LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Financement des PME au Burkina : Les Trophées encouragent les meilleurs banques et établissements financiers

Publié le lundi 29 octobre 2012 à 23h33min

PARTAGER :                          

La cérémonie de remise de la 2e édition des Trophées des banques et Etablissements financiers des PME au Burkina Faso se tiendra le 23 novembre 2012 à Ouagadougou sous le thème : Quel financement pour soutenir l’action des PME burkinabè ?

Les Trophées visent à encourager, les établissements de crédit dans leurs efforts à accompagner les petites et moyennes entreprises pour qui leurs services nourrissent une méfiance. L’événement servira aussi à attirer l’attention des décideurs économiques et politiques, ainsi que celle des financiers sur la nécessité d’adapter et de réorganiser le système de financement afin de soutenir la création et la croissance des PME au Burkina Faso.

Un jury national constitué de professionnels et des personnalités diverses issus du monde des affaires et de la finance est chargé de designer les lauréats des « Trophées 2012 », sur la base des critères définis au préalable et connus des nominés.

Au total, dix (10) Trophées seront décernés, sept (7) pour les banques et trois (3) pour les institutions de micro-finance et de crédit-bail.

Près de 500 professionnels sont invités à la grande cérémonie de remise des « Trophées 2012 » : banquiers, financiers, managers de PME, décideurs économiques et politiques, jeunes diplômés et des entrepreneurs étudiants.

Plus d’une trentaine de médias nationaux et internationaux couvriront cet événement majeur placé sous le parrainage de l’ancien Président de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest et ex- Gouverneur du Fonds Monétaire International, le Général Tiémoko Marc GARANGO. Aujourd’hui âgé de 85 ans, le Général Garango, a également présidé la Commission Permanente de Concertation État / Secteur Privé entre 1992 à 2007 et le Conseil Economique et Social en 1994 avant d’être le Premier Médiateur du Faso, poste qu’il a occupé de 1994 à 2000.

Il faut rappeler que la première cérémonie de remise des « Trophées des banques et établissements financiers des PME au Burkina Faso » s’est tenue le 6 mai 2011 à Ouagadougou. L’ancien Vice-gouverneur de la BCEAO, Damo Justin Baro en avait été le parrain.

Les « Trophées des Banques et Etablissements financiers des PME au Burkina Faso » sont initiés annuellement par Burkinapmepmi.com, le premier portail de promotion des entreprises et de diffusion de l’actualité économique.

Le Cabinet PILOTES Sarl, Administrateur de Burkinapmepmi.com

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)