LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Etalons juniors : On se prépare dans la sérénité

Publié le jeudi 21 octobre 2004 à 07h31min

PARTAGER :                          

Depuis le 10 octobre 2004, les Etalons sont retranchés dans leur quartier général au centre omnisports des Etalons (COMET) loin de tous les bruits. Ils y affûtent leurs armes dans la plus grande sérénité pour affronter les Flying Eagles du Nigeria le samedi 23 octobre prochain à 16 heures au stade du 4 août.

C’est dans le cadre du match retour de la dernière phase des éliminatoires de la CAN juniors Bénin 2005. Une vingtaine de joueurs sous la houlette du coach Sidiki Diarra et son adjoint Joseph Kaboré, travaillent sur la pelouse du COMET et sous l’oeil d’un observateur, le directeur technique national Jean Macagno.

Dans l’après-midi du mardi 19 octobre, tout le groupe, en attendant l’arrivée de quelques pros tels que Aziz Nikiéma, Salif Dianda ..., était présent en dehors de Benjamin Balima assis sur le banc, parce que malade. Mais il a rejoint ses coéquipiers sur le terrain hier mercredi. Le travail bien évidemment est axé sur le jeu offensif, parce que les Etalons ont deux buts à remonter aux Nigérians à Ouagadougou. Au match aller à Ibadan, les Burkinabè, bien qu’ayant pris deux buts, se sont offert de très nettes occasions de but.

On retiendra surtout celle de Salif Nogo ou encore de Benjamin Balima. Ce dernier nous le confirme et se demande encore ce qui a bien pu se passer ce dimanche 3 octobre. Ils ne devraient pas, dit-il, au vu de la partie livrée, rentrer bredouilles de cette expédition. Mais que voulez-vous, quand la lucidité, le réalisme, le manque de concentration font défaut on ne peut que se mordre les doigts à l’issue d’une rencontre. Ce qui explique la rigueur actuelle à l’entraînement .

Wilfried Hugues Dah, Abdramane Ouattara, Jacob Diallo, Souleymane Coulibaly, Henri Traoré et leurs camarades écoutent, pour s’appliquer dans ce que les techniciens leur demandent. De nombreuses phases de jeu sont développées avec une pression sur l’adversaire, afin de pouvoir se créer des solutions offensives. L’objectif est de marquer des buts pour la qualification. Pour certains détails, Joseph Kaboré, "Sap", n’hésite pas à interpeller les attaquants lorsqu’ils ne s’appliquent pas dans les contrôles ou encore les dernières passes.

Le samedi 23 octobre dans la cuvette du stade du 4 août, on n’aura pas droit à l’erreur et il faudra être adroit devant les buts adverses. Pour l’occasion, les Etalons savent qu’ils ne seront pas orphelins puisque le douzième homme comme à son habitude, va être présent pour conduire la troupe au succès final.

Par Antoine BATTIONO
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique