LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ghana : Le porte-parole de l`ex-président ivoirien Gbagbo inculpé de meurtre

Publié le lundi 1er octobre 2012 à 23h14min

PARTAGER :                          
Ghana : Le porte-parole de l`ex-président ivoirien Gbagbo inculpé de meurtre

Un tribunal au Ghana a inculpé de meurtre lundi le porte-parole de l`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, pour des crimes commis en Côte d`Ivoire, a constaté un journaliste de l`AFP. Justin Kone Katinan a été inculpé de conspiration et meurtre de deux hommes à Abidjan en mars 2011.

Le porte-parole de Laurent Gbagbo est impliqué dans ces crimes au même titre qu`un ancien ministre ivoirien, Dallo Désiré, dont l`inculpation a également été mentionnée lundi par le tribunal ghanéen.

La police a déclaré au tribunal que les deux hommes étaient soupçonnés d`avoir, le 25 mars de l`année dernière, tué Kamagate Sedou, 83 ans, un soudeur et le 29 mars, Diabate Drissa, 37 ans, un négociant de Port Bouet, un quartier d`Abidjan.

Justin Kone Katinan avait été arrêté une première fois en août au Ghana, où il avait trouvé refuge comme des milliers d`autres fidèles de l`ex-président ivoirien. Accusé de crimes économiques dans son pays, il avait été libéré sous caution mardi dernier, puis réarrêté vendredi.

Katinan était ministre du Budget durant la violente crise née du refus de Laurent Gbagbo de céder le pouvoir à son adversaire Alassane Ouattara après les élections de novembre 2010.

Les nouvelles accusations signifiées lundi par le tribunal ghanéen expliquent a posteriori la deuxième arrestation de Justin Kone Katinan.

AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 octobre 2012 à 06:50, par bonbin En réponse à : Ghana : Le porte-parole de l`ex-président ivoirien Gbagbo inculpé de meurtre

    Vu les recentes tensions a la frontiere ivoiro-ghaneenne, le Ghana cherche peut etre a montrer sa bonne foi...car je crois qu’il est plus facile d’impliquer Katina dans le detournement de la BCEAO que dans des meurtres...

  • Le 2 octobre 2012 à 11:16, par LA verité En réponse à : Ghana : Le porte-parole de l`ex-président ivoirien Gbagbo inculpé de meurtre

    bonbin toi tu es avocat de ce criminel ou bien ?

  • Le 2 octobre 2012 à 13:06 En réponse à : Ghana : Le porte-parole de l`ex-président ivoirien Gbagbo inculpé de meurtre

    Le Ghana m’étonne, comme ATT m’a étonné en jouant au démocrate. Vous protégez des assassins ? rendez-le et qu’il soit jugé.

  • Le 2 octobre 2012 à 15:43, par Wend Waoga En réponse à : Ghana : Le porte-parole de l`ex-président ivoirien Gbagbo inculpé de meurtre

    Axe USA-Grande Brétagne-France,Même combat : un Gouvernement Global,donc,solidarité internationale oblige ! Le tissus de mensonges orchestrés pour déchoir Laurent Gbagbo est de plus en plus mis à jour. Le pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara apparaît de plus en plus illégitime,la réconquête coloniale de la France sur la Côte-d’Ivoire,de plus en plus évidente,grâce aux quelques hommes restés fidels à Gbagbo,ce qui de facto,rend difficile l’entèrement une bonne fois pour toutes le dossier Gbagbo ! Alors,faut-il mûseler ces fidels de Gbagbo en les traquant par tous les moyens,afin que le cauchemar Gbagbo prenne fin ? En tout cas,si celui-ci se retrouve seul dans les géoles de la Haye,personne ne l’entendra plus,et la France peut désormais dormir sur ses deux oreilles ! Au sécours,la Grande Brétagne,pour la France au Ghana !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique