il va toujours manger les gens ! le vanpire !

      Répondre à ce message

  • Le 19 mars 2013 à 17:38, par Dona En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Je pense que c’est un malade mental

    Répondre à ce message

  • Le 19 mars 2013 à 17:39, par legrand En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    vérifier bien son état de santé mentale ; s’il est bien portant alors que la loi soit dite avec la sévérité maximale ; s’il est fou alors il faut l’autorité réponde d’avoir laissé un psychopathe de ce genre en liberté. je compatis à la douleur des parents des victimes.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mars 2013 à 18:23, par Racines En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Cet assassin satanique mérite d’être fusillé sur la place publique ! Un être diabolique de cette trempe ne doit plus faire partie de notre société. Son visage même reflète le diable et on ne voit ni compassion, ni regret, etc.

    Répondre à ce message

  • Le 19 mars 2013 à 18:59, par Arist En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Il faut abattre tout simplement car si il va en prison on lui donnera à manger or on doit lui donner à manger

    Répondre à ce message

  • Le 19 mars 2013 à 19:28, par CISS En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Le Satan en chair et en os. Un vrai monstre ce L. A

    Répondre à ce message

  • Le 19 mars 2013 à 21:17, par bosco En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    un cannibal comme celui ci n,a pas le droit de vivre.si oter des vies ne l,amene pas a regretter ses actes ce n,est pas la prison non plus.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2013 à 08:17, par manu En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    il mérite d’être condamné à 99ans de prison ferme

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2013 à 08:17, par parlepasboku En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    CUBBE MAGGI ?????????????? CEST DE LA PUB GRATOS PR LE CONCURRENT LOL. MAGGI CEST UNE MARQUE CHER JOUNALEUX - JUMBO CEST UNE AUTRE MARQUE LES DEUX SONT DES CUBES OU PLUS EXCATEMENT DES BOUILLONS EN CUBES . QUELLE DECADENCE !!!!!!!!!!!!! merci labas !

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2013 à 08:19, par balbi En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    dent pour dent œil pour œil. le plus vite possible.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2013 à 08:24 En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    pourquoi attendre trop longtemps pour voir son cas.tuez le !

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2013 à 08:28, par le Sage En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Rien à dire, approfondir les enquêtes parce que je ne suis pas convaincu que L.A. n’a pas de complice. l’assurance avec laquelle il reconnait les forfaits et ne regrette pas montre qu’il peut y avoir quelqu’un derrière tout ça.

    Encore chapeau à nos forces de l’ordre

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2013 à 08:56, par le voyant En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    l etat va montrer toute ses faiblesses et limites en ne trouvant pas assez de forces et de raisons pour executer un tel monstre sur la place publique
    aux grand maux les grand remedes si nous voulons avance

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2013 à 11:25, par Charlot En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    C’est ce comportement hybride de vous, gens de la presse au Burkina Faso qui fait que notre démocratie n’a pas de visibilité ni de vision. Vous ignorez complètement ce qui se passe à l’université ou quoi ? Je répète que si LAT veut régler quelque chose à l’UO, il doit faire preuve d’intelligence et surtout ne pas insulter l’intelligence des étudiants.....la campagne politique est finie, s’il veut marquer des points, il va falloir discuter en off avec les acteurs de l’université avant de faire du tapage médiatique comme s’il maîtrisait tout.
    Nos cadets sont fatigués de cette souffrance à Zogona qui est le fait de l’indifférence de ces autorités nationales.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2013 à 15:54, par badpress En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Moi je vais le bouillir manger si je le gagne car il vit dans des grottes donc un animal sauvage. Est-ce vraiment L. A est un être humain les gars ? Regardez le bien.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2013 à 20:17, par le juste En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    à propos de l’UO,c’est dommage pour des gens qui comptent gerer le burkina de demain. refuser le débat alors qu’on a la possibilité et l’occasion....aucune thèse, aucun alibi ne peut justifier cette attitude de l’aneb. honte aux étudiants...

    Répondre à ce message

    • Le 21 mars 2013 à 08:28, par Noel En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

      je crois que LAT n’a pas besoin d’être sur le campus pour savoir les difficultés que vie cette université. depuis l’arrivé de Tertus sur le campus jusqu’à nos jours rien n’a changé et ce sont les mêmes discours qui sont tenus. en plus de cela, je vous rappel qu’il est difficil de se retenir quand on voit le mensonge sortir de la bouche de ces autorités. et c’est là la manière la plus adéquate d’exprimer son ras-le-bol, n’est ce pas. j’espère également que vous n’oubliez pas les fois où ces autarités ont déployé l’armé contre les étudiants dans leurs pacifiques marches. LAT se fera mieux comprendre et mieux apprécier s’il reste hors du campus et de là, pose de bons actes à son endroit. d’ailleurs, je crois que c’est l’une des rares fois où il à mentionner le campus dans ses discourts, depuis son arrivé au PM. lorsqu’on veut juger parce qu’on est juste, prenons le soins d’être impartial.

      Répondre à ce message

    • Le 23 mars 2013 à 11:01, par LaRaison En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

      Vraiment quoi qu’il en soit cette réactions de la future classe intellectuelle est ignoble et incongrue ; préparez votre position de l’avenir ! Nul colère n’arrange. L’ANEB est une représentation responsable qui soit prête à discuter et défendre n’importe quel point. Quand bien même nous avons des responsables qui n’ont pas honte, notre action doit être réfléchie et mature à tous les niveaux. Chers étudiants, courage et balle à terre. Il faut savoir une chose, ces gens ne perdront rien ! Que ça casse ou passe, c’est vous, c’est nous tous avec eux bien attendu. Slt

      Répondre à ce message

  • Le 21 mars 2013 à 06:07, par le sage 1er En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Pour un assassin patenté qui promet de récidiver, hum la question est tout autre qu’est ce que la justice fait pour que son vœu ne soit pas exhaucé ? c’est l’éliminer. C’est d’autant plus simple.

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars 2013 à 10:41, par Freshnelle En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    j’estime que le president de l’aneb ne merite pas être à côté de ce cannibale.sa position est inuste et partiale.

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars 2013 à 16:42, par larbaletrier En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    BRAVO à Me DAKOURE puisse son travail est suivi par d’autres plus jeunes , ,qu’elle serve d’exemple de combativité pour que le combat des femmes continue et que l’on entende plus encore leur voix amitié et soutien Luc LARBALETRIER

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars 2013 à 17:00, par Devoué En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    est ce que ce L A est vraiment normal ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars 2013 à 17:19, par THOMAS En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Enquetez bien sur ce gas, ces genres de personne preparent surement quelques chose ou cherchent quelques chosesq ; qil ne le fait pas pour rien

    Répondre à ce message

  • Le 22 mars 2013 à 09:20, par Abdel Crym Somlare En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    ce monsieur mérite la mort ! si la police ne veut le faire déposer le a la place de la nation a Ouagadougou on va le faire sans arrière pensée peux être demain c’est moi ou bien vous le diable est vaincu !

    Répondre à ce message

  • Le 22 mars 2013 à 09:49, par so En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    oeil pour oeil et dent pour dent ; càd qu’il merite purement et simplement la peine de mort.

    Répondre à ce message

  • Le 22 mars 2013 à 10:05, par le king En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    que faire de lui si n’est que de le tuer.lui même la bien dit que si on le laisse qu’il va recommencé.donc qu’on lui abat.

    Répondre à ce message

  • Le 22 mars 2013 à 12:27, par kalifa En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    c’est très simple. on le laisse en liberté provisoire et nous s’occupe du reste. c’est tout !

    Répondre à ce message

  • Le 22 mars 2013 à 19:48, par Markus En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    mw je pense k on doit le livrer a la populat@ pr sa correction

    Répondre à ce message

  • Le 22 mars 2013 à 20:15 En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Ces genre de betise on ne pardon pas. C est la pendaison ou tue le.

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars 2013 à 08:27, par MEG En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    il a avoué lui meme les horreurs qu’il a commis. je ne vois plus la nécessité de mener des enquetes. Il ne faut SURTOUT pas trainé et lacher ce criminel s’évader. Injecter lui un produit qui lui permettrait de DORMIR ETERNELLEMENT.

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars 2013 à 14:34, par Manégré En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Attends, si j’ai bien compris, vous demandez qu’on vous propose ce qui semble etre mieux pour ce monsieur ? Bon voilà c’est simple ! Il faut l’amener au Regiment de Sécurité Présidentiel (RSP) ! Là il retrouvera beaucoup de ses collègues... Les étudiants de l’université de Ouagadougou de la décénie 1990 à 1999 ne diront pas le contraire !

    Répondre à ce message

  • Le 24 mars 2013 à 09:09, par banissi En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    laissez lui la vie sauve.si notre pays na pas de normes de conduite votre question aura tout son merite.n’importe quoi

    Répondre à ce message

  • Le 24 mars 2013 à 16:33, par Adou koffi jeremy En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Je souhaite de tout cœur q’il soit pendu. Si vous le maintnez en vie c’est sur q’a sa sortie de prison il va repprendre ces même betise.

    Répondre à ce message

  • Le 24 mars 2013 à 21:56, par Griffen Marvan lewis En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Prions pr l8 afin qil soit dlivré cr c’est un prisonier d Satan...

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars 2013 à 05:52 En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    La question que faut-il en faire est bien posé .Les responsables des droits de l’homme sont bien placé pour dire ce qu’il faut en faire car les prisons sont sont pleines.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars 2013 à 09:14, par Nini Borgia En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    je ne suis plus prête a contribuer en payant les impôts pour nourrir ses monstres en prison !!!!! cela suffit. un être humain qui réagit de la sorte et qui ne veut se repentir ne mérite pas la compassion des hommes.

    Répondre à ce message

    • Le 25 mars 2013 à 10:27, par Bertyam En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

      Que faut t-il en faire ? C’est simple puisqu’il ne regrette pas son acte malgré tout, on doit le tuer avant de le juger. C’est tout. De grace que ce criminel ne s’enfuit pas, sinon.....

      Répondre à ce message

  • Le 25 mars 2013 à 10:23, par Princesse En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    c’est simple, il doit être le dernier sacrifice de son propre fétiche !
    s’il afirme cela, demandons nous ,¨¨ ses sacrifices profitaient à qui ?¨¨ un adage dit : quand la nuque est gardée, alors la bouche parle comme elle veut !!!

    Répondre à ce message

    • Le 25 mars 2013 à 14:51, par sangouan En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

      Vous savez mes frères, c’est pour cet homme qui a ètè divulguè sinon il se passe pire que ça à BOBO ici. Dans presque tous les villages il y’a ce soit disant fétiche qui exige ces genres de patrique (le nom du truc est TOGOSOMBLA). les autorités sont au courant puisque c’est eux qui partent demander ces sacrifices pour que leurs affaires marchent. En moyenne il y’a plus de 20 à 30 personnes qui disparraissent à chaque rituel. A BAS ces sataniques

      Répondre à ce message

  • Le 25 mars 2013 à 12:47, par pap des enfts En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    en prison empoisonne le qu’il souffre longtemps avant de mourir

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars 2013 à 12:55, par l’Homme En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Bonjour ! cet homme est à abattre ; car dit l’adage, "qui tue par l’épée mourra par l’épée". Surtout qu’il a toujours envie de recommencer sa basse besogne s’il a l’occasion.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars 2013 à 15:07, par le veritiste En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Domage ke la peine de mort n existe pas au Burkina................................................

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars 2013 à 18:42, par dabiré En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    en ce qui concerne le cannibale. garder le à haute surveillance ; et faire des pur enquêtes sur ce dernier car surement il travail pas seul

    Répondre à ce message

    • Le 25 mars 2013 à 20:01, par kate En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

      pas besoin d’enquêter sur ce assassin, il avoue tout dc suffisant pour l’inculper ; gard aux prisonniers avec qui il se trouve actuellement ils risquent d’être les prochaines victimes. de grace qu’on nous débarasse de ce type, son vivant est synonime d’ennui pour ce pays

      Répondre à ce message

  • Le 26 mars 2013 à 07:30, par seredak En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    je n’ai pas bien suivi cette affaire mais, une chose est sûre, un tel individu vivant est un danger pour tous, alors que nos dirigeants au lieu d’assassiner des innocents, se penchent plutôt sur ces genres d’immondices.
    Par ailleurs si je me mets à la place des parents des victimes, je ne trouverai pas le sommeil avant d’avoir la preuve que cette ’’chose’’ la a trépassé, car comme le dit la loi du Tallion : dent pour dent, oeil pour oeil, couteau pour couteau

    Répondre à ce message

  • Le 26 mars 2013 à 15:28, par kabouda En réponse à : Baromètre du 18 mars 2013

    Nos journalistes sportifs de la tnb que faire. Aucun professionnalisme a l’image victorie marie hien. il est temps pour un changement mais epargner nous des jeunes comme jerome tiendrebeogo

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés