Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ne peut supporter ou n’a pas réponse à la critique n’a pas la maîtrise de son pouvoir» Pierre Boisjoli

Aviation : Crainte d’une attaque d’Aqmi contre Air France

Accueil > Tourisme • • mardi 17 avril 2012 à 14h27min

Dans une note publiée par Bakchich.info, les services secrets français s’inquiètent d’une possible attaque terroriste émanant d’Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi) contre Air France.

La compagnie aérienne française pourrait être victime de la déstabilisation du Maghreb suite notamment à la chute du général Kadhafi. En effet, dans une note, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) s’inquiète de « la disparition des arsenaux libyens de centaines de missiles SA7 et leur utilisation future par Aqmi (…) Est-ce pour perpétrer des actions offensives comme des tirs contre des avions civils, en particulier contre ceux appartenant à Air France (et desservant les capitales de la zone) ? »

D’après la DCRI, le réseau islamiste profiterait de la l’instabilité libyenne actuelle et pourrait donc s’attaquer aux intérêts de la France, qu’ils nomment « la mère des croisées ».

Lire la suite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés