Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne vous laissez pas éteindre, vous ne savez pas pour qui vous êtes lumière. »  Igor Markvitch

ELECTIONS COUPLÉES DE 2012 : L’ADF/RDA mobilise ses militants au Centre-Sud

Accueil > Actualités > Politique • • dimanche 2 septembre 2012 à 22h37min
ELECTIONS COUPLÉES DE 2012 : L’ADF/RDA mobilise ses militants au Centre-Sud

Le président de l’Alliance pour la Démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Me Gilbert Noël Ouédraogo a rencontré, le samedi 1er septembre 2012 à Manga, les militants de son parti. A travers cette sortie qui entre dans le cadre d’une tournée nationale, le parti de l’éléphant entend mobiliser ses militants en vue des prochaines échéances électorales du 2 décembre.

Afin de peaufiner des stratégies pour assurer une victoire du parti au soir des élections couplées du 2 décembre prochain (législatives et municipales), la direction de l’ADF/RDA a initié une tournée nationale dans les 13 régions du Burkina Faso pour rencontrer les militants à la base. Dans cette dynamique, son président, Me Gilbert Noël Ouédraogo, accompagné d’une forte délégation composée des membres du Bureau exécutif national, des élus du parti à l’Assemblée nationale, est venu s’entretenir directement avec ses militants du Centre-Sud et leur donner les orientations et directives du parti. La rencontre s’est tenue à Manga, le 1er septembre 2012.

Au Centre-Sud, « un des bastions de l’ADF/RDA », la mobilisation des leaders locaux et des militants a été forte. Les militants venus des provinces du Nahouri, du Bazèga et du Zoundwéogo ont répondu massivement à l’appel et la Maison des jeunes de Manga, qui a servi de cadre pour la rencontre, était pleine à craquer. Dans son intervention, Idrissa Ouédraogo, responsable de la convention de l’ADF/RDA de la région, a salué cette visite du président, Gilbert Noël Ouédraogo dans cette partie du Burkina. Il lui a renouvelé, au nom de l’ensemble des militants de la région, tout son engagement à faire en sorte que l’ADF/RDA sorte victorieuse à l’issue des prochaines consultations électorales.

Toute chose qui rassure Gilbert Ouédraogo. « Votre mobilisation témoigne de votre engagement à hisser le parti de l’éléphant au summum du paysage politique régional et national », s’est–il réjoui. Me Ouédraogo a ensuite indiqué qu’il est venu, lui et toute la délégation, voir comment le parti prépare les prochaines échéances électorales. Et d’ajouter qu’il s’agit, au cours de la rencontre, de dégager avec eux des stratégies à mettre en place afin de porter haut le flambeau du parti de l’éléphant à l’issue des élections prochaines. Ainsi, après des échanges à huis clos, le président de l’ADF/RDA a confié ceci : « Nous avons échangé avec nos responsables locaux pour voir comment nous pouvons donner un dynamisme particulier à notre formation politique dans le Centre-Sud.

Nous avons également fait le point de l’enrôlement biométrique et des listes avant de voir quelles stratégies mettre en place pour une campagne électorale réussie ». Pour lui, il n’y a pas de raison que les élections souffrent d’irrégularités et de transparence, la biométrie aidant. Par ailleurs, l’ADF/RDA souhaite une session de rattrapage pour l’enrôlement biométrique afin de permettre à beaucoup plus de Burkinabè de pouvoir accomplir leur devoir citoyen, le 2 décembre 2012.

Toutefois, a précisé Gilbert Ouédraogo, un rattrapage qui prenne en compte l’ensemble du territoire national. Du reste, il a lancé un appel aux militants à une forte mobilisation le jour du scrutin. A la fin de ce conclave, trois militants du Centre-Sud ont reçu, chacun, une distinction « d’éléphant de bronze », pour leur engagement et leur dévouement à la cause de l’ADF/RDA.

Soumaïla BONKOUNGOU (Soumaila_bonkoungou@yahoo.fr )

Sidwaya

Vos commentaires

  • Le 3 septembre 2012 à 10:25, par Le libéral En réponse à : ELECTIONS COUPLÉES DE 2012 : L’ADF/RDA mobilise ses militants au Centre-Sud

    Patiemment, l’éléphant est entrain de construire et reconstruire sa base. La stratégie de conquête du pouvoir par parcelle de pouvoir est en marche et sera bientôt réalité pour le bonheur des burkinabés. Félicitation et courage aux éléphants.

    Répondre à ce message

  • Le 3 septembre 2012 à 10:59, par Hley En réponse à : ELECTIONS COUPLÉES DE 2012 : L’ADF/RDA mobilise ses militants au Centre-Sud

    « Nous avons échangé avec nos responsables locaux pour voir comment nous pouvons donner un dynamisme particulier à notre formation politique dans le Centre-Sud.
    Nous avons également fait le point de l’enrôlement biométrique et des listes avant de voir quelles stratégies mettre en place pour une campagne électorale réussie » C’est toujours important d’aller vers la base. Nous sommes heureux maitre de cette rencontre avec nos responsables. Vivement que vous revenez bientot nous voir. Cette démarche participative ne fera que grandir le parti.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gestion du COVID-19 : L’opposition soupçonne de l’affairisme du pouvoir autour de la pandémie
Suspension des salaires d’agents de la fonction publique : L’UPC dénonce une démoralisation des agents
Lutte contre le COVID-19 : L’Union pour la République (UPR) exhorte les populations à la discipline
Mesures du président du Faso : Le Parti socialiste du Burkina invite Roch Kaboré à tourner aussi un regard vers le secteur public
Mesures du président du Faso : La Marche pour la Patrie (LMP) regrette qu’elles n’aient pas pris en compte la suppression de l’IUTS
Mesures d’accompagnement : Et le secteur primaire ?
Covid-19 : Le CDP propose des mesures sociales pour aider les populations
Lutte contre le COVID-19 : Le soutien de l’Alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/ Burkindi) à l’ensemble des Forces-vives de la nation burkinabè
Gouvernance en Afrique : Quand les forces « invisibles » dictent leur Loi !
Politique : L’UPC en deuil
Coronavirus : PDIS-LAAFIA transforme ses activités politiques en campagne de sensibilisation et de distribution de kits de protection
Pandémie de coronavirus : Des partis politiques confinés au télétravail et à l’adaptation !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés