LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

Publié le dimanche 3 mars 2013 à 21h43min

PARTAGER :                          
La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

Présent au Burkina dans le cadre de la 23ème édition du FESPACO, la réalisatrice et actrice de la série télé ivoirienne « Ma famille », Akissi Delta, a révélé qu’une partie de la dernière saison de la série va être tourner au Burkina.

Une partie de l’équipe de la série Télé ivoirienne « ma famille » se trouve actuellement à Ouagadougou dans le cadre de la biennale du cinéma africain. A entendre la réalisatrice, les fans de cette série qui a eu un grand succès au Burkina devront bientôt revoir ce film dans les écrans. « Je suis en train de vouloir tourner « ma famille panafricaine ». Je vais tourner pendant près d’une année au Burkina, au Togo, Niger, au Sénégal, au Mali, Bénin et en Côte d’ivoire… Il y a également des artistes qui vont venir du Cameroun, du Tchad, de la Guinée Conakry etc. pour jouer les 260 dernières épisodes de « ma famille », a indiqué la réalisatrice et actrice de « ma famille », Akissi Delta. Elle a fait savoir que des artistes burkinabè comme Delphine Ouattara, Mariam Diallo/Glez dit « Kady Jolie », Abdoulaye Komboudri etc. vont jouer dans cette dernière saison. A l’entendre, cette initiative constitue sa façon de dire merci à tous ceux qui ont accueilli « ma famille » chez eux et qui ont fait son succès.
Par ailleurs, elle s’est dite fière d’être présente à la fête du cinéma africain qui rend honneur aux femmes cette année. Une des actrices de la série, Amélie Wabéhi qui participe pour la première fois au FESPACO n’a pas manqué de féliciter le Burkina pour avoir réussi à organiser une telle manifestation culturelle en Afrique. « Je profite de ce FESPACO pour faire des rencontres, je discute avec pas mal d’acteurs du cinéma africain et ailleurs. Tout celà est très enrichissant pour nous », a-t-elle indiqué.

Raphaël KAFANDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mars 2013 à 07:09 En réponse à : La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

    Dites nous plutôt pourquoi plusieurs comédiens de la série ma famille souffrent de maladies bizarres ?

  • Le 4 mars 2013 à 08:17 En réponse à : La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

    A vrai dire, cette soi disant série de Ma Famille ne m’enchante pas du tout. Je ne vois pas ce qui est si intéressant en ça que beaucoup ne peuvent s’en passer. Toute la série n’est qu’une histoire bidon autour d’un vieux bouc Bohiri après qui toutes les femmes courent. Lui il est qui ? Okpoh !

    Si les acteurs Burkinabe qu’on veut prendre dans les prochaines épisodes la vont vigilantes, ils n’ont qu’a refuser de jouer dans la série. Akissi Delta cherche plutôt a augmenter le nombre de ses victimes en cherchant d’autres acteurs d’autres pays.

    A bon entendeur, salut !

  • Le 4 mars 2013 à 09:27, par Pogsada En réponse à : La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

    J’ai connu cette série non pas parc qu’elle avait le vent en poupe, mais plutôt à cause des multiples décès inexpliqués des acteurs. Cette dame procède t-elle à des pratiqus occultes afin de miroiter le succès ? Quoi qu’il en soit, la réalisatrice ne m’inspire pas confiance. J’ai une fois assiter à une de ses productions théatrâles, mais j’étai surpris des rites qu’elle a imposé avant le début de la séance. A la qustion de savoir pourquoi elle le fait, elle a jeté une message lapidaire à l’africaine : C’est comme ça ! L’afrique c’est grave ! Les gens sont prêts à n’importe quoi pour le succès !

    • Le 4 mars 2013 à 16:58 En réponse à : La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

      Afrique mon Afrique, pauvre Afrique ! Qu’il est triste aujourd’hui de lire les pensées de tes fils jadis vaillants !

    • Le 4 mars 2013 à 17:37, par BEN En réponse à : La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

      Qui est decedé dans tout ça. Je ne suis pas informé. Prière m’informer. Merci

    • Le 4 mars 2013 à 19:35 En réponse à : La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

      Pogsada et autres, ne vous abaissez pas à la critique. Faites quelque chose aussi. Offrez une création quelconque au monde. Ne soyez pas méchants gratuitement. Sachez que ce que vous écrivez parle d’abord de vous. Cette dame, malgré qu’elle soit analphabète au départ, s’est battue vaillamment pour une place au soleil. Elle ne pouvait même pas écrire sur un forum comme vous. Aujourd’hui, elle est sortie de l’auberge et continu de se battre. Faites de même et cessez de médire des gens qui se battent.

      • Le 4 mars 2013 à 22:00, par La bombe a retardement En réponse à : La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

        Mon frerr tu as raison. Ils sont jaloux du succes de cette vaillante dame. Je ne sais pa pourquoi vous etes mechants envers elle. Au Burkina ya des artistes qui sont mortes aussi bizarma com Jeanne Bicaba . Djata... Cette dame est une battante ok. Cest Dieu qi lui a donne. ok. Allez y chercher pr vou aussi et arreter de nou agacer. Vive la serie ’ma famille’

  • Le 4 mars 2013 à 13:18, par Uncitoyen En réponse à : La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

    Qu’une partie soit tourner au burkina ou en chine qu’est ce que cela nous apporte ? Moi j’ai oublié cette série et je ne regarde même plus les films où des dames se mettent à courir derrière un homme.

  • Le 5 mars 2013 à 10:44 En réponse à : La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

    Terre peuplée d’hypocrites qu’on ne trouve nulle part ailleurs !!!!!!!! On excelle dans la médiocrité et la médisance tout ce qui sale gluant puant suant coulant burkinabés est versééééé waaaaa dedans on ne s’aime pas mais pire on fait tout pour se mettre les batons dans les roues quand bien même on est souvent pas opposé mais on ressent ce besoin viscéral là de nuire à autrui pôvres peuples sans avenir tchrrrrrrrrrrr

  • Le 24 mars 2013 à 16:03, par manou En réponse à : La série ivoirienne « Ma famille », bientôt tournée au Burkina

    bonjour madame Akissi Delta,
    juste vous dire merci pour tous ce que vous faites
    j aime bien la serie ma famille qui englobe :
    l humour,la culture et la vie en general des africains.
    vous etes une femme extraordinaire.
    je vous ecris depuis l angleterre mais je suis originaire
    du Burundi

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique