Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «D’abord se prouver à soi-même qu’on est bien, aller au bout de ses forces, mais sans les dilapider ; ne jamais rêver.» Andrée Maillet

Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

Accueil > Tourisme • • samedi 23 juin 2012 à 12h44min

Que ceux qui n’y croyaient pas se ravisent. Les membres du groupe de rap français, Sexion d’Assaut, sont bel et bien arrivés ce vendredi 22 juin 2012 à Ouagadougou pour un concert demain 23 juin 2012 au Stade du 4 Aout.

Annoncé pour 16h15mn, c’est finalement à 16h40mn que l’appareil de la compagnie aérienne Air France s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. A son bord des passagers attendus par des fans : les membres du groupe, Sexion d’Assaut. Dans la salle d’attente étaient assis les organisateurs du concert pour lequel le groupe séjourne à Ouagadougou.

Un bref entretien avec les organisateurs et le groupe sort du salon ministériel de l’aéroport sous une forte acclamation des fans. Ils embarquent dans un car appartenant à une compagnie de transport burkinabè. Direction : Joly Hotel où ils passeront la nuit.

Au nombre de 8, tous les membres du groupe ont répondu à l’invitation de Ouagadougou. Avant de quitter l’aéroport, les musiciens ont promis un concert « grandiose et inoubliable » à ceux qui seront au Stade du 4 Aout demain à partir de 18h.

Ce qui était au départ une fausse promesse pour beaucoup est maintenant une réalité.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2012 à 13:33, par inoleroi En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

    du courage on sera calé baré

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2012 à 16:32 En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

    les burkinabè ne sont pas pauvres qu’on le croit car débourser 3000f,5000f voire 20 000f et excusez du peu pour écouter du play back et une musique de merde,il faut etre déréglé

    Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2012 à 23:14 En réponse à : concert organise par le pouvoir

      C est Aminata Ouedraogo (la fille de Gando si je me trompe pas) qui est l organisatrice. L argent n est donc pas un probleme dans ce cas ci. Les artistes sont loges a Joly Hotel (l hotel du petit presi). Ne confondez donc pas ce concert a vos concerts populaires pour le citoyen lambda

      Répondre à ce message

      • Le 24 juin 2012 à 10:38, par A boto En réponse à : concert organise par le pouvoir

        Pauvre des Burkinabé, il est vrai qu’à quelques kilomètre de Ouagadougou, des milliers de personnes meures de faim. Et penser que la recette de ce concert pouvait leur permettre de manger un ou deux jour ça fait mal.

        On ne peut pas toujours attendre la solidarité de l’extérieur et ne pas en faire autant à l’intérieur de notre pays.

        Il est temps que nous prenons conscience qu’un peuple est un tout.

        A bon entendeur salut...

        Répondre à ce message

    • Le 24 juin 2012 à 09:53, par kolonga En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

      jè envi d chié,,, c’est koi c délire ?? La vie est ainsi que vous voulez ou non vous n pouvez rien changer. Dans la vie ya des gens qui accumule et ya c qui porte. tu narivera jamais a comprendr juska ton dernier jour. Si tu as l’argent ok, si tu na pa largent tampi.Pris Dieu pour être parmi c qui accumule.

      Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2012 à 16:45, par nitral En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

    si tu es pauvre cest pas de notre faute !

    Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2012 à 21:41, par Angelia En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

      si c’est aussi de votre faute. personne ne veux être pauvre. si vous donnez vos biens aux pauvres, ils ne le seront plus.

      Répondre à ce message

      • Le 24 juin 2012 à 07:58, par bila En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

        Angelina ou comment que tu t’appelle

        Réfléchis un peu avant de dire des idioties ! C’est un concert pour des artistes en vogue actuellement ! Tu n’est pas obligé d’y aller si tu ne veux pas !
        et ne vient pas te plaindre du prix des billets stp parce qu’on est tous prêt a investir dans des choses qui nous plaisent ! Tu peux par exemple acheter un habit a 35.000 francs ou un paire de chaussures a ce prix ! qui peut etre le fruit de tes économies . Donc ne vient pas nous ennuyer avec tes simagrées .
        Et pour ta gouverne personne ne décide de naitre pauvre ou riche ! On devient riche par la force de choses ! Donc au lieu d’attendre que les riches donnent tous leurs biens au pauvres toi bat toi pour le devenir si tu n’est pas riche .
        C’est ça le problème avec nous les africains, nous sommes trop envieux et des éternels assistés. Prend toi en main !

        Répondre à ce message

    • Le 25 juin 2012 à 10:33, par tinga En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

      Mrdddddddddddd

      Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2012 à 21:39, par tromechant En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

    je suis vraiment"desole" pour nous pauvres "africains",mais nous ne sommes digne d’aucune aide financière ou alimentaire.je n’ai rien contre la sexion d’assaut ou qui d’autre que ce soit j’aime bien ecouter certaines de leurs chansons sur le net,mais je crois qu’a un pareil moment ou crise alimentaire couve ça et là,notre préoccupation doit etre autre que d’aller voir un spectacle qui en soit n’est porteur d’aucun message hormis la distaction.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2012 à 22:57, par Moi même En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

    Si certaines personnes sont prêtes à débourser même 20 000 F, pour aller écouter de la musique "de merde", ce n’est pas un pauvre commentaire d’aigri qui va les en empêcher ! des goûts et des couleurs,on en discute pas, dit-on !
    Mon cher, tu as peut être des goûts de merde, et c’est ton droit ! mais si la Sexion d’assaut faisait de la merde, ils ne seraient pas "TRIPLE PLATINE IN YOUR M...... F...... FACE" la lalala la lalala lalala

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2012 à 10:36, par Leréaliste En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

    Pauvre de nous,je ne parle pas de la pauvreté physique,je vois déjà des gens prêtes à réagir quand on parle de pauvre. Mais restez tranquille et suivez moi bien.Je veux parler de cette pauvreté intellectuelle.je dis tout simplement ceci:moi j’aurais honte si je dois me goinfrer devant un mendiant. Par respect pour moi même et pour sa dignité,je vais me soustrairre de sa vue pour le faire. Le Burkina est libre, si des "humains" peuvent faire de l’extravagance en face de la misère des autres sans aucun pincement de coeur ,c’est leur droit.La musique comme la religion c’est l’opium du peuple. c’est ce qu’un certain Mobutu a entretenu avec son peuple et le réveil fut brutal pour lui,mais la jeunesse en RDC continu de chanter,de danser et de prier avec tout ce que l’on connait comme désastre. Bon vent à tout le monde et continuez à faire monter le thermomètre.

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2012 à 13:49, par sally au usa En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

    2000, 5000 ou 30 000 c nest rien. le cerveau a besoin de se distraiure souven. avec votre vie chere, vou etes tout le temps stresser dc relaxer vous de temps en temps

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2012 à 20:23, par Hamane En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

    Moi, en matière musicale, je ne consomme que burkinabè et la musique engagée. Meme si ce groupe vient chanter dans mon salon, je resterai indifférent, je vais bien dormir et les laisser chanter au salon.le pauvre est ce qu’il est et le riche est devenu ce qu’il a aspirer à être. chacun est libre d’utiliser son propre argent pour ses propres loisirs. mais, je veux seulement inviter la jeunesse à consommer Burkinabè. les autres font de la bonen musique, la très bonne musique même mais c’est les nôtres aussi ne sont pas mauvais. c’est parce que nosu investissons plus dans les autres qu’ils sont si bons. changeons, investissons dans nos articles et musiques et ils grandiront plus. Consommons burkinabè c’est la seule façon d’évoluer sur tous les plans

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2012 à 23:48, par Hysterimycine En réponse à : Musique : Sexion d’Assaut foule le sol burkinabè

    Je dirai simplement que a chacun sa tasse de café.qui d’entre nous ne s’est jamais offert un moment d détente,1 break venez dc pas ns saoulé.musiq d merde ou pas y’en a qui aime respecté le goût des gens s’ils vous plais.on ne finira jamais d le repeter:il n’ya pas d conflit de génération mais plutôt d l’intolérance

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés