LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Baromètre du 11 mars 2013

Publié le lundi 11 mars 2013 à 13h08min

PARTAGER :                          

Marin Ilboudo
Nouveau maire de Ouaga
Le journalisme mène à tout dit-on ; surtout quand on a déjà un pied dans la politique. Après quelque 17 ans de « rodage » à la mairie de Baskuy, Marin Ilboudo passe au grade supérieur, pourrait-on dire, en investissant le siège laissé par Simon qu’il a longtemps secondé. Bon succès à Marin Ilboudo, qui devra gérer « Simonville » en étant lui-même.


Pascal Tiga Ouédraogo
Maire de Sig-Noghin
Des maires d’arrondissement de Ouagadougou, Pascal Tiga Ouédraogo est le seul rescapé (sans compter bien sûr Marin Ilboudo ou l’intérimaire Johanny Ouédraogo). Pourtant, on le disait partant, vu la nouvelle configuration du CDP. Mais c’est presque par acclamation que l’ancien nouveau maire a été reconduit dans son siège.


Nonguesanga KABORE
Attaché de santé
Selon le rapport du dernier conseil des ministres, cet attaché de santé en anesthésie-réanimation aurait refusé d’assister une patiente ; entrainant ainsi son décès. Conséquence, le conseil des ministres a décidé de son licenciement avec poursuite judiciaire.


Assibo Ouédraogo
Militant UPC
Ce nouveau conseiller municipal de l’arrondissement N° 5 (ex Bogodogo) apparaît comme « le Judas » qui a trahi ses camarades de l’UPC pour voter le candidat CDP à la mairie. Avec ses 10 députés, le parti du Lion perd ainsi la seule mairie qu’il était en droit de vouloir gérer. Et de donner du change au « monopole » du CDP sur la capitale.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mars 2013 à 14:47 En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    il a effectivement la tête d’un assibo. quel traitre,tu n’iras pas loin.

  • Le 12 mars 2013 à 15:16, par WIBDOS En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    Un ami élu maire de Ouagadougou, MA JOIE
    Un ami de lycée créant son parti et trahi par un malfrat : LA COLERE
    Courage à vous.

  • Le 12 mars 2013 à 17:06, par parker En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    toute trahison se paye tôt ou tard sur cette terre.ta descendance n’echappera pas à ton acte .pense à ces innocents que tu vas foutre dans la merde !

  • Le 12 mars 2013 à 17:35 En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    Le faso.net, je vous croyais plus objectif...
    Et là où les conseillers UPC ont bénéficié de voix de conseillers CDP pour se faire élire à la mairie, pourquoi vous ne parlez pas de ça ?

    • Le 12 mars 2013 à 21:08 En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

      c’est toi qui es de mauvaise foi. est ce que l’upc a donné des moto,des parcelles,de l’argent pour avoir des voix de tes amis cdpistes ? si ils votent contre ces maires que vous voulez imposer à la population,c’est parceque ce sont des anciens maires qui n’avaient rien prouvé mais que le cdp veut les imposer coute que coute. c’est un vote sanction salutaire de vos amis.

    • Le 13 mars 2013 à 07:55, par justice En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

      On parle des trains qui arrivent à l’heure et non des trains qui arrivent en retard ! Concentrons nous sur l’essentiel.
      Imaginez tous les efforts des gens qu’il a vendu.
      Dieu le punira pour sa traitrise.
      C’est tout ça qui met notre cher Faso en retard et appauvrit la bas peuple....la politique du ventre.
      ce monsieur a reçu combien de million pour faire son sale boulot ?????
      L’avenir decidera de son sort !

      • Le 14 mars 2013 à 05:44, par Verite En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

        Si lui il a recu des millions, jimagine que celui du CDP payé par UPC a recu des milliards. Tu portes mal le nom de justice car en justice on regle tout les trains qui arrivent en retard et non que ceux que lon aiment pas.

    • Le 13 mars 2013 à 11:45, par Malagda En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

      Ne créez pas la confusion SVP. Il y a une différence entre une alliance négociée, convenue et acceptée par le parti et une trahison d’un membre élu sous la bannière du parti. Les alliances ont toujours existé entre les partis sous tous les cieux mais est ce que l’UPC était d’accord qu’il donne sa voix au CDP ?Il a causé un grand préjudice à son parti. C’est de la haute trahison et c’est dommage !

      Pour le CDP, ils auraient dû laisser cette mairie à l’UPC. L’esprit du Tuk guilli ne fait pas avancer le pays.

  • Le 13 mars 2013 à 02:50 En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    IL n’est pas ouedraogo,il est katre(hyene).Mas il n’a rien compris.Que deveinnent ce qui ont chaque fois trahit pour soutenir le regime en place.IL n’a que faire une liste pour voir ce qu’ils sont devenus:Commence par LINGANI et HENRI ZONGO jusqu’au CNPP en passant par l’ ADF de HERMANE jusqu’a GILBERT NOEL OUEDRAOGO qui n’a plus eu autre choix que de devenir maire de OUAHIGOUYA.Ce sera apres les tours de ZAKARIA SAWADOGO et ASSIBOU katre.

  • Le 13 mars 2013 à 09:57, par ocm En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    Merci monsieur Assibo,

    Un homme doit resté un homme. Mais retiens que tu ne mérites pas la confiance en toi placée. Aussi, saches que tout se paye. Je demande à tous les militants de ton parti de te laisser avec ta conscience car l’histoire à toujours eu raison sur ces genre d’individus.

  • Le 13 mars 2013 à 10:00, par yanicko la ziza En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    ces brebies galeuses à la tête des partis,il n’en manque pas. Heureusement celui-là a vite dévoilé sa face. Esperons qu’il n’y aura pas d’autres comme lui en 2015 parce que nous voulons vraiment un changement et non des gens qui ne pensent qu’à leur poche.

  • Le 13 mars 2013 à 13:19, par Papinda En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    Dans tous les cas, ce monsieur portera le fardeau de la trahison de tout ceux qui lui ont placé leur confiance ; ne l’en voulez pas, la vie est concrète ; vous verrez d’ici là ! Je souhaite qu’il prie beaucoup pour sa progéniture.

  • Le 13 mars 2013 à 13:23, par adou blindou En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    c’est un traitre qui ne ferra pas long feux.quant la dignité est moneyable que le burkidi.c’est la honte pour une parole donnée qui n’est pas respecté.il falait que le CDP joue la carte de la sagesse en laissant une arrondissement l’UPC.pour que les ouagalais soient témoin de leur capacité.

    • Le 14 mars 2013 à 08:22 En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

      Adou, le CDP n’aura jamais ce culot. Il preferera toujours dire a qui veut l’entendre que l’arrondissement a de gros dossiers salles que l’opposition n’aura jamais la chance de devoiler. Pour eux, l’arrondissement 5 restera le bastillion de Francois, Assimi et sa famille (Kouanda et Sakande) et dans la moimdre mesure celui d’Arthur Kafando.

  • Le 13 mars 2013 à 16:42, par yeral dicko En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    laissez ce monsieur tranquille,dejà que personne n’a sa version !!!! Il n’a fait que ce qui ce fait dans ce pays depuis son existence. Je n’irais pas très loin dans l’histoire et je rester de 90 à nos jours pour vous dire que presque tout les chef de parti soit de l’opposition ou de la mouvance ont quitter leur pari d’origine !!!! Tous étaient avec le blasco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,Laissons-nous trankil

  • Le 14 mars 2013 à 08:27, par une citoyenne En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    voilà pourkoi le burkina ne peut pas avancé avec des traites paraille nous reculons. L’UPC na qu’a le destitué . Du courage a nous

  • Le 14 mars 2013 à 08:33 En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    Je suis du sect 21 ou reside Assibo et ce que je veux demander a ses protecteurs (Police, les gourous du CDP, ses mentors, sa famille .....) c’est de lui demander de cesser de continuer a provoquer et a narguer les gens dans le quartier sinon un jour il le fera pour la derniere fois ........

  • Le 15 mars 2013 à 08:26, par Burkine bigaa En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    Quelle éducation Assibo donnera à ses enfants ? Pitiés pour les militants de Bogodogo qui ont porté leur confiance à ce traite. S’il y a des mesures au sein du parti pour le renvoyer pour indiscipline je trouve que sera la bonne leçon pour ce monsieur. Nous sommes bien eu pays des hommes intègres ??

  • Le 15 mars 2013 à 09:05, par Bouki En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    merci à tous ceux qui ont réagit ! cela témoin de l’éveille de la conscience burkinabé ! moi dans tout sa je ne parlerai pas trop de monsieur assibo comme quelqu’un là laissons le avec sa conscience ! enfin s’il àa une conscience. mais le cdp à montré une fois de plus ses limite en passant par l’achat de conscience. cela nous dit clairement le bordel qui se passe dans ce pays avec ce regim

  • Le 15 mars 2013 à 14:01, par olivier N En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    l’ UPC ne peut que s’en prendre à lui.
    c’est le premier exercice d’un long devoir de Real POLITIK, ou il (l’upc )a eu zéro. Dans la politique, le combat n a pas de règle connu parce que les coups en dessous de la ceinture sont le fondement même de la défaite de l’ adversaire. on ne vient pas en politique en croyant que les autres adhèrent a la même morale que vous, qu’il vous ferons des cadeaux. Rassembler des gens de tous ordre dont on ne connaissait même pas le passé pour être son représentant, je ne vois pas en quoi on devrait être surpris que ces derniers vous disent demain qu’ils ne vous appartiennent pas. je suis content de ce qui est arrivé car la politique est une école ou les leçons coûtent très très chère. l Elève UPC apprendra du professeur CDP

    • Le 16 mars 2013 à 21:46, par trouble faite En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

      Judas vaut mieux que ce diable puisque lui meme ment devant les genss de ne pa faire parti de L’UPC

  • Le 17 mars 2013 à 21:36, par sidyeta En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    Voici un traitre un homme sans aucune dignité sa famille devrait avoir honte de lui pité !!!!

  • Le 18 mars 2013 à 15:03, par Adams En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    Bon vent à Mr le maire T Pascal OUEDRAOGO pour sa réélection à la tête du conseil municipal de l’arrondissement 3 de Ouagadougou. Bonne chance à vous

  • Le 19 mars 2013 à 07:55, par LE MAIRE ,KATR YAAR En réponse à : Baromètre du 11 mars 2013

    c’est 1 traitre des gens come ça c es pas pr le developma de la commune mais c’es leur ventre qui les intéresse .tt ce que tu fais sur terr c paye sur terr.Mon ami tu t’es trahi toi même.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020