LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les à-côtés de la SNC 2012 : On a oublié les morts !!!

Publié le mercredi 4 avril 2012 à 02h29min

PARTAGER :                          

A la cérémonie d’ouverture de la 16e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), on s’attendait naturellement à observer une minute de silence à la mémoire des artistes qui ont quitté le monde des vivants. Mais rien ne fut fait. Après un bref défilé des artistes, suivra la lecture des discours, comme d’habitude. Puis les feux d’artifices signifiant que la fête de la culture a bien démarré. Il en a été de même à la clôture de l’évènement. Aucun moment n’a été réservé aux défunts artistes. Ce qui fait croire qu’on a tout simplement oublié ces morts qui n’ont cessé de porter haut les couleurs du Faso de leur vivant.


« Vous !! Restez derrière !!! C’est la RTB qui est prioritaire »

On est souvent tenté de se demander pourquoi on invite les autres organes de presse lors des évènements ou cérémonies en plus de la Radio télévision du Burkina (RTB). La télévision nationale, nous l’aimons bien. D’ailleurs, c’est la télé de tous les Burkinabè et il n’y a pas de raison de ne pas l’aimer. Alors si on estime qu’elle seule peut assurer la couverture médiatique des évènements, autant ne pas inviter les autres presses, pour les négliger. En effet, à la cérémonie d’ouverture de la 16e édition de la SNC, il était prévu de tirer quelques mots du Premier ministre, patron de la cérémonie. Il y avait des journalistes des média privés et étrangers. Quelle ne fut leur surprise lorsqu’un technicien de la chaîne nationale de télévision leur dira de laisser la place à sa journaliste, parce que dit-il : « C’est la RTB qui est prioritaire ». Comme si les autres venaient pour s’amuser.


Qui n’est pas journaliste, artiste et même exposant !!!

A l’occasion de la SNC 2012, des esprits malins ont libéré leurs génies créateurs. C’est ainsi qu’ils se sont confectionnés de faux badges pour accéder gratuitement aux différentes manifestations. Des copies conformes des vrais badges. Ils ont ainsi réussi à déjouer les contrôles en se promenant à la foire. Mais ils seront interpellés par la gendarmerie et mis aux arrêts. Comme le dit un adage, « chaque jour appartient au voleur, mais il y a un jour qui appartient au propriétaire ».

Rassemblées par Bassératou KINDO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 avril 2012 à 11:20 En réponse à : Les à-côtés de la SNC 2012 : On a oublié les morts !!!

    chère journalistes ne soyez pas désolé, nous avons des intellectuels tarés. ce sont eux qui encouragent la médiocrité au Faso. quand les occidentaux organisent leur manifestation tu ne vois pas le contraire. c’est pour dire que vos soit disant intello sont moins civilisés et ils pensent que la télé est un miroir sur lequel ils se son font voire

  • Le 4 avril 2012 à 17:11, par le burkin En réponse à : Les à-côtés de la SNC 2012 : On a oublié les morts !!!

    Bien vu. Un intellectuel digne de ce nom n’aurait agi de la sorte. C’est aussi dû au fait que la TNB fait leur affaire en jouant au griot du pouvoir. Sinon quel journalisme que font ces gens de la TNB mieux que ceux de la presse qui nous renseigne au mieux ? Comme dira l’autre, c’est juste pour se faire voire à la télé le soir venu, quand on est devant sa femme. Ainsi, on dira après à ses nombreuses bordelles qu’on est sorti à la télé. Chers journalistes, c’est une façon de vous décourager à aller vers l’information, surtout quand il s’agit de nous faire part de leurs inepties.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique