LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Comoé : Atelier de formation des acteurs des librairies scolaires

Publié le dimanche 26 octobre 2003 à 07h16min

PARTAGER :                          

Débuté le 16 octobre 2003, un atelier de formation a regroupé des libraires scolaires et enseignants pendant deux jours. Organisé par l’ONG Aide à l’Enfance Canada (AEC) en partenariat avec la Direction provinciale de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation de la Comoé, l’atelier a regroupé environ 40 personnes.

Basée à Banfora depuis 1984, l’antenne Sud-Ouest du Burkina Faso de l’ONG Canadienne Aide à l’Enfance Canada compte à son actif 2387 personnes alphabétisées, 4 Centres d’éducation de base non formelle créés, 13 jardins scolaires et de nombreuses actions allant dans le sens de la formation de l’équipement, des activités culturelles et sportives. Elle a organisé cet atelier d’une part pour aider les parents d’élèves dans l’acquisition de fournitures scolaire, et d’autre part, pour faciliter l’accès aux fournitures de première nécessité pour les enfants et pour les maîtres.

Durant l’atelier, les participants ont eu à échanger sur les questions des librairies scolaires dans la dynamique du Plan décennal de Développement de l’éducation de base (PDDEB) et aussi sur les questions de droits et devoirs de l’enfant. A la cérémonie d’ouverture, monsieur Jean Bassono Haut-Commissaire de la Comoé a déclaré " nous ne pouvons rester silencieux devant de tels actes, surtout émanant d’une structure non étatique et soucieuse du devenir de nos enfants, j’ai nommé l’A.E.C ". Il a exhorté les participants à s’investir pleinement dans les travaux afin que les connaissances acquises, si minimes soient-elles, leur permettent de gérer à bien leurs librairies.

Mamadou YERE
AIB Comoé (Sidwaya du 24/10/03)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km