LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Passation officielle de service au CDP : Roch Marc Christian Kaboré passe le témoin à Assimi Kouanda

Publié le vendredi 16 mars 2012 à 10h38min

PARTAGER :                          

Le nouveau Secrétariat Exécutif National (SEN) du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) conduit par Assimi Kouanda, Secrétaire Exécutif National du parti, s’est réuni l’après midi du jeudi 15 mars pour une passation officielle de service avec le Président du parti sortant, Roch Marc Christian Kaboré. La cérémonie de passation de service a eu lieu à 16 heures précises à la Direction du Siège du CDP à Ouagadougou.

Dans son adresse, le Président sortant, Roch Marc Christian Kaboré, a renouvelé ses félicitations aux membres du Secrétariat Exécutif National et a dit toute sa disponibilité à accompagner le SEN dans la nouvelle dynamique du parti. Le Secrétaire Exécutif National, Assimi Kouanda a, dans son message, salué l’engagement et la détermination de son prédécesseur pour le rayonnement du CDP dans le paysage politique du Burkina Faso.

Il a dit toute son admiration pour la pondération, la sagesse, la clairvoyance et le sens de dialogue de Roch Marc Christian Kaboré. Dans le sens de la nouvelle dynamique, le nouveau Patron du CDP a souhaité bénéficier des conseils avisés du président sortant, ceci afin de réussir efficacement les missions qui sont les siennes. Une signature du procès verbal de passation de service par Roch Marc Christian Kaboré et Assimi Kouanda, a mis fin à la cérémonie.

Oumarou MOGMENGA

Pour lefaso.net


Passation de service au Siège du CDP : Blaise Sawadogo, nouveau Directeur du Siège du Parti

Blaise Sawadogo, secrétaire administratif du CDP et désormais Directeur du Siège du Parti

Après la cérémonie de passation à la tête du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) intervenue le jeudi 15 mars 2012 à Ouagadougou entre Roch Marc Christian Kaboré et Assimi Kouanda, c’était au tour de la Direction du siège d’en assurer la sienne. En effet, c’est à 18 heures à la Direction du siège du CDP que Ollo Anicet Pooda a passé le témoin au camarade Blaise Sawadogo, nouveau Directeur du Siège, devant le personnel.
En effet, au terme du Vè Congrès ordinaire du CDP, Blaise Sawadogo a été promu Secrétaire administratif du parti et Gaston Soubeiga, Secrétaire administratif adjoint du parti, dans le Secrétariat Exécutif National du CDP. Responsables en chef de l’administration du parti, Blaise Sawadogo et Gaston Soubeiga sont, de facto, respectivement Directeur du Siège et Directeur adjoint du Siège.

Dans son mot, le Directeur sortant, a invité le personnel à soutenir le nouveau Directeur du Siège pour le fonctionnement harmonieux de l’administration du parti. Pour sa part, Blaise Sawadogo, Directeur du Siège a remercié son prédécesseur pour les acquis. Pour le nouveau Directeur, il s’agira d’abord de capitaliser les acquis et partager la vision du parti avec le personnel au regard des nouveaux les défis. Il a promis tenir toujours bien plus haut le flambeau du parti en matière d’administration moderne. Dans la même veine, le Directeur adjoint du Siège a salué l’engagement et le sens du travail bien fait de Ollo Anicet Pooda, qui, du reste, a été promu Secrétaire à l’Organisation dans le Secrétariat Exécutif National du CDP.

Oumarou MOGMENGA

Pour lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique