LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mali : Les militaires déserteurs radiés de l’armée

Publié le mercredi 25 juillet 2012 à 00h00min

PARTAGER :                          

Le ministre de la défense et des anciens combattants a décidé de radier purement et simplement les éléments déserteurs de la grande muette malienne. Ces militaires radiés seront aussi poursuivis devant les juridictions compétentes du pays. Plusieurs centaines de militaires, notamment les éléments touarègues qui avaient été intégrés au sein des forces armées maliennes, ont rejoint les troupes du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), le mouvement indépendantiste qui a déclenché le conflit au Nord-Mali.

Des militaires dont on ignore le nombre exact. A travers cette décision, le gouvernement veut appliquer les dispositifs statutaires en vigueur dans le pays. Une décision de radiation qui intervient après des procédures d’avis de recherche et de renseignements des militaires, dont l’absence n’est pas justifiée dans leurs unités, menées par les services spécialisés notamment la direction générale de la gendarmerie nationale et la direction de la sécurité militaire.

Afrik.com

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique