LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Simples détails : Ces décorations qui font des gorges chaudes

Publié le dimanche 17 février 2013 à 23h45min

PARTAGER :                          

Après leur participation héroïque à la 29e CAN 2013, les Etalons ont été fêté à leur retour. A l’occasion, ils ont été faits Chevalier de l’Ordre National. Tout le monde a apprécié ce geste du gouvernement. Cependant, certaines distinctions font des gorges chaudes et c’est le cas de celles reçues par le Premier vice-président de la FBF, du trésorier de la FBF et du secrétaire général de la FBF. On se demande quel fut leur mérite, car les médailles récompensent des méritants. Le SG et le trésorier n’ont fait que leur travail. Ils n’ont rien fait de spécial qui mérite une telle distinction pendant que des gens comme l’entraîneur des gardiens, le kiné ou encore le responsable chargé du matériel appelé affectueusement « major », se sont battus pour remettre les joueurs sur pieds avant le prochain match.

Le cas de major est plus frappant. Militaire à la retraite, major est celui-là qui trimbale le matériel sportif des joueurs comme un gosse. Ce sont de gros sacs lourds qu’ils transportent dans les aéroports et gare à lui s’il y a transit. Ce vieux qui suit les enfants depuis des années n’est-il pas plus méritant qu’un SG de Fédération qui, de surcroît n’a encore rien prouvé ? Il y a eu maldonne et il faut que les responsables du football national le reconnaissent.


Que s’est-il passé à Nelspruit ?

Après le retour de toute la délégation de la CAN, beaucoup de choses se disent, les langues commencent à se délier. Nelspruit n’aurait pas été seulement un champ de bataille pour les Etalons, mais aussi de la délégation. Il s’y est sûrement passé beaucoup de choses à tel enseigne qu’il est question aujourd’hui, selon certaines indiscrétions, du limogeage de Gualbert Kaboré de son poste de Manager général des équipes nationales et du directeur technique nationale, Daouda Sanou Famozo. Pourquoi ? Ne vous attendez sûrement pas à une conférence de presse pour expliquer les raisons du limogeage, car à la FBF on te limoge comme on t’a recruté. Et ce n’est pas Ibrahim Traoré Baya qui nous dira le contraire.

L’express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 février 2013 à 03:09, par Le frustré En réponse à : Simples détails : Ces décorations qui font des gorges chaudes

    Depuis quand les décorations ont été justes sous votre 4ème République ? Fermez vos bouches. On ne veut pas de commentaire. On décore qui on veut et on s’en fout. C’est parce que nous n’avons pas eu le choix sinon parmi vos ETALONS là, on n’allait mettre certains de côté. N’gaooo !!!!!!!!

  • Le 18 février 2013 à 09:56, par regis2saintleon En réponse à : Simples détails : Ces décorations qui font des gorges chaudes

    "on ne donne pas à manger à un enfant,sans se lècher les mains"comme on le dit chez nous.C’est ce que le ministère et FBF ont appliqués.seulement ils ont oubliés que le mérite revenait à tout le staff et que c’était tout le monde qu’il fallait décorer.pour l’avoir pas fait,ils ont mis à nu l’injustice et l’égoïsme qui règne dans leurs coeurs.Sinon,après la victoire on salué l’union sacrée autour des étalons pour les amener à ce niveau de la compétition.Mais voilà qu’au moment des récompenses,nous voyons qu’il y a les uns et les autres

  • Le 18 février 2013 à 11:16, par SOBOR MIRI En réponse à : Simples détails : Ces décorations qui font des gorges chaudes

    S’il y avait eu débacle à Nelspruit, ce sont les joueurs, les entraineurs, et le président de la FBF qui vont essuyer les tirs à boulets rouges du peuple. Donc les décorations doivent se limiter à ces trois categories d’acteurs. Encore une fois évitons de devaloriser les décorations au Faso. On ne décore pas une personne qui n’a que fait son travail correctement. Il faut beaucoup et beaucoup plus. Le seul oublié serait à mon avis l’entraineur des gardiens .

  • Le 18 février 2013 à 11:40, par Le faso En réponse à : Simples détails : Ces décorations qui font des gorges chaudes

    Si c’est ainsi je reclame aussi qu’on me décore.Je s8 resté au faso et supporté ces etalons.J’ai meme endomagé ma moto et je me s8 blessé.

  • Le 18 février 2013 à 16:55, par Zack En réponse à : Simples détails : Ces décorations qui font des gorges chaudes

    Hé ! Seigneur.La décoration encore la décoration que les vieux travailleurs et fonctionnaires voient passer sans pouvoir dire quelque choses.
    Monsieur le président,je propose que si un travailleur n’a pas été l’objet de sanction dans l’exercice de ses fonctions ,qu’il soit décoré tous les dix ans.ça diminuera les frustrations dont ils font l’objet. C’est un cri de cœur car nous voyons des très jeunes avoir 2 ou 3 médailles parce qu’ils sont politiquement bien placés.Il y a trop à dire.Voyez vous mêmes.

  • Le 18 février 2013 à 18:29, par colonel En réponse à : Simples détails : Ces décorations qui font des gorges chaudes

    Félicitation aux étalons encors et cette distinction est salutaire,mais le comble est de croire qu’en 4 mois un entraîneur peu envoyer les étalons en final,je veux dire que le plus dur a été fait par l’équipe de paolo douarte et barro.pensez à eux

  • Le 18 février 2013 à 19:36 En réponse à : Simples détails : Ces décorations qui font des gorges chaudes

    quand le président de la fbf fut élu j’étais contre parqu’on avait tout fait pour qu’il soit seul en lice et de surcroit il est militaire. je me disait que la place des militaires c’est dans les casernes. après ça, sangaré a nommé paul put comme sélectionneur et pour moi,la forfaiture se poursuivait au regard du passé de ce tricheur. ok ! nos étalons se sont qualifiés pour la can2013. pour moi en afrique du sud si nos étalons échouaient le premier coupable serait le président de la fbf,ensuite le sélectionneur et enfin les joueurs. pour dire les décorations devaient concerner le président,le sélectionneur et les joueurs sinon il fallait aussi décorer tous les supporters puisque certains supporters ont perdu leur vie. mais bon.....je parle mais j’aime pas les décorations qui ne veulent plus dire dans notre pays d’autant que les voleurs comme guiro y ont droit. c’est du copinage et aime pas les passe droits.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées