LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ON EN PARLE : Lycée départemental de Béréba, le surveillant fusillé

Publié le mercredi 18 janvier 2012 à 01h29min

PARTAGER :                          

Le surveillant du lycée départemental de Béréba, dans la commune de Béréba, province du Tuy, a été la cible d’un "attentat" dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier 2012 devant son domicile. Selon nos sources, Bébo Bazi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été fusillé devant sa porte aux environs de 22h alors qu’il s’apprêtait à ouvrir son portail pour y entrer de retour de la ville. Transporté d’urgence au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Béréba, le surveillant âgé de la quarantaine, sera ensuite évacué au CHUSS de Bobo-Dioulasso où il subira une intervention chirurgicale le dimanche. Selon toujours nos sources, treize (13) balles auraient été extraites de sa hanche et de sa vessie et le malade serait sous un traitement intense.

Les élèves dudit lycée auraient abandonné les cours le lundi 16 janvier pour réclamer la peau du « criminel » qui a pris la clé des champs. La police de la localité, qui s’est saisie de l’affaire, a diligenté une enquête. Il y a de cela quelques semaines, un jeune homme avait été également fusillé dans cette même localité et s’en était sorti heureusement indemne. Toutefois, la psychose s’installe au sein de la population et cette situation inquiète plus d’un dans la zone qui connaît ces temps-ci, une résurgence du banditisme.


Gaoua : inhumation aujourd’hui du colonel Datar Léopold décédé le 16 janvier

Le colonel Datar Léopold a tiré sa révérence le lundi 16 janvier 2012 aux environs de 12h. Sentant brusquement un malaise, le colonel s’est rendu au centre médical pour un contrôle de sa tension artérielle. Après consultation, il a été référé au Centre hospitalier régional de Gaoua pour une prise en charge. C’est là-bas qu’il a rendu l’âme quelque temps après. Le colonel Datar, comme on l’appelait affectueusement, a tiré sa révérence à 74 ans. Intendant militaire de formation, il avait été mis à la retraite anticipée en 1986 avec le grade de lieutenant-colonel puis récemment réhabilité au grade de colonel. Son inhumation est prévue pour ce jour 18 janvier 2012 à Gaoua.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées