Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Education non formelle et NTIC : Un mariage pour l’efficacité

Accueil > Actualités > Multimédia • • jeudi 4 novembre 2004 à 07h22min

Le Cadre de concertation des ONG et associations actives en éducation de base au Burkina Faso (CCEB/BF) en partenariat avec l’UNESCO, organise depuis le 0 octobre 2004, une session de formation sur le développement de l’alphabétisation et l’éducation non formelle par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. La clôture de la formation est intervenue, jeudi 28 octobre 2004, à l’ex-INA.

Ils étaient quatorze participants venus d’associations et de différentes structures à bénéficier de la formation sur l’apport des NTIC dans le développent de l’alphabétisation et l’éducation non formelle. C’est une formation qui s’inscrit dans le cadre d’un projet dénommé "Projet recherche-action dans l’utilisation des NTIC pour la valorisation de l’éducation non formelle". Les bénéficiaires de la formation ont travaillé sur des modules tels la mise à niveau et la familiarisation avec l’ordinateur, la saisie d’un cours en langue nationale, le plan d’un cours, Internet et la formation multimédia.

L’ampleur du travail à abattre par les participants permis à l’équipe technique issue de l’Association Yam Pukri de confectionner un CD-Rom où ont été stockés sous forme d’un site web, tout le contenu de la formation et les recherches des participants. Le président du conseil d’administration du CCEB/BF M. Paul Taryam Ilboudo ainsi que le ministre délégué à l’Education non formelle, M. Armand Hien ont, tour à tour, félicité les participants pour leur enthousiasme à la formation et les ont encouragés pour la contribution qu’on attend désormais d’eux.

Ismaël BICABA (bicaba@yahoo.fr)
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
Burkina Faso : Bientôt un nouveau cadre réglementaire et trois multiplex pour la TNT
Journal « Le Pays » : 30 ans déjà !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés