Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

TV Canal 3 innove

Accueil > Actualités > Multimédia • • jeudi 21 octobre 2004 à 07h46min

La direction de TV Canal 3 a organisé dans ses locaux, une conférence de presse portant sur sa nouvelle grille de programmes le 20 octobre 2004. Les échanges ont permis de se rendre compte que la station de télévision ne dort pas sur ses lauriers ; mieux, elle innove pour se faire une place au soleil au sein du paysage audiovisuel.

Créée le 20 mars 2000 à Ouagadougou, la chaîne TV Canal 3 émet à partir de son siège à Ouagadougou depuis le 28 décembre 2002.

Canal 3 est reçue sur la fréquence 647.25 du canal UHF à Ouagadougou et sur la fréquence 559.25 MHZ du canal UHF à Bobo-Dioulasso.

Son développement prévoit dans un avenir proche son installation à Koudougou, Houndé, Boromo et Banfora. La rencontre du 20 octobre dernier a été l’occasion pour le directeur général, monsieur Koen Ros, et ses principaux collaborateurs de parler de leurs innovations.

C’est ainsi qu’on a appris avec monsieur Damien Nikièma, directeur de la Production, que Canal 3 avait scellé un partenariat avec le Programme de soutien aux initiatives culturelles (PSIC) pour présenter un magazine culturel "culturama". Il s’agit d’une émission télé qui va traiter des sujets culturels d’actualité.

En initiant cet espace culturel, l’ambition de TV Canal 3 est de consacrer un maximum de temps à des faits culturels afin qu’ils soient bien connus des téléspectateurs. Quant à monsieur Rémi Dandjinou, directeur des Programmes, il a présenté à la presse les émissions pour la période allant d’octobre 2004 à mai 2005.

On retient qu’il y aura au programme des émissions d’information et de débat (débat, panorama, ça nous intéresse, 8 mn), des émissions de variétés (entre-nous, de Pissy à Koko, sans façon, le quiz, les jeux), des émissions magazines (canal éco, sécu-route, look, culturama, femmes d’aujourd’hui, votre plat), des émissions musicales (free style, hit parade, les clips musicaux).

On le voit, TV Canal 3, la chaîne de proximité, se rapproche beaucoup plus des téléspectateurs. A l’issue des exposés de messieurs Dandjinou et Nikièma, les journalistes ont eu droit à une projection showreel d’extraits de nouvelles émissions.

Quelques questions d’éclaircissements des journalistes ont mis fin à la conférence de presse.

Observateur Paalga

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
Burkina Faso : Bientôt un nouveau cadre réglementaire et trois multiplex pour la TNT
Journal « Le Pays » : 30 ans déjà !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés