LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sortie du président de l’Assemblée nationale : Soungalo Ouattara dans l’histoire de Houndé

Publié le lundi 7 janvier 2013 à 00h07min

PARTAGER :                          
Sortie du président de l’Assemblée nationale : Soungalo Ouattara dans l’histoire de Houndé

Le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Ouattara est désormais dans l’histoire de la ville de Houndé. Cette page s’est ouverte le samedi 5 janvier 2013 dans la ville de « l’os dur ».

En choisissant de faire escale dans la ville de Houndé à l’occasion de sa première sortie nationale après son élection le 28 décembre dernier, le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Ouattara vient d’écrire une autre page de l’histoire de cette ville. En tout cas pour les populations de la province, « c’est la première fois dans l’histoire politique du Burkina qu’elles reçoivent un président de l’Assemblée nationale ». Naturellement, elles ont manifesté cette satisfaction en venant de toutes les sept communes, vieux, jeunes, femmes, personnalités religieuses et coutumières, à travers un accueil chaleureux à leur hôte. A l’occasion, le chef du village n’a pas manqué de lui souhaiter beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions, car pour lui, « toutes nos prières ont été accomplies ».

Le maire de Houndé, Boué Yazon, a souligné la disponibilité des habitants de sa commune à accompagner le nouveau président dans les grands défis qu’il aura à relever tout en espérant son appui pour l’ émergence des communes dans la province, et dans la région.

Pascaline Tamini Bihoun, député à l’Assemblée nationale n’a pas non plus manqué l’occasion, pour féliciter le nouveau président et lui dire de ne « s’inquiéter nullement, car les populations de Houndé sont avec lui et le soutiendront fortement ». Il ne peut en être autrement, car « c’est notre frère, c’est un militant engagé du parti CDP, et enfin il a une vision régionale et nationale du développement ». Ce n’est pas pour rien « que le président du Faso et notre parti ont fait confiance à notre frère de valeur », a-t-elle dit. A son tour, elle a demandé avec insistances de « poursuivre la lutte », car les défis qui pointent à l’horizon sont nombreux et ne seront pas faciles à relever : 2015 pour la présidentielle et 2017 pour les prochaines législatives et municipales ne sont plus loin.

A leur endroit, le président de l’Assemblée a eu trois mots : « merci, félicitations et en avant ». « Merci, car ce sont vos prières qui m’ont emmené là où je suis et qui m’ont ramené ici aujourd’hui à Houndé ». Houndé, selon le président a toujours été la « pointe » des participations aux élections. « C’est poursquoi, a-t-il ajouté, cette province mérite respect et considération ». Raison pour laquelle, il faut se féliciter. Aller de l’avant, car il faut après tout cela « accomplir le programme politique du président Blaise Compaoré qui consiste à bâtir ensemble un Burkina émergent ». Aussi, le président a-t-il demandé aux populations de Houndé de rester mobilisées, d’être suffisamment engagées pour porter très haut les valeurs de développement. Pour sa part, autant qu’il le pourra, il apportera son soutien dans le cadre institutionnel aux municipalités pour leurs développements respectifs.

Séri Aymard BOGNINI

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique