LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires Faso Academy 2012 :Jessica ROUAMBA et Monique BANAO arrachent leur ticket

Publié le mardi 17 juillet 2012 à 16h37min

PARTAGER :                          

Les académiciens de Ouagadougou se sont mesurés dimanche 15 juillet lors de la 3eme manche éliminatoire de Faso Academy (FAC). Parmi les 4 candidats en lice, Jessica ROUAMBA et Monique BANAO ont obtenu leur ticket pour la suite de la compétition.

Ils étaient 4 candidats dont 3 filles à se disputer les 2 places disponibles en 8eme de finale. Tour à tour les académiciens ont exprimé leur savoir faire devant le jury et le public.

Au finish, Jessica ROUAMBA, avec une note de 31/45 aura le plus séduit les membres du jury au cours de la soirée (première à gauche de la photo). Elle a été suivie de Monique BANAO (deuxième à droite de la photo) qui obtient 29/45 pour la 2eme place. Ces 2 candidates ont donc convaincu tout au long de leur prestation et arrachent ainsi leur ticket pour la suite de la compétition.

Le public a pu suivre attentivement les prestations scéniques des académiciens qui ont sorti leur meilleur atout vestimentaire et vocal au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre GUINGANE à cette circonstance.

Les jeunes du quartier Cissin sont également sortis nombreux pour soutenir leurs candidats. Afin de permettre aux académiciens d’améliorer leur performance, le jury a formulé quelques recommandations.Tous les candidats de la soirée ont été invités à travailler le souffle et la tonalité.

Pour la suite de la compétition, les animateurs de FAC, Maguy Lesli OKA et NIXON ont félicité et encouragé les 2 candidats qualifiés pour les 8eme de finale. Après Ouagadougou, l’équipe de réalisation de FAC 2012 sera dans d’autres villes du Burkina pour le tri des académiciens.

Harouna MARE
www.rtb.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé