LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

L’Amérique victime de sa tolérance de l’anti-islamisme

Publié le jeudi 13 septembre 2012 à 00h00min

PARTAGER :                          
 L’Amérique victime de sa tolérance de l’anti-islamisme

En frappant les Etats-Unis d’Amérique à travers l’assassinat cruel de son ambassadeur en Libye, Christopher Stevens, ainsi que trois de ses collaborateurs, les fous de Benghazi voulaient, sans doute, se venger de ce qu’ils semblent considérer comme la trop grande tolérance de Washington vis-à-vis de l’anti-islamisme. Mais ce crime horrible n’honore guère ce Dieu musulman au nom duquel on fait couler aussi vulgairement du sang. Le fanatisme aveugle qui pousse aussi facilement ces gens au mépris de l’autre est simplement intolérable.

On comprend l’émoi provoqué par la sortie de « L’innocence des musulmans », ce film qui a remis du feu à la poudrière qu’est devenue la cohabitation entre le monde occidental et le monde musulman. En déclarant, quelques jours plus tôt, au journal le Wall Street, que « l’islam est un cancer », Sam Bacile, l’auteur du film, a pris le risque irresponsable de provoquer le courroux des musulmans du monde entier. Ses propos sont du reste condamnables par tous les adeptes de la liberté religieuse. Et même de la liberté tout court. Mais son irresponsabilité ne serait justifier le crime tragique de Benghazi.

Cette tragédie, qui intervient 11 ans après l’attentat du 11 septembre, est la preuve que les causes de ce drame sont intactes. Il suffit d’une étincelle pour embraser ce monde où, malheureusement, la violence s’est imposée comme le langage le plus usité au détriment du dialogue et simplement du bon sens. Lorsque l’Amérique paie le prix de sa « tolérance anti-islamique » jusque sur les terres convalescentes de Benghazi, il y a de quoi s’inquiéter pour les jours à venir.

Bark Biiga

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 septembre 2012 à 03:56, par McArthur de Montréal En réponse à : L’Amérique victime de sa tolérance de l’anti-islamisme

    Vous pensez qu’il y a une justification à la violence anti-américaine qui a coûté la vie à quatre diplomates dont l’ambassadeur ? Vous faites preuve de myopie totale.

    Le film en question a-t-il été fait par le gouvernement américain ? En quoi, les USA en tant que pays est responsable de la bévue d’un de leurs citoyens ?

    Vous semblez faire du conformisme en épousant un certain sentiment an-américain, en évitant de condamner ces aveugles haineux. Aujourd’hui le Mali est envahi par ces mêmes obscurantistes qui pratiquent des amputations barbares. Pensez-vous que le Mali a provoqué ces minables pour être envahi ?

  • Le 13 septembre 2012 à 13:33 En réponse à : L’Amérique victime de sa tolérance de l’anti-islamisme

    Heureusement que le Gouvernement américain est plus sage que ces "fous de Satan" euh pardon de Dieu et ne se vengera pas de façon aveugle sur les innocents mais recherchera les vrais coupables afin de les punir. J’aime paraphraser un livre bien connu qui dit que celui qui s’attache au mal -qu’il soit religieux ou non- le mal ne quittera jamais sa maison. Alors attachons-nous à ce qui est bien pour nous et les autres.

    • Le 15 septembre 2012 à 07:30, par Nabi Kièra En réponse à : L’Amérique victime de sa tolérance de l’anti-islamisme

      Vous qui parlez de sagesse du gouvernement américain, de quelle sagesse parlez-vous ? Il est vrai que l’on ne peut rendre tous les Américains responsables des attaques contre l’Islam et les musulmans, mais c’est le bien le gouvernement américain sous Georges Bush qui a tué plus d’un million de personnes innocentes en Iraq en accusant faussement Saddam Hussayn de posséder des armes prohibées. Autant de vies humaines ont également été sacrifiées par les Américains en Afghanistan pour des intérêts économiques. Les Palestiniens sont massacrés systématiquement par les Sionistes dans les territoires occupés avec le soutien des USA qui cautionnent le terrorisme juif. Les foyers de tensions sont entretenus par les gouvernements américains avec leurs alliés dans le but de maintenir leur domination injuste sur le reste du monde. Ça ne sert à rien de chercher à manipulez l’opinion en parlant de sagesse américaine. Il faut être sérieux.

  • Le 20 septembre 2012 à 11:30, par mehdi assem En réponse à : L’Amérique victime de sa tolérance de l’anti-islamisme

    Après ce caricature des criminels hebdo satanique normal ALLAH extermine les villes française et Elysée par des inondations ouragan foudre grêlons séisme tsunami raz de marée le peuple français paye la facture de ces catastrophes pour son silence et sa liberté d’expression si Hollande ne met pas ces criminels en prison aux musulmans de quitter la France après ce séisme de 3.5 en France si les diables d’alqaida tue ces otages français la faute de leurs collègue de hebdo satanique pour ce film anti-islam l’extermination des villes américaines par les soldats d’ALLAH les tornades les ourangans les incendies Obama pharaon son peuple poue son silence pire que pharaon donc normal leurs extermination après avoir tuer les musulmans et ce film anti-islam la fin des soldats de satan elqaida Gia aqmi des esclaves de satan

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique