Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un gagnant est un rêveur ,qui n’a jamais abandonné.» Nelson Mandela

Elections Municipales complémentaires : Le CDP compte rafler les 20 sièges dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012 • • mardi 12 février 2013 à 23h53min
Elections Municipales complémentaires : Le CDP compte rafler les 20 sièges dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a organisé, le samedi 9 février 2013 à Ouagadougou, un meeting pour marquer le lancement de la campagne des élections municipales complémentaires du 17 février 2013.

L’ambiance était festive dans l’après-midi du samedi 9 février 2013, dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou. Jeunes, femmes, hommes et personnes âgées sont sortis massivement pour assister au meeting de lancement de la campagne du CDP pour les élections municipales complémentaires du 17 février prochain. Une mobilisation saluée par le représentant du directeur provincial de campagne du Kadiogo, François Compaoré. « La mobilisation, contrairement à ce à quoi nous nous attendions, est forte. Nous pensions que c’était difficile de convaincre encore, mais ce soir, nos électeurs ont démontré que notre parti est celui de masse », a-t-il souligné. Selon François Compaoré, la reprise des élections est un acte citoyen car pour lui, à chaque fois que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ou le Conseil d’Etat arrive à déceler des erreurs, c’est un devoir pour eux de prévoir avec tous les électeurs concernés, une reprise. « Nous disons tout simplement à nos militants de faire en sorte qu’au soir du 17 février, nous puissions remplir les urnes afin que notre parti puisse se distinguer largement des autres », a-t-il lancé.

Le candidat aux municipales dans l’arrondissement n°4, Zakaria Sawadogo, a également encouragé et rassuré les militants.
« Nous invitons nos militants à garder le cap de cette mobilisation pour que nous puissions effectivement montrer à ceux qui passent tout leur temps à raconter ce qu’ils n’ont jamais vu que le CDP, c’est le travail sur le terrain. Nous allons démontrer une fois de plus que c’est un parti majoritaire au Burkina Faso », a-t-il signifié. M. Sawadogo espère que le parti va rafler tous les 20 sièges cette fois-ci au lieu de 14 précédemment. Ce meeting a été également ponctué de prestations d’artistes et de messages des représentants des différentes catégories sociales.

Le représentant des jeunes, André Yelbéogo, celui des anciens, Ousmane Conombo et la représentante des femmes, Bibata Kalomogo ont, tour à tour, invité la population de l’arrondissement n°4 à voter massivement le CDP pour une victoire éclatante à l’issue de cette reprise. Dans la même lancée, certains militants du parti comme le maire sortant de Ouagadougou, Simon Compaoré et le Larlé Naaba Tigré, se sont succédé à la tribune pour galvaniser davantage les électeurs dudit arrondissement en vue de garantir un parfait succès du CDP à ces élections. En rappel, 21 partis politiques sont en lice pour conquérir 20 sièges dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou qui compte 4 secteurs que sont ceux 17, 18, 19 et 20.

La rédaction

Sidwaya

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election du maire de Dandé : Le CDP sort gagnant après une longue bataille politique
Commune de Soubakaniédougou : Bakoi Désiré Soulama reprend la mairie
Élections municipales partielles : Les résultats définitifs sont connus
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP
Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB
Dandé : L’UNIR/PS met en garde contre des malversations électorales
Résultats provisoires des municipales partielles à Yamba : L’UPC en tête, suivi du CDP et de l’ADF/RDA
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement
Municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Sérénité des électeurs malgré l’ importance du dispositif de sécurité
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting
Reprise des municipales à Dandé : Le candidat de l’UNIR/PS craint des fraudes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés