LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sami Rama, Artiste-musicienne : « Je n’ai pas disparu de la scène musicale »

Publié le lundi 25 février 2013 à 19h12min

PARTAGER :                          
Sami Rama, Artiste-musicienne : « Je n’ai pas disparu de la scène musicale »

J’ai commencé la musique à l’âge de 15 ans. J’étais dans une formation musicale sous la révolution qui s’appelait "les Petits Chanteurs aux points levés". Deux ans après, j’ai rejoint "les Colombes de la révolution", une autre formation musicale créée pendant la révolution. C’est en 1989 que j’ai décidé de voler de mes propres ailes ,comme on le dit, pour sortir mon tout premier album.

En 1992, c’était le deuxième album suivi du 3ème en 1996. (…) En 2005, je suis revenue en force avec "Y croire". (…) Présentement, je suis en tain de travailler petit à petit sur un nouveau projet pour faire plaisir à ce public qui me soutient depuis de longues années. (…)

Je n’ai pas disparu de la scène musicale. Il s’agit tout simplement d’une intervention que j’ai subie au niveau de la gorge en 2000. La rééducation fut longue, il fallait suivre les conseils du médecin ; c’est ce qui m’a pris tout le temps (…) Mais n’imaginez rien d’autres parce que si le prince charmant a vraiment du respect et beaucoup d’amour pour moi, c’est de m’encourager à chanter et à continuer dans la musique ; c’est à travers ce canal, qu’il m’a rencontrée. (…)

Moi, je dirai que notre musique se porte bien. Je suis très positive dans la tête et il faut encourager les artistes et tous ceux qui travaillent à faire avancer les choses. (…) Mais il faut également que, nous artistes, nous travaillions davantage pour nous positionner sur l’échiquier mondial.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé