LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ON EN PARLE : Boucle du coton, l’édition 2012 reportée

Publié le mercredi 9 mai 2012 à 01h48min

PARTAGER :                          

La 8e édition de la deuxième grande course cycliste au Faso après le tour du Faso ne sera pas courue durant le mois de mai de cette année comme les éditions précédentes. En effet, le promoteur de cette course à étapes, Francis Ducreux, a affirmé que pour des raisons de finances, les cotoncultueurs devaient se passer de cette course qui leur est dédiée, en tout cas pour le moment. « Compte tenu des difficultés que traverse le partenaire officiel de la Boucle du coton qu’est la Société de fibres et de textile (SOFITEX), nous avons décidé de reporter la Boucle du coton de l’édition 2012 à une date ultérieure », a confié le promoteur.

Par contre, la troisième édition du grand prix de l’impossible qui va se courir de Niamey à Ouagadougou se tiendra bel et bien dans le mois de juin, selon Francis Ducreux.


Gourcy : mort brutale d’un IEPD

Windewaoga Zallé, Inspecteur de l’enseignement du premier degré ( IEPD), chef de la Circonscription d’éducation de base de Gourcy I, est décédé le dimanche 29 avril 2012. Selon certaines sources, il aurait été victime d’un malaise dans la nuit du 25 au 26 avril 2012 sur une route départementale, à une dizaine de kilomètres de Gourcy. Evacué d’urgence au centre médical de Gourcy dans un état comateux, il fut transféré au Centre hospitalier régional de Ouahigouya où il succomba trois jours après sans avoir pu dire un mot. C’est tard dans la nuit que parents, amis et collègues l’ont conduit à sa dernière demeure à Teonsgo, son village natal, dans la commune de Séguénéga dans le Yatenga. Après avoir passé pratiquement toute sa carrière dans la province du Zondoma, il laisse derrière lui une famille enseignante meurtrie.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé