LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Centre culturel Rasta de Ouagadougou : Un temple pour le Rasta

Publié le jeudi 23 décembre 2004 à 07h51min

PARTAGER :                          

Après avoir fait le tour de plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, les Rasta ont trouvé désormais un cadre à leur honneur, "une terre promise".

Situé au quartier Dassasgo non loin de l’Ecole nationale des régies financières, le centre culturel Rasta de Ouagadougou, offre un cadre qui traduit toutes les vertus de la philosophie Rasta. En effet, le Rasta, loin d’être l’image que les uns et les autres ont de lui, est une mentalité, un esprit positif.

Comme on le dit, Rasta est synonyme de clarté. Le centre culturel Rasta de Ouagadougou a donc ambition de valoriser la culture africaine dans son ensemble. Le cadre offre un espace où les artistes pourront se produire en live. Il y aura également une bibliothèque où les fans pourront se cultiver sur cette philosophie. Il est prévu également une discothèque et une galerie d’objets d’art.

Les promoteurs du centre culturel, Abel Sankara et Abdoul Compaoré, entendent se servir de cette initiative pour promouvoir la philosophie Rasta. Déjà en mars prochain, ils entendent avec le concours du cinéaste burkinabè saint Pierre Yaméogo et de nombreux autres personnes, organiser un festival de la musique reggae de Ouagadougou dénommé "Or festival" (Ouagadougou Reggae Festival).

Antoine W DABILGOU (negro1er@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel