LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mamadou Kabré, président de PRIT/ Lannaya : « Nous ne venons pas pour berner le peuple »

Publié le mercredi 28 novembre 2012 à 01h43min

PARTAGER :                          
Mamadou Kabré, président de PRIT/ Lannaya : « Nous ne venons pas pour berner le peuple »

Le Parti républicain pour l’Indépendance totale (PRIT/Lannaya) a livré un message d’assurance quant à sa loyauté vis-à-vis du peuple, une fois à l’hémicycle. C’était le 25 novembre à Ouagadougou, à l’occasion d’un meeting.

« Intransigeant avec les intérêts du peuple », telle est la devise du PRIT/ Lannaya qui se réclame de la mouvance sankariste. Pour son président fondateur et tête de liste/ Kadiogo du parti aux législatives Mamadou Kabré, le parti prend l’engagement de « bien faire pour les jeunes, bien faire pour les femmes, bien faire pour les personnes âgées, en un mot pour le peuple du Burkina », pour ainsi dire, « faire ce que le peuple veut, servir le peuple ». La seule chose qui manque au parti pour se mettre à l’épreuve, c’est « vos voix », a lancé M. Kabré à son électorat qu’il trouve sincère car venu « sans tee-shirt, sans autre forme de corruption électorale ». Soyez rassurés, semble dire M. Kabré, « si vous nous portez vos voix et que nous sommes à l’Assemblée nationale, nous n’allons pas tergiverser sur le contrôle de l’action gouvernementale ».

Ce fut également l’occasion pour le candidat à la députation du PRIT/Lannaya de dénoncer le refus qui a été opposé aux partis sankaristes d’utiliser le nom et les photos du président Thomas Sankara, tandis que les candidats du CDP battent campagne avec le nom de Blaise Compaoré.

La participation active de la femme au jeu politique répond à la logique de la construction sociale, à entendre M. Kabré. « La présence de la femme dans la politique a pour raison de ramener la politique sur le droit chemin », a-t-il indiqué, avant de préciser que le respect par son parti du quota genre dans l’établissement de ses listes résulte d’une vision positive pour la femme en politique, et non par obéissance aux termes de la loi sur le quota genre.

Pour sa suppléante Da Alida Henriette, visiblement animée d’un activisme percutant, « la femme en politique ne vient pas pour diminuer le pouvoir de l’homme », mais c’est plutôt pour l’accompagner dans le développement du pays. Et de se réjouir, « PRIT/Lannaya donne une grande place à la femme », avant d’indiquer qu’avec son parti, « la politique est comme un sacerdoce » pour lequel les élus du parti se battront pour apporter le bonheur au peuple.

Fulbert PARE (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2012 à 10:34, par togognini En réponse à : Mamadou Kabré, président de PRIT/ Lannaya : « Nous ne venons pas pour berner le peuple »

    Bien parler,mais il faut cependant que les sankaristes commencent par se regrouper pour espérer conquérir l’électorat.S’il n’arrivent pas a le faire c’est que dans le partage du gombo,il y’a un qui veut se tailler avec la moitie et laissant les autres avec un maigre reste.Rien qu’a y penser un peu, on vous classe dans cet fameux lot des chercheurs de" nansongon ",c’est a dire l’argent de la popote en Dioula.Il faut être sincère avec vous même d’abord.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Municipales partielles : Les résultats provisoires proclamés
Municipales partielles : Le scrutin se déroule normalement