LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Elections couplées : le CDP mobilise ses militants du Kadiogo

Publié le lundi 2 juillet 2012 à 00h52min

PARTAGER :                          

« Qui veut aller loin ménage sa monture ». Le CDP (Congrès pour la démocratie et le Progrès) semble avoir bien compris et fait sien cet adage. Déterminé à obtenir le maximum de sièges à l’Assemblée nationale et dans les communes qui lui permettront d’accompagner le président du Faso, Blaise Compaoré, dans la réalisation de son projet « Ensemble pour un Burkina émergent », le parti mobilise depuis quelques temps ses militants dans les provinces. Ceux du Kadiogo, Ouagadougou, se sont retrouvés le samedi 30 juin dernier à la Maison du Peuple afin de parler des grandes questions du moment du parti que sont l’unité et la cohésion.

Venus des arrondissements, des quartiers et des localités environnantes de Ouagadougou, les militants du parti majoritaire se sont penchés sur les préoccupations du parti. Il s’agit de l’organiser et de la réussite aux élections couplées Législatives-Municipales du 2 décembre 2012. Le thème : « Mobilisations-nous pour l’enrôlement biométrique gage de notre victoire aux élections couplées de 2012 » n’a donc pas été choisi par hasard. Et selon le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Koanda, la réussite aux élections couplées passera forcément par la cohésion, l’unité et la synergie d’actions des militants.

« Les actions les mieux réussies sont celles pour lesquelles l’on s’engage sans compter. Mais ce sont surtout celles préparées collectivement et coordonnées avec vision dans le sens de l’intérêt général qui sont les plus réussies », a-t-il lancé à l’endroit des militants qui ont pris d’assaut la Maison du Peuple. Il les a, en outre, appelés à « considérer l’intérêt général au détriment des ambitions personnelles ».

Face aux « dénigrements » du parti au pouvoir par certaines personnes, Assimi Koanda a invité ses partisans à rester sereins. « Nous ne devons nous laisser désarçonner par les manœuvres de spécialistes en intoxication. Nous ne devons pas non plus accorder de l’importance aux dénigrements de notre parti par des personnes rompues dans les acrobaties et les intrigues politiciennes », a ajouté le patron du méga parti.

Suite à des informations selon lesquelles des militants contestent la légitimité de leurs responsables dans certaines localités, le secrétaire exécutif national s’est voulu rassurant. « Ce sont des gens qui souvent ne se connaissent pas très bien. Il va falloir leur laisser plus de temps pour se connaitre, s’accepter et tout rentrera dans l’ordre » a suggéré Assimi Koanda.

La rencontre des militants du Kadiogo s’est tenue en présence de certains bonzes du parti de la province. Rentré le samedi 23 juin 2012 de France où il était hospitalisé après un grave accident, le maire de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré, a pris part aux travaux bien que se déplaçant toujours à l’aide d’une béquille.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique