LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ON EN PARLE : Décès de Véronique Kambou, demi-finaliste de Faso academy 2010

Publié le mardi 28 février 2012 à 02h35min

PARTAGER :                          

Véronique Kambou, une des ambassadrices de la région du Sud-ouest aux phases finales de Faso Academy, est décédée le 26 février 2012 aux environs de 16h, à la maternité du Centre hospitalier régional de Gaoua. La dépouille de la star naissante qui était parvenue aux demi-finales de cette compétition musicale a été conduite à sa dernière demeure au domicile familial, le 27 février à 11h. Elle laisse derrière elle deux orphelins inconsolables.


Baccalauréat : des élèves pénalisés

L’information nous a été donnée par des élèves du lycée Daroul Houda, qui sont venus à notre rédaction. Ils sont en classe de Terminale et doivent, évidemment, passer l’épreuve du Baccalauréat, qui aura lieu en juin 2012. Le problème, c’est qu’ils ont obtenu leur BEPC en Côte d’Ivoire et sont revenus au bercail avec seulement l’attestation d’une validité d’un an. Ils ont déposé leurs dossiers qui ont été rejetés à cause de ce document. Ils ont alors introduit une demande de dérogation à la Direction régionale des enseignements secondaire et supérieur, qui a été aussi rejetée. Ils ont ensuite fait appel à la présidence de l’Université de Ouagadougou, où ils ont déposé la même demande de dérogation, depuis le 3 février 2012. Ils y ont trouvé de nombreux autres élèves qui étaient dans la même situation.

Depuis lors, ils sont toujours sans nouvelle. Pourtant, la fin du délai de dépôt des dossiers du BAC approche. Ils disent avoir peur pour leur année scolaire. « Nous ne sommes même plus motivés pour bosser », ont-ils dit. « On ne nous a pas informés à temps et même si on repartait en Côte d’Ivoire pour chercher nos diplômes, avec la crise, ce n’est pas sûr qu’on les aura », ont-ils ajouté avant de conclure qu’ils s’en remettent à qui de droit pour leur éviter de faire une année blanche.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées