LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Côte d’Ivoire : Charles Konan Banny demande au pouvoir de dialoguer avec l’opposition

Publié le mercredi 29 août 2012 à 22h03min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire : Charles Konan Banny demande au pouvoir de dialoguer avec l’opposition

Pour mettre fin aux tensions actuelles en Côté d’Ivoire, le président de la Commission réconciliation ivoirienne, Charles Konan Banny, estime que le président Alassane Ouattara doit renouer le dialogue avec l’opposition.

« La nation ivoirienne est en danger », affirme l’ancien Premier ministre. Les pro-Gbagbo, « qui ont perdu le jeu démocratique », ainsi que « les autres partenaires sociopolitiques, doivent accepter aussi de venir à la table du dialogue en toute honnêteté, liberté et sincérité », plaide le « monsieur réconciliation » de la Côte d’Ivoire.

L’initiative de ce dialogue, d’après lui, revient d’abord aux premiers responsables du pays, Alassane Ouattara, le vrai "patron" en tête. Le dialogue pourrait prendre la forme d’un échange direct ou indirect entre le président ivoirien et son prédécesseur. De nouveaux incidents meurtriers contre l’armée, depuis début août, ainsi qu’une vague d’arrestations de baron de l’ancien régime avaient perturbé le processus de normalisation dans le pays.

WENDONDE

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
France : Michel Barnier est le nouveau Premier ministre
Un expert militaire analyse les actions de l’Ukraine en Afrique