LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Campagne électorale à Fada N’Gourma : L’UPR bat campagne les après-midi dans les villages

Publié le mercredi 28 novembre 2012 à 01h39min

PARTAGER :                          

Dans la région de l’Est, l’Union pour la République est en course à la fois pour les municipales et pour les législatives. Depuis son siège, Ernest Thiombiano, premier candidat du parti, aux législatives et les autres mènent la course à l’électorat.

Bientôt dix jours que la campagne électorale pour les municipales et les législatives 2012 a débuté. L’UPR en course dans la région fait son chemin dans la quête de l’électorat. Une partie qui ne s’annonce pas facile pour le parti de Toussaint Abel Coulibaly dans la cité de Yendabli. Mais pour convaincre les électeurs potentiels de la région, l’UPR a choisi comme bon nombre de parti de baser sa stratégie sur le porte à porte afin de mieux faire partager son programme et obtenir des suffrages.

Le candidat de l’UPR Ernest Thiombiano, nous dira qu’il n’arrive pas à organiser les meetings surtout dans les villages. La raison est simple, en ce moment les gens sont dans les champs pour les récoltes. Ainsi l’UPR a choisi donc les après- midi pour aller à la rencontre de ces électeurs qui leur permettront certainement de gagner des suffrages.

En effet sur le terrain, selon Ernest Thiombiano, « nous leurs faisons comprendre que nous sommes un parti de la mouvance présidence, nous soutenons le programme quinquennal du président du Faso ». L’UPR a fait presque tous les villages. Les 45 de la commune lors de la constitution des dossiers, et les 265 de la province. Une démonstration de vote est faite pour que les gens sachent qu’il y a deux votes en même temps.
« Nous avons ciblé les zones ou nous avons de l’influence » fera comprendre Ernest Thiombiano. Avant d’ajouter que son parti est jeune et n’est pas implanté partout.

Firmin OUATTARA

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement