LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

Publié le mardi 12 juin 2012 à 03h08min

PARTAGER :                          

L’ex DG des douanes incarcéré depuis le 4 janvier dernier à la MACO est malade. Ousmane Guiro est hospitalisé depuis plusieurs semaines dans une polyclinique située non loin du camp CRS à Dassasgho. On se rappelle que la demande de liberté provisoire introduite par ses avocats lui avait été refusée. Maintenant qu’ « il est malade », comme on l’apprend, ses avocats pourront en tirer profit pour consolider leur requête. Par ailleurs, les vacances judiciaires, c’est pour bientôt. Six mois après son arrestation et sa première comparution devant le juge, Guiro n’a plus été entendu par le juge d’instruction sur le fond du dossier. Pendant combien de temps devrait-on attendre le verdict dans cette affaire de la République ? P

our rappel, ce 1er juin marque exactement six mois que Ousmane Guiro a été arrêté à son domicile alors qu’il était le DG des douanes. C’est près de 2 milliards de F CFA que les gendarmes ont retrouvé chez son cousin dans la nuit du 31 décembre 2011. Il est inculpé pour faits de « détournements de deniers publics, de corruption, de concussion et d’enrichissement illicite ». L’opinion reste très attentive à l’évolution du dossier malgré la ghettoïsation qui entoure le traitement judiciaire de l’affaire.

MUTATIONS N. 10 de juin 2012, Mensuel burkinabé paraissant chaque 1er du mois (contact : Mutations.bf@gmail.com)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 juin 2012 à 08:00, par le sagae En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    bonjour a tous pour votre info le couz de Guiro est libre si monsieur les journalises peuvent nous donner plus d’info sur ce conplise de Guiro .

  • Le 12 juin 2012 à 08:38, par Amadoum En réponse à : GARDEZ LE PEUPLE INFORME !

    Tout en souhaitant un prompt retablissement a M. Guiro, il faut que les gens de media et les forumnistes gardent le dossier Guiro dans le quotidien des Burkinabe, car il en vaut la peine.

    Continuez le bon boulot sur le dossier et tenez nous informes !

  • Le 12 juin 2012 à 08:41, par Pierros En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Est-ce pas là des manèges pour le libérer. S’il doit mourir en prison avant le verdict qu’il y meurt. Avant tout il ne sera pas le premier à mourir en prison. Il ne sera pas non plus le dernier.
    Ses avocats vont consolider leurs requêtes avec quoi ? Attention hein, N’Goy !
    Des burkinabè meurent de faim, de paludisme. Lui mourra de trop d’avoir et cela n’est pas indignant quand on sait que son salaire ne peut pas lui offrir ces avoirs.

  • Le 12 juin 2012 à 08:43 En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Si Guiro meurt en detention, ce ne sera pas ca la Justice ! La cour d’appel aurait du faire preuve de beaucoup plus d’independance par rapport aux pressions gouvernemetales...

  • Le 12 juin 2012 à 09:07, par fongnon En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Il faut renforcer sa securité et pousser les analyses médicales pour voir de quoi il souffre,il a des grand complices qui ont interet a le cloué le bec

  • Le 12 juin 2012 à 09:23, par Genevieve En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    C est suspect tout ca ! On traine avec la justice et apres on va declarer que Guiro ne pas en mesure d’être jugé. Et on classe cette affaire de milliards qui a été la plus grosse arnaque de notre pays dans tous les temps.
    C est triste !

  • Le 12 juin 2012 à 09:28, par Meme Kaboré En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Dans tous les cas cette affaire ne doit pas etre classée. Je propose aux juges de le trouver sur son lit d’hopital pour le juger avant que....
    Les milliards en questioins aurtait pu etre utilisés pour soigner des milliers de Burkinabe qui sont morts par manque de soins les plus elementaires.
    On est fatigué du show mediatique de Guiro !

  • Le 12 juin 2012 à 09:41, par djibi En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    prompt retablissement à lui

  • Le 12 juin 2012 à 10:09, par Féfé En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Combien Guiro t’a donné pour que tu te soucie autant de son sort ?

    • Le 12 juin 2012 à 12:13, par djibi En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

      chèr féfé je n’envie pas ce que guiro a et je n’attends rien de lui.dans ma réaction je n’ai pas demandé sa libération loin s’en faut j’ai plûtot souhaité qu’il recouvre la santé cela n’a aucun lien avec ce que tu dit.tu voulais peut être que je dise qu’il perisse car il est dans de beaux draps,non je ne le peut ?il faut qu’il soit en bonne santé pour être jugé oubien ? encore prompt retablissement à monsieur guiro

  • Le 12 juin 2012 à 10:19, par Conscience du Faso En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    C’était prévisible qu’il allait tomber malade voire hospitalisé. Maison climatisée, voiture climatisée, bureau climatisé, tout cela est fini à la MACO. A moins que sa cellule ne soit climatisée. A mon avis, Ousmane Guiro a même tenu longtemps avant de tomber malalde. Mon grand-père aimait nous dire que le bras va devant et derrière ; c’est pour cela que lorsqu’on vit dans de très bonnes conditions, il faut de temps en temps goûter aux pires condtions de vie pour s’en faire une idée et essayer de s’y accommoder car on n’en sait jamais, les choses peuvent changer négativement. Et puis la prison, tant qu’on vit on peut y séjourner même de façon innocente. Prompt rétablissement à Guiro afin qu’il puisse faire face à la justice du Faso.

  • Le 12 juin 2012 à 10:36, par GO En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Dites à M.Guiro que c’est comme ça que vie la plus grande partie de la population du Faso.
    On nous dit qu’il n’a pas voler et que ce sont des dons. Mais des dons qui devaient bien aller dans les coffres de l’état pour notre développement.
    Si on lui mettait une semaine dans le grand bâtiment de la MACO, il allait écouter les détenus et savoir qu’ils sont nombreux ceux qui ont pris des choses qui ne dépasse parfois pas cent mille.
    Je veux tout simplement dire que Guiro n’est pas au dessus de la loi et après la clinique, qu’il rejoint tranquillement la MACO comme les autres prisonniers.

  • Le 12 juin 2012 à 11:20, par A boto En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Ne vous étonnez pas qu’au Burkina le peuple décide désormais de se rendre justice car la justice est trop lente. C’est à travers ce genre d’affaire que la justice Burkinabé peut se racheter et montrer patte blanche.

    Mais hélas que voulez-vous ? Guiro n’agissait pas seul, si il tombe réellement des têtes tomberont surement avec lui.

  • Le 12 juin 2012 à 11:45, par Poko En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Il parait que tous les anciens DG ont des guiros chez eux la police a t elle essayée de voir clair dedans.

    • Le 19 juin 2012 à 12:47 En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

      mon ami ca te regard pas.il faut laissé les gens en paix.Blaise notre président doit ceder la place c’est tout.si ya l’alternance dans le pouvoir il peut pas avoir de vole.merci

  • Le 12 juin 2012 à 15:15 En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    c est quel article l’introduction est plus consistante que le contenu.

  • Le 13 juin 2012 à 19:32, par yabafasofils En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Les gars comprenez quelque chose, ils veulent finir avec le type et l’affaire sera close.

  • Le 14 juin 2012 à 13:34, par Yaniyél En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    L’affaire Guiro devrait donner leçon à tous les autres Guiros tapis dans l’ombre et qui pensent mourir tanquilles sur un matelas de billets de banque...Tôt ou tard, le peuple recupèrera ses biens, car Dieu a dit " tu ne voleras pas" même morts les enfants des voleurs finissent par payer.Pensez à Moboutou,Bongo,etc...
    C’est même honteux pour des gens qui se disent intellectuels, de soustraire des billets de banque de la circulation pour aller les cacher... ou pire encore de se construire des bunkers, offir des villas et autres voitures de luxe à des femmes alors que peut-être leurs parents n’ont pas le minimum vital.
    Le seul bonheur sur terre et dans l’au-delà est celui de la conscience tranquille...
    GOUROUS du burkina, imortalisez vous à travers des fondations, des écoles, des csps, et autres structures de développement qui porteront vos noms. Ainsi, le monde entier saura que vous êtes riches et ne vous oubliera pas à travers vos oeuvres.

  • Le 15 juin 2012 à 12:52, par TIGA PA KI YE, A VANDA NSOUNGUE En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Mon souhait pour lui est qu’il recouvre la santé afin que comme aiment le clamer nos autorités les choses ne seront plus comme avantet comme Blaise aussi vient de le clamer à Berlin qu’il est un fin croyant attaché aux prescriptions des saintes écritures , que GUIRO soit jugé selon la loi Burkinabè et devant DIEU et les hommes.

    • Le 20 juin 2012 à 17:13 En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

      Qu’est qu’ un croyant ? Que fait-il que le non croyant ne fera pas ? Ona tellement utilise certains mots que quand on les emplois, il faut repreciser le sens.

      Cliche

  • Le 21 juin 2012 à 14:27 En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Ce n’est pas guiro le problème voila pourquoi il est en paix

  • Le 23 juin 2012 à 07:08 En réponse à : Secret de polich’ : Ousmane Guiro hospitalisé

    Et tous nos nouveaux milliardaires qui etaient aussi pauvres que des rats de basilique, on les arrete aussi ou bien c’est Guiro seulement on brandit ? Bien vrai que Guiro est un voleur bien meme, mais legalement, il a fait quoi ? Ethiquement, il n’est pas recommendable mais legament, a- t- il fait pire que nos Dieux qi nous gouvernaillent ? Le Burkina est sur les brisees de Armaggedon.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées