LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

TV Canal 3 innove

Publié le jeudi 21 octobre 2004 à 07h46min

PARTAGER :                          

La direction de TV Canal 3 a organisé dans ses locaux, une conférence de presse portant sur sa nouvelle grille de programmes le 20 octobre 2004. Les échanges ont permis de se rendre compte que la station de télévision ne dort pas sur ses lauriers ; mieux, elle innove pour se faire une place au soleil au sein du paysage audiovisuel.

Créée le 20 mars 2000 à Ouagadougou, la chaîne TV Canal 3 émet à partir de son siège à Ouagadougou depuis le 28 décembre 2002.

Canal 3 est reçue sur la fréquence 647.25 du canal UHF à Ouagadougou et sur la fréquence 559.25 MHZ du canal UHF à Bobo-Dioulasso.

Son développement prévoit dans un avenir proche son installation à Koudougou, Houndé, Boromo et Banfora. La rencontre du 20 octobre dernier a été l’occasion pour le directeur général, monsieur Koen Ros, et ses principaux collaborateurs de parler de leurs innovations.

C’est ainsi qu’on a appris avec monsieur Damien Nikièma, directeur de la Production, que Canal 3 avait scellé un partenariat avec le Programme de soutien aux initiatives culturelles (PSIC) pour présenter un magazine culturel "culturama". Il s’agit d’une émission télé qui va traiter des sujets culturels d’actualité.

En initiant cet espace culturel, l’ambition de TV Canal 3 est de consacrer un maximum de temps à des faits culturels afin qu’ils soient bien connus des téléspectateurs. Quant à monsieur Rémi Dandjinou, directeur des Programmes, il a présenté à la presse les émissions pour la période allant d’octobre 2004 à mai 2005.

On retient qu’il y aura au programme des émissions d’information et de débat (débat, panorama, ça nous intéresse, 8 mn), des émissions de variétés (entre-nous, de Pissy à Koko, sans façon, le quiz, les jeux), des émissions magazines (canal éco, sécu-route, look, culturama, femmes d’aujourd’hui, votre plat), des émissions musicales (free style, hit parade, les clips musicaux).

On le voit, TV Canal 3, la chaîne de proximité, se rapproche beaucoup plus des téléspectateurs. A l’issue des exposés de messieurs Dandjinou et Nikièma, les journalistes ont eu droit à une projection showreel d’extraits de nouvelles émissions.

Quelques questions d’éclaircissements des journalistes ont mis fin à la conférence de presse.

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique