LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Baromètre du 4 février 2013

Publié le lundi 4 février 2013 à 20h09min

PARTAGER :                          

Paul Put
Sélectionneur des Etalons
Le sélectionneur des Etalons a réussi un parcours admirable jusqu’ici, malgré les critiques acerbes du début. Baraka ou savoir-faire, Paul Put et son staff sont à féliciter pour avoir réussi le pari d’emmener les Etalons à ce stade de la compétition continentale.


Yacouba Ouédraogo
Ministre des Sports et des Loisirs
Les observateurs, particulièrement ceux qui sont en Afrique du Sud, sont unanimes à reconnaître que notre équipe nationale, ainsi que les accompagnateurs, sont cette année dans de bonnes conditions. ET le mérite en revient aux premiers responsables du département des sports et à la FBF. Pourvu que ça dure !


Mme Ouédraogo/Sawadogo Seg-Nogo Salamata
Candidate à la mairie de Korsimoro
Cette ex-militante du CDP (dont elle a démissionné après son élection) serait la cause du blocage de la mise en place du conseil municipal de la ville. Ses anciens camarades n’acceptent pas son nomadisme, surtout qu’il les prive de la majorité qui leur permettrait de rafler la mairie


Kévin dit Vinké Marley
Elève du lycée Bangré
Il se prénommerait Kévin et aurait pour sunom Vinké Marley. Cet élève de 3e du lycée Bangré serait le chef d’un gang reputé pour semer le désordre dans les établissements à l’occasion des mouvements de grève. Vinké Marley serait surtout, depuis la semaine dernière, responsable de la mort d’un élève du lycée Saint Viateur qu’il a assommé avec une bouteille de bière.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 février 2013 à 21:23, par Sidnabiiga En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    Mais qu est ce qui vous arrive ? Qui vous a dit que madame Salamata a quitte le CDP ? Echangez au moins avec elle avant d ecrire n importe quoi. Elle veut etre maire et elle a le droit. Elle s est presentee sous la banniere CDP et elle n a jamais quitte le CDP. Vous n etes pas juste et equitable dans le traitement de cette information.

  • Le 5 février 2013 à 09:26, par Jeune plein En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    Ah oui !Liberté quand on te perçoit mal. Imaginez un instant le silence qu’il y a eu autour de ce problème. ç’aurait été un policier ou agent des forces de l’ordre qui dans l’exercice de ses fonctions avait occasionné involontairement un tel acte,vous allez voir les metteurs de feu entrer en action. Gouvernement et mouvements des droits de l’homme où êtes vous ? Agissez maintenant. J’ai peur que de nos écoles sortent des Charles Blé GOUDE, des gens sans scrupule, des délinquants, que sis-je encore ?

  • Le 5 février 2013 à 14:03 En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    Pour la maire c’est ue opinion purement politique Elle serait perçue comme héroïne de ’autre coté

  • Le 5 février 2013 à 14:24, par capitaine En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    bonjour !
    Dans quel monde sommes nous entrain d’entrer. Des eleves qui sous des couverts divers sement la merde . Prenons notre courage et remettons les pendules à l’heure sinon le pays se portera tres mal les années à venir.

  • Le 5 février 2013 à 14:49, par Yero Salomon En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    Ces enfants sont le produit de la gestion du pays. Changeons la maniere de gerer et d’eduquer positivement et nous aurons de bons citoyens. Ce n’est que le debut de la putrefaction. Resaisissons-nous.
    Conseil aux chefs d’etablissements : NE RESISTEZ JAMAIS A UNE FOULE. C’est une erreur fatale.

  • Le 5 février 2013 à 20:52, par LE TIGRE En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    C’est une triste réalité.le gouvernement a donné du poids aux élèves et voilà les conséquences.On allait les voir polémiquer sur 7affaire si l’acte était posé par un policier.on les observe maintenant.Gouvernement et elèves.Eh pauvres flics !!!

  • Le 6 février 2013 à 10:32 En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    prison a vie pour ce voyou. moi a la place de cette famille j’otérai sa vie aussi. dans kel sommes nous.

  • Le 6 février 2013 à 15:10, par L’educateur En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    Nous voyons ces gangs, ces enfants mal éduqués a moto parcourir les rues longeant les établissements secondaires pour forcer les élèves consciencieux à quitter les salles de classes. Ce n’est pas la première fois que ces gangs attaquent et blessent leurs camarades qui veulent bien suivre les cours. Les responsables d’établissements doivent se concerter avec leur ministre de tutelle et les forces de sécurités pour mieux sécuriser ces temples du savoir.
    Les autorités doivent prendre au sérieux ce phénomène qui, à la longue dégénéra.
    A bon entendeur, salut.

    • Le 7 février 2013 à 01:45, par KOUDOUGOU En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

      le véritable problème est que les autorités elles mêmes ne jouent pas pleinement leur rôle... Elles prennent des mésure defois non coformes à nos réalités pour saper nos études et du coup cela révolte certains !!! mais jusqu’à aller hôter la vie d’un camarade c’est scandaleux... La responsabilité est alors partagée et chacun a une part à jouer ; que chacun prenne sa responsabilité, côté autorité comme côté élève !!!

    • Le 8 février 2013 à 15:07, par freeman En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

      ni pitié, ni pardon, ni sentiment pour ce assassin, ce déliquant, ce dégenéré. prison ferme et mention en gras sur son judicière. A lui et a ses acotyte de copains.
      Riguer exterme de la loi pour eux et gare a vous si vous tombez sur mon chemien.

  • Le 8 février 2013 à 06:25, par M.Houille En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    La toxicomanie a pris pied dans nos établissements scolaires ! il faut prendre le taureau par les cornes avant qu’il ne soit tard.La drogue est devenue un produit d’usage courant pour certains élèves et c’est sous son emprise qu’ils se livrent à des actions de gangstérisme lors des manifestations.

  • Le 9 février 2013 à 13:26, par La vérité crue En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    "Cet élève de 3e du lycée Bangré serait le chef d’un gang reputé pour semer le désordre dans les établissements à l’occasion des mouvements de grève"
    Cela montre clairement que les grèves que nous observons à chaque fin d’anné et qui paralysent nos écoles sont le fait de voyous qui non rien foudre dans nos établissements. Où sont les syndicats qui encouragent ces enfants dans les casses ?
    Vivement que toutes ces merdes puissent être identifiées et exclues de nos écoles.

  • Le 10 février 2013 à 09:41, par l’ami du peuple En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    Ces élèves voyous sans scrupule sans vergogne sans morale doivent être démasqués et punis à la hauteur de leurs forfaits. Quelle famille burkinabè accepterait facilement la mort de ses fils dans des circonstances pareilles. Cet élève KEVIN s’il est jugé coupable mérite la peine de mort sans oublier ses accolytes qui ont conduit à cet acte ignoble. L’Etat doit prouver qu’il est le chef , le garant de la sécurité des personnes et de leurs biens.Sinon, nous allons assister avec désolation ces dérives qui ne font que semer la haine, l’amertume, l’injustice, le désespoir entre les frères et soeurs burkinabè. Nous attendons du gouvernement un traitement diligent de l’affaire Saint Viateur et des mesures fortes pour bouter le banditisme sous toutes ses formes dans nos maisons de savoirs. Trop c’est trop.

    • Le 10 février 2013 à 16:56 En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

      Bien parler mec si les autorités ne vont pas le faire nous on va se rendre justice nous en avons marre et marre

  • Le 11 février 2013 à 14:31, par Alliendé En réponse à : Baromètre du 4 février 2013

    Un conseil aux parents ! Il faut éviter de donner le prénom Kévin à vos enfants. Remarque : tous les enfants qui portent ce prénom ont un grain d’indicipline en eux...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020