LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Excellence dans le courtage en assurances : Un Burkinabè de Côte d’Ivoire en or à Paris

Publié le jeudi 28 juin 2012 à 23h57min

PARTAGER :                          

Le Burkinabè Eloi Badiel a reçu, ce lundi à Paris au nom de la société ivoirienne d’assurances, BAROLD-CI, dont il est le président directeur général, le prix « International star for leadership in quality » (ISLQ) de Business Initiative Directions (BID) dans la catégorie Or.

Ce prestigieux trophée « ISLQ catégorie or » vient récompenser les efforts de la compagnie du Burkinabè pour le leadership, la qualité du service, l’innovation, et l’excellence dont elle a fait preuve au cours des dix derniers mois dans son secteur d’activités.

« Pour nous, représentant de la société BAROLD CI, ce prix est l’aboutissement de plusieurs années de dur labeur de toute une équipe de jeunes cadres dynamiques et compétents qui ont cru à ce projet et qui ont donné le meilleur d’eux mêmes dans un secteur hautement concurrentiel qu’est le secteur des assurances. Ce prix est une reconnaissance internationale de la part d’un organisme de réputation mondiale qu’est Business Initiative Directions. Il l’est également une source de défis à travailler d’avantages et à offrir à la clientèle un service de qualité, afin de mériter dans une étape proche l’ultime trophée : le Diamant », confie Eloi Badiel.

ISLQ, faut-il le rappeler, est un prix international décerné par Business Initiative Directions (BID), un organisme international indépendant basé à Madrid en Espagne, à toute entreprise quel que soit le domaine d’activités, et reconnue pour ses performances.

Depuis l’instauration du prix, c’est plus d’une centaine d’entreprises dans plus de 178 pays qui l’ont déjà reçu. Pour la côte d’Ivoire, BAROLD CI est la 4e société, après Côte d’Ivoire TELECOM, l’Agence des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI) et PETROCI Holding à l’obtenir.

Mais, la présente récompense constitue sans doute une grande aubaine pour BAROLD CI, surtout au moment où la société nourrit des ambitions sous régionale et continentale. Elle est en effet engagée dans une dynamique d’implantation de succursales dans l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), avec une première étape au Burkina Faso et ensuite dans d’autres pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notamment en Guinée Conakry et en Afrique centrale, en l’occurrence en République Démocratique du Congo.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique