LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Football : l’USCO rassure ses supporters

Publié le mercredi 22 décembre 2004 à 08h16min

PARTAGER :                          

La 2e journée du championnat national de football de 1re division jouée le 18 décembre 2004 à Banfora à mis aux prises l’Union sportive de la Comoé (USCO) et l’Union sportive de Ouagadougou (USO). Cette partie remportée par l’USCO par 1 but à 0 rassure les Comoéens.

Les jaune et bleu de la Comoé n’avaient pas droit à l’erreur en témoignent les propos d’un supporteur à l’entrée du stade : "Si on nous bat, on ne fera plus de déplacement au stade" dira-t-il. Comme ce dernier, ils étaient des centaines à effectuer le déplacement au nouveau stade de la ville. C’est dans un stade calme que se déroulait le match jusqu’à l’ouverture du score à la 81e mn. Et l’attente de la "libération" a été longue pour le public de Banfora.

Après une première partie légèrement dominée par les unionistes de la Comoé avec une occasion de but malheureusement inexploitée à la 37 mn par cette équipe, la seconde période a été plus disputée. Durant cette période le portier des unionistes de la capitale a même écopé d’un carton jaune pour avoir simulé une faute suite à la pression exercée par le capitaine de l’USCO Tou Seydou Souleymane et ses éléments.

Cette pression paiera à la 81e mn avec l’ouverture du score par Guiatin Mathias par un coup de tête suite à un coup franc. Le public ainsi libéré anime le stade. Touché dans son amour propre, Dabré Achille (le capitaine de l’USO) et ses coéquipiers tentent de revenir au score en sortant de leur réserve et en exerçant une pression sur leur adversaire. Fort heureusement, l’USCO saura retenir les assauts jusqu’au coup de sifflet final.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette victoire sur l’USO réconforte le moral du public et de l’équipe et c’est en héros et sous des acclamations qu’ils ont quitté triomphalement le stade. Il y a longtemps, les unionistes de la Comoé n’avaient pas eu droit à de tels égards du public ravi par ces victoires successives.

Pour Boubacar Cissé coach adjoint de l’USO, ce qui n’a pas marché c’est le terrain. "On a joué sur un stade très difficile" dira-t-il. Cela a freiné leur progression poursuit-il. La chance a souri à l’USCO qui mérite sa victoire conclut-il. Pour le coach de l’USCO, Noël Tiagna, ses poulains ont tenu à gagner ce match et il se dit très satisfait de leur prestation.

Par Luc OUATTARA
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche