LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ON EN PARLE : Affaire OCADES/Manga, l’appel aura lieu le 10 février à Ouagadougou

Publié le mardi 7 février 2012 à 01h07min

PARTAGER :                          

En sa séance ordinaire du 26 octobre 2011, le Tribunal de grande instance de Manga avait débattu du dossier portant sur le détournement de fonds et de matériel au projet de réhabilitation à base communautaire RBC/OCADES de Manga. La sentence ne s’était pas fait attendre : 6 mois de prison fermes et une amende d’un million de F CFA pour la principale coupable Eliane Zongo et son complice Jean Baptiste Gaméné qui devraient, en outre, solidairement, rembourser le montant des détournements. Ce verdict avait suscité beaucoup de réactions, notamment des internautes. Contre toute attente, les deux parties ont, à la fin du procès, fait appel.

Ce qui n’a pas empêché leur incarcération à la Maison d’arrêt et de correction de Manga, d’où les deux inculpés obtiendront tour à tour une liberté provisoire. Selon des sources concordantes, c’est, en principe, le vendredi 10 février prochain que la Cour d’appel va statuer en second recours sur cette affaire qui, nous l’espérons, sera tranchée par une décision partagée et acceptée. Pourvu qu’aucune démarche susceptible d’arrêter la procédure ne fasse jour et que l’opinion puisse suivre le dénouement de cette affaire.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 février 2012 à 12:42, par Le Gonze En réponse à : ON EN PARLE : Affaire OCADES/Manga, l’appel aura lieu le 10 février à Ouagadougou

    Pourquoi souhaiter "ardemment" qu’aucune démarche susceptible d’interrompre la procédure ne vienne dans cette affaire ? Que faites-vous des modes alternatifs de règlement des conflits qui ouvrent à tout citoyen (prêtre y compris) la possiblité de conclure avant jugement un éventuel accord ?

    Le droit et même le devoir d’informer l’opinion ne doit pas se faire au détriment des autres droits du citoyen. Cette position n’est ni plus ni moins qu’une dérive journalistique pour vendre du papier et faire du chiffre !

  • Le 7 février 2012 à 22:56, par sebaflose En réponse à : ON EN PARLE : Affaire OCADES/Manga, l’appel aura lieu le 10 février à Ouagadougou

    Il m’ a tout l’air que la procédure qui suit son cours ou en train de suivre son cour inquiète le journaliste qui maîtrise entièrement le dossier : il a déjà le pressentiment que le verdict ne répondra pas à ses attentes.Mais ! qu’est ce qui se passe au juste ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées