LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Artisanat africain : La promotion par le Web

Publié le mercredi 3 novembre 2004 à 07h48min

PARTAGER :                          

Le Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPA) et l’Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF) ont procédé le 1er novembre dernier, au lancement du système régional d’information sur l’artisanat africain. C’est la concrétisation d’une intention d’ouvrir davantage le secteur au monde.

www.codepa.org. C’est sur ce site que les internautes peuvent avoir accès aux informations relatives à l’artisanat africain. Il s’agit concrètement de données sur la population artisanale, les centres de formation, les contraintes liées au développement de l’artisanat, les opportunités commerciales... "La création de ce site Internet était une impérieuse nécessité car mettre en place une politique conséquente de promotion de l’artisanat est inimaginable sans une idée claire du nombre d’artisans et une vision très précise sur la structuration du secteur. A partir d’aujourd’hui donc, nous ne ferons plus du pilotage à vue".

Ces propos sont de M. Moctar Diakhaté, président du CODEPA. Afin que tout fonctionne ainsi, il a appelé tous les pays membres du CODEPA à alimenter régulièrement le site par des informations fiables. Pour la réalisation du projet qui a coûté 100 millions, le CODEPA a bénéficié du soutien de l’AIF. Cette agence entend également lui prêter main forte pour l’adaptation rapide des artisans aux méthodes modernes de transformation des métaux et leur accès aux sources de financements internationaux.

Arsène Flavien BATIONO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique