LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Karaoké 2012 de Ouaga FM : Aristide Bienvenu DJIRE, grand vainqueur

Publié le dimanche 7 octobre 2012 à 20h42min

PARTAGER :                          
Karaoké 2012 de Ouaga FM : Aristide Bienvenu DJIRE, grand vainqueur

La finale de l’émission radiophonique Karaoké de la radio privée Ouaga FM a été remportée samedi 6 octobre 2012 par Aristide Bienvenu DJIRE face à ses 5 concurrents. La compétition s’est déroulée sur l’esplanade du groupe Edifice en présence du président directeur général du groupe, Joachim BAKY et des fans de l’émission. Une émission retransmise en direct et en simultané sur les antennes de la « Radio leader » à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Des lots en nature et en espèces ont été offerts aux lauréats.

Aristide Bienvenu DJIRE a été sacré vainqueur par le jury du Karaoké 2012 de Ouaga FM. Le lauréat a obtenu une moyenne confortable de 78,8/100.

Il remporte donc une moto neuve, une somme de 200 mille francs, un diplôme de participation. Et ce n’est pas tout. Le vainqueur a également droit à un vidéo clip plus 3 titres de chansons entièrement prises en charge par le promoteur du karaoké. L’arrangeur Yves de BEMBOULA, qui a présidé le jury, offre un titre à chacun des deux premiers.

Le vote du public quant à lui a été décroché par David Aziz BOLY avec 156 voies (il a été classé 4e par le jury). Il a obtenu un téléphone portable.

Ils étaient en tout 6 candidats à se disputer la 1ère place ce week end devant l’esplanade de la « Radio leader ». En plus de ces 2 lauréats, les autres candidats se sont classés, Fleur OUEDRAOGO (2e), Lawakio PARE (3e), Adjara SIMPORE (5e), Abel LINGANI (6e).

Une chanson d’un lauréat du karaoké était retenue dans les 2 titres à interpréter en 2 passages sur scène. Les candidats ont interprété tour à tour Laafi la boum fan (la santé c’est la vie) du jeune artiste burkinabè GREG, un lauréat du karaoké et Ring my bell d’Adina HOWARD.

Le jury composé de 5 membres a été présidé par l’arrangeur Yves de BEMBOULA.

Les candidats ont été notés sur un total de 100 points sur la gamme, le tempo et le texte.

L’animateur de la finale, DJ Alexis a tenu le public et les mélomanes en haleine durant près de 3 heures d’horloge.

De nombreux artistes dont des lauréats du karaoké ont presté pour la circonstance au grand bonheur des invités.

Le karaoké de Ouaga FM est à sa 6e édition. A noter qu’en 2011, la compétition n’a pas eu lieu à cause de la crise qui a secoué le Burkina.

S’agissant de l’objectif visé à travers cette compétition, le Directeur Général de Ouaga FM, Zakaridja GNIENHOUN satisfait de cette édition a mentionné qu’« il s’agit d’aider la jeunesse à révéler ses talents ».

Le vainqueur de l’édition 2012 Aristide Bienvenu DJIRE est un nouveau bachelier. Il entend se consacrer d’abord à ses études avant d’entamer une carrière musicale. La musique est sa passion ; le travail son secret et ne se réclame jamais le meilleur.

Des lots en nature et des sommes d’argent allant de 50 mille à 200 mille ont été servis aux 6 candidats finalistes.

Le jury a recommandé pour les prochaines éditions que le vote du public qui comptait à 20% ne soit plus comptabilisé dans les manches éliminatoires. Cela dit-il portait préjudice à des candidats de taille qui se voyaient recalés pour la suite de la compétition.

Les organisateurs donnent rendez-vous en 2013 aux éventuels candidats pour un autre Karaoké sur les antennes vacances de la 105.2.

Harouna MARE

RTB

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique