Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne vous laissez pas éteindre, vous ne savez pas pour qui vous êtes lumière. »  Igor Markvitch

Deux titres de champion africain de boxe pour le Burkina

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 16 octobre 2012 à 11h22min
Deux titres de champion africain de boxe pour le Burkina

Le Burkina a enregistré deux titres de champion africain de boxe à travers Alexis Kaboré dit Yoyo en super coqs et Sou Toké Patrice dit le Bombardier, en poids welters, samedi, au palais des sports de Ouagadougou

Alexis Kaboré a réussi à conserver sa ceinture africaine des super coqs au points, pendant que son compatriote Sou Toké Patrice dit le Bombardier, a décroché une ceinture African boxe union (ABU) des poids welters après l’abandon de son adversaire, samedi au palais des sports de Ouagadougou.

Le combat entre Sou Toké (66,700kg) et le Ghanéen Issac Sowah (68,200kg) a tenu toutes les promesses avec des combats équilibrés lors des trois premiers rounds. Puis le Bombardier a accéléré, multipliant les crochets et contraignant Sowah à abandonner à la 8e reprise.

« C’est la troisième ceinture de ma carrière et je n’ai jamais pu défendre une ceinture. J’espère que cette fois on me donnera l’occasion de défendre celle-la », a laissé entendre le champion.

Le deuxième combat officiel de la soirée a mis aux prises Alexis Kaboré (détenteur de la ceinture des super-coqs) au Kenyan Nick Otieno. Tenace, le boxeur kenyan a tenu les 12 rounds du combat.

C’est aux points donc que « Yoyo » a conservé son acquis, remporté le 14 octobre 2011. « C’était un adversaire de taille, c’était dur et je savais que le combat n’allait pas être facile car mon adversaire a un palmarès élogieux et je me suis préparé en conséquence », a dit le boxeur burkinabè.

Alexis Kaboré, très régulier, a remporté tous ses 23 combats, dont 8 avant terme.

AIB

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés