LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

FÊTE DU CHITOUMOU À BOBO-DIOULASSO : La 8e édition, toujours à la recherche de sponsors

Publié le dimanche 19 août 2012 à 22h21min

PARTAGER :                          

Décidément, les années se suivent et se ressemblent pour la fête du « chitoumou » (chenille du karité) à Bobo-Dioulasso. En effet, cela fait quatre éditions d’affilée que l’événement se déroule sans sponsors officiels. Pire, cette année, la fête risque de se tenir sans parrain, car aucune des personnes sollicitées n’a répondu favorablement aux organisateurs.

C’est ce qu’a déclaré le président de l’Association pour l’épanouissement de la commune de Bobo-Dioulasso (AECB), Lassina Sanou, le 11 août 2012 au cours d’une conférence de presse organisée à l’occasion des préparatifs de la 8ème édition. Prévue du 24 ou 26 août prochain, cette édition a pour thème « La consolidation des acquis de la fête du chitoumou ». Selon M. Sanou, ce thème se justifie par la rareté de sponsors, contraignant ainsi les organisateurs à prendre leur destin en main. A travers cette manifestation, l’AECB vise quatre objectifs majeurs, à savoir : le projet de conditionnement du « chitoumou » dans des boîtes de conserves, son insertion dans les menus des grands hôtels et restaurants du Burkina Faso, la protection de l’arbre de karité et enfin, permettre aux vendeuses de faire de bonnes affaires.

Face au manque de soutien, l’association lance un cri du cœur à toutes les bonnes volontés pour rendre pérenne l’évènement. Un atelier sur le « chitoumou » est également prévu dans les jours à venir, dans le but de mieux organiser cette filière. La rencontre regroupera les structures gouvernementales, les chercheurs, les industriels, les nutritionnistes, les biologistes, les consommateurs et les femmes qui commercialisent le chitoumou.

Ini Florence DA & Hélène KADIO (Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique