LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Médias : Le studio "Chant joyeux et Viim-Koeega" fête ses 40 ans

Publié le mercredi 22 décembre 2004 à 08h16min

PARTAGER :                          

L’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina a célébré du 9 au 11 décembre, le 40e anniversaire de son studio d’enregistrement "Chant joyeux et Viim-Koeega".

C’est à l’église centrale des Assemblées de Dieu de Koudougou que les manifestations se sont déroulées en présence des principaux dignitaires des Assemblées de Dieu du Burkina.

Tout a commencé le jeudi 9 décembre dans la soirée par un programme bien chargé. Une cérémonie d’ouverture qui a enregistré la présence des autorités régionales, provinciales et communales du Centre-Ouest et de la province du Boulkiemdé.

A l’occasion de ce 40e anniversaire du studio "Chant joyeux et Viim-Koeega", différentes chorales de Koudougou, de Ouagadougou et notamment celle des provinces dont un de leur chant sert d’indicatif aux émissions "Chant joyeux" ont rivalisé trois jours durant dans l’allégresse.

Le bureau exécutif du Conseil général des Assemblées de Dieu du Burkina avec à sa tête, son président le Pasteur Jean Pawendtaré Ouédraogo a suivi de bout en bout, les différentes manifestations. Des manifestations qui se résument à des prières d’actions de grâce, à des soirées d’évangélisation, des conférences sur le thème : "Impact des médias dans la communication" et des témoignages sur "Viim-Koeega".

L’occasion a été belle pour le Pasteur Samuel Yaméogo, une des figures emblématiques du studio "Chant joyeux" de faire l’historique du studio depuis sa création en 1964 à nos jours. De cette histoire, on retiendra qu’après l’implantation de l’Eglise des Assemblées de Dieu en 1921 au Burkina par les missionnaires américains, ce sont eux encore qui en 1964, implantèrent le studio "Chant joyeux" à Koudougou. Grâce à ce studio, la Bonne Nouvelle a été annoncée un peu partout en Afrique et même dans les autres continents, et continue d’être annoncée.

Depuis sa création à nos jours, le studio "Chant joyeux" a connu des hauts et des bas, notamment sa fermeture de 1972 à 1974. Malgré tout, le studio d’enregistrement demeure un canal très important par lequel la Parole de Dieu continue d’être véhiculée. Depuis 1990, le studio "Chant joyeux" est sous la direction du Pasteur Michel Koala.

A la cérémonie de clôture intervenue le samedi 11 décembre, la volonté affichée des autorités de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina a été réaffirmée à travers de nouvelles perspectives pour le studio. Des perspectives qui se résument à un équipement neuf pour le studio, à l’établissement de liens de collaboration avec toutes les radios FM du pays et au recrutement d’un personnel qualifié.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique