Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le Sage donne tous ses soins à la racine. La piété filiale et lе rеsресt еnvеrs lеs suрériеurs sοnt lа rасinе dе lа vеrtu. » Confucius

Rassemblement des écologistes du Burkina Faso : « Nous sommes déçus, mais pas découragés », dixit Ram OUEDRAOGO

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Elections 2012 • • vendredi 21 décembre 2012 à 16h22min
Rassemblement des écologistes du Burkina Faso : « Nous sommes déçus, mais pas découragés », dixit Ram OUEDRAOGO

Aux lendemains de la proclamation des résultats provisoires des élections couplées législatives et municipales, le président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF), Ram OUEDRAOGO, a organisé une conférence de presse et de remerciements. C’était dans la matinée du samedi 15 décembre 2012, au siège du parti.

Présent dans toutes les 45 provinces du Burkina Faso, le parti des verts n’a engrangé que 7 postes de conseillers municipaux. Et au président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso, Ram OUEDRAOGO, de dire : « C’est peu certes ; au regard des enjeux et du travail abattu, mais nous pouvons dire que nous n’avons pas tout perdu ». Tout confiant et visiblement satisfait, il déclare : « Lorsqu’on analyse les résultats, on se rend bien compte que l’écologie politique fait son bonhomme de chemin. En effet, au vu des scores, seules 5 ou 6 provinces ont eu moins de 100 voix, ce qui veut dire que nous sommes un parti d’envergure nationale avec plein de promesses pour l’avenir ».

A entendre le président des verts, avec les leçons à tirer, tout n’a pas été que négatif pour le RDEBF au sortir de ces deux scrutins. Ainsi donc, le parti entend continuer à exécuter son programme et ses actions sur le terrain, à savoir, éduquer, sensibiliser, informer, former, et soutenir les populations à la base au travers le financement des activités génératrices de revenus. A l’endroit des militants et militantes du RDEBF, il assure : « Vous n’avez pas à rougir du score que vous avez réalisé. Vous avez travaillé, vous vous êtes battus avec les armes dont vous disposiez, mais le combat était inégal car face au grand capital, il n’y a pas de place pour un vote conscient. Soyez fiers, car vous êtes des Burkinabè dignes, intègres ».

Le président du BDEBF, a indiqué que son parti a injecté pas moins de 40 millions de FCFA dans la campagne électorale. Par ailleurs, il a tenu à féliciter les vainqueurs et encourager les perdants qui ont participé aux élections. « Encore une fois, je voudrais remercier la presse et féliciter ceux qui ont remporté ces élections, tout en leur disant d’éviter la suffisance et l’arrogance. Ils ont certes gagné, mais ce n’est qu’une bataille. De leur comportement dépendra le futur. Soit nous développons notre pays tous, dans la paix, la cohésion sociale, et dans le respect de tous et de chacun, ou alors, toute initiative de mauvaise gouvernance mettra le feu aux poudres et le peuple souverain fera entendre sa voix », a-t-il lâché.

Ram OUEDRAOGO a affirmé être présent sur la scène politique depuis 20 ans maintenant, et malgré les obstacles rencontrés, le combat continue. Et de dire : « Nous sommes déçus mais pas découragés. C’est vrai que nous aurions voulu être à l’hémicycle, mais cela n’a pas été le cas. En tant que parti extra-parlementaire, nous allons continuer à jouer notre rôle, et vaille que vaille, la nature va triompher ». .

Laure KANTIONO
L’Opinion

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election du maire de Dandé : Le CDP sort gagnant après une longue bataille politique
Commune de Soubakaniédougou : Bakoi Désiré Soulama reprend la mairie
Élections municipales partielles : Les résultats définitifs sont connus
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Résultats provisoires des municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Les tendances en faveur de l’ODT, suivie du CDP
Résultats provisoires des municipales partielles à Soubakanièdougou : Le CDP en tête, suivi de l’UPC et du RDB
Dandé : L’UNIR/PS met en garde contre des malversations électorales
Résultats provisoires des municipales partielles à Yamba : L’UPC en tête, suivi du CDP et de l’ADF/RDA
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement
Municipales partielles à l’arrondissement 4 de Ouaga : Sérénité des électeurs malgré l’ importance du dispositif de sécurité
Arrondissement 4 de Ouagadougou : L’UPC boucle sa campagne avec une caravane et un meeting
Reprise des municipales à Dandé : Le candidat de l’UNIR/PS craint des fraudes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés