LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Législatives 2012 dans le Mouhoun : L’UPR et le CDP se partagent les sièges

Publié le mercredi 5 décembre 2012 à 00h55min

PARTAGER :                          
Législatives 2012 dans le Mouhoun : L’UPR et le CDP se partagent les sièges

D’après les tendances qui nous ont été livrées hier mardi 4 aux environs de 12 heures à la Commission électorale provinciale indépendante (CEPI) du Mouhoun, le parti du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et l’Union pour la République (l’UPR) se partagent les deux sièges de députés dans la province du Mouhoun. Dans les sept départements que compte la province, les deux partis se sont tenus au coude à coude pour en arriver à ces résultats. Pour mémoire, dans le Mouhoun sur les 80.021 personnes inscrites pour le compte des législatives 2012, 59.656 ont pris part au vote et 4.646 bulletins nuls ont été enregistrés soit un suffrage exprimé de 55,06 %.

Pour ce qui concerne les élections municipales dans la commune de Dédougou, aucun résultat n’était encore disponible au moment où nous quittions la CEPI. Mais selon les premières tendances, le parti de Maître Toussaint Abel Coulibaly aurait obtenu le plus grand nombre de conseillers devant le parti au pouvoir. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

Ousmane TRAORE

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement