LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo : "Victoire certaine du PDS/Metba"

Publié le vendredi 30 novembre 2012 à 01h45min

PARTAGER :                          

Le mercredi 28 novembre 2012, le Parti pour la démocratie et le socialisme / Metba (PDS/Metba), a rencontré ses militants sur le boulevard Félix Eboué de Bobo-Dioulasso.

Depuis 8 heures, la place du meeting était investie par des militants. Dès lors, l’ambiance n’a cessé de s’enflammer sur les lieux. Tous mobilisés pour la cause de leur parti, les militants y sont restés toute la journée. A 16 heures, la foule s’est agrandie avec l’arrivée d’autres militants. Un seul mot était sur leurs lèvres. « Tchoco tchoco, on va gagner. PDS/Metba, victoire ». Les femmes qui ont fait de ce meeting le leur, ont dansé le djandjoba en non stop. Avec l’arrivée du président provincial de la fédération PDS/Metba du Houet Bakary Sanogo, l’ambiance sur le site est montée d’un cran. Après quelques poignées de mains, le responsable provincial a pris place parmi les militants. Et l’arrivée du président du parti, Hama Arba Diallo, devait permettre aux différents représentants des couches sociales de se faire entendre. « L’homme propose, Dieu dispose », dit-on.

C’est ainsi que le président n’a pas pu rejoindre ses militants à cause d’une panne de son véhicule. Finalement, c’est le président provincial du parti qui a présenté en partie le programme du parti. L’assainissement et l’eau sont en pôle position dans ce programme. La ville de Dori a été citée en exemple par Bakary Sanogo. Malgré la situation défavorisée de cette ville, elle n’a pas connu de rupture en eau il y a deux ans. Selon lui, cela est du à la bonne gestion communale du président de PDS/Metba. Confiant quant à la suite du scrutin, le représentant provincial du parti souhaite que la population fasse un choix utile le 2 décembre 2012.

Et ce choix utile n’est autre que le PDS/Metba. Ce parti a pour public cible, la jeunesse et les femmes qui constituent la majorité du peuple burkinabè. Les militants du parti se sont donc donné rendez-vous le 3 novembre 2012 pour fêter leur victoire.

Souro DAO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2012 à 02:31, par LeWidi En réponse à : Souro DAO : Victoire certaine du PDS/Metba

    Une majorité du PDS Metba a l’Assemblée Nationale et à la tête de villes importantes permettrait sans aucun doute d’envisager des mesures à la hauteur des défis de ce pays, et d’amorcer une sortie de ce qui semble encore de nos jours une fatalité pour les citoyens.

    • Le 30 novembre 2012 à 10:59, par sid-nooma En réponse à : Souro DAO : Victoire certaine du PDS/Metba

      pds/metba nous inspire moins vue leur projet de societe qui a ete bacle.restons CDPistes je pense que c’est mieux

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement