LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961
publicite

Ministère de la Fonction publique : Bassolma Bazié cède officiellement son fauteuil à Mathias Traoré


Le nouveau ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, précédemment secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, a pris officiellement fonction. Il a été installé dans la soirée du mardi 10 décembre 2024 par le secrétaire général (…)

Lutte contre le terrorisme : Naaba Giguemdé de Barsalogho salue les efforts consentis


(Barsalogho, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a eu un entretien avec Naaba Giguemdé, chef de Barsalogho, le mardi 10 décembre en fin de matinée.
publicite
publicite
publicite

Burkina : « Les forces combattantes vont poursuivre les terroristes jusqu’à leur dernier retranchement », promet le président Ibrahim Traoré

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a livré le traditionnel message de la veille de la fête nationale, ce mardi 10 décembre 2024. Dans son treillis militaire devant la mairie de Barsalogho, le Chef de l’État a salué la résilience du peuple burkinabè en général, et les forces combattantes au front de la lutte contre le terrorisme, en particulier. Le Burkina Faso est déterminé à reconquérir l’intégralité de son territoire sans négociation. « Les forces combattantes vont poursuivre les terroristes jusqu’à leur dernier retranchement », a promis le président Ibrahim Traoré.

publicite

Burkina/ Lutte contre la fraude : Plus de 7 000 cartons de boissons « Heineken » périmées saisis

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF), à travers son dispositif de collaboration, de surveillance et de suivi des transactions commerciales, a intercepté 7 618 cartons, soit 182 832 bouteilles de 33 cl d’ « Heineken » à Ouagadougou. La CNLF a fait le point de cette saisie à la presse ce mardi 10 décembre 2024, à Ouagadougou.

Burkina/Football : « À la CAN 2013, Paul Put a blessé nos cœurs pour nous transformer en lions sur le terrain », se rappelle Mohamed Koffi

Mohamed Koffi, dit le « Bonyinga », « lion » en langue mooré, est un ex-international burkinabè. Il fait partie de la génération argentée des Étalons lors de la CAN 2013, en Afrique du Sud. En 2016, il a arrêté sa carrière internationale. En 2021, il a mis fin à sa carrière de footballeur. Il a passé plus de la moitié de sa carrière en Égypte, au haut niveau, avec à la clé des trophées individuels et collectifs. Dans cette interview qu’il a bien voulu nous accorder, l’intendant de la nouvelle équipe fédérale revient sur son parcours et sa carrière qu’il juge aboutie. Le « Bonyinga » est (…)

Election présidentielle au Ghana : Le Capitaine Ibrahim Traoré félicite le nouveau Président élu, John Mahama

Les ghanéens étaient appelés aux urnes le samedi 7 décembre 2024 pour élire leur président et leurs représentants au parlement. C’est le candidat de l’opposition John Mahama qui ressort victorieux à l’issue du scrutin présidentiel et devient le nouveau président du Ghana. Dans un message publié sur X, le président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré, a adressé ses vives félicitations au président élu.

Burkina/Médias : Vainqueur du jeu « cracks des 65 ans de Radio Burkina », l’ISCOM a reçu son prix

L’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM) a remporté l’émission de culture générale « Les cracks des 65 ans de Radio Burkina » le 28 novembre 2024 face à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC). L’ISCOM a reçu son prix ce vendredi 6 décembre 2024, des mains du directeur général de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Ateridar Galip Somé, et de Baba Hama, parrain des 65 ans de radio Burkina. C’était à la maison de la radio, à Ouagadougou

Burkina/Médias : La RTB radio célèbre ses 65 ans

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 137,33 -0,12%
BRVM C 274,64-0,49%
BRVM-PRES 111,48-0,62%
Séance du 10/12/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 10/12/2024
Arrivée : 9-13-15-14 NPO : NP:11
  • Ordre : 2 878 000
  • Désordre : 239 500 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : 119 500 FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 19 500 FCFA
  • C P A : 4 000 FCFA
  • C P B : 5 500 FCFA
  • C P C : 11 500 FCFA
  • REPORT ORDRE "4+1" DU MERCREDI 11/12/2024 : 63 216 251 FCFA.
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum