LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

ON EN PARLE : BIB/UBA, Les travailleurs boudent l’uniforme pour deux jours

Publié le jeudi 23 février 2012 à 00h44min

PARTAGER :                          

Les travailleurs de la banque BIB/UBA boudent, depuis hier 22 et aujourd’hui 23 février 2012, leur tenue de travail. Si fait que durant ces deux jours, les usagers de la banque ne verront pas les agents dans leur costume avec cravate rouge qu’ils sont tenus de porter les jours ouvrables, excepté le vendredi. La décision, appelée dans le milieu, désobéissance au port de la tenue, a été prise le 21 février au cours d’une Assemblée générale pour exiger de la direction de la banque, l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents. Selon nos informations, cette bouderie de l’uniforme est un avertissement.


Anniversaire de la mort de Justin Zongo : les établissements de Gaoua en débrayage

En souvenir de la mort de l’élève Justin Zongo et d’autres de leurs camarades, les élèves des établissements d’enseignement secondaire de Gaoua observent, du 21 au 23 février 2012, une grève de 72 heures. Pour les scolaires, ce débrayage est également un signe de leur attachement à la justice pour leurs camarades qui sont tombés sous les balles des forces de l’ordre, au cours des manifestations liées à l’affaire Justin Zongo.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 février 2012 à 11:45, par sophia En réponse à : ON EN PARLE : BIB/UBA, Les travailleurs boudent l’uniforme pour deux jours

    CHER JOURNALISTE :
    donner nous les vrais raison de cette desobeissance au lieu de
    se limiter a la simple observation des agents ; vous pouvez meme chercher à rencontrer certains delegués pour mieux comprendre la plate forme revendicative.

    votre article est simplement creux.

    amicalement.......

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées