LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Boulmiougou : Le nouveau maire prend place

Publié le mercredi 28 décembre 2011 à 01h31min

PARTAGER :                          

C’est officiel, Joanny Ouédraogo est le maire de l’arrondissement de Boulmiougou. Elu le 16 août 2011 et après une passation de service le 20 novembre, le nouveau maire a été installé dans ses fonctions le 22 décembre 2011. Il devient ainsi le 5e maire de l’arrondissement qu’il doit diriger jusqu’aux élections municipales, prévues pour 2012.

A peine descendu de l’échangeur de l’Ouest vers 15h dans l’après-midi du 22 décembre on apercevait des véhicules stationnés le long de la voie, signe de la tenue d’un grand événement dans les parages. La présence de la police municipale à une centaine de mètres de l’entrée principale de la mairie de Boulmiougou indique que l’événement aura bel et bien lieu à cet endroit.

A l’intérieur huit tentes ont été dressées pour rendre la cour plus ombreuse. Une troupe de danse traditionnelle Kigba tient le public en haleine sous l’œil d’autres troupes de toutes les localités de la commune, de Dozos et de vedettes de la chanson moderne. 16h, le maître annonce la ‘’star’’ de la rencontre. Au son de la fanfare et des majorettes de la commune de Ouagadougou, le conseil municipal, avec à sa tête son président, Joanny Ouédraogo, fait son entrée dans l’enceinte de la mairie.

« Au nom du gouverneur de la région du Centre et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous installe dans vos fonctions de maire de l’arrondissement de Boulmiougou ». C’est par cette formule consacrée que le haut-commissaire du Kadiogo, Alidou Ouédraogo, a fait officiellement de Joanny Ouédraogo à 16h 38, le cinquième occupant des lieux.

Celui-ci, visiblement enchanté, n’a pas manqué, dans son allocutions, de remercier son prédécesseur qui, dit-il, « a tracé la voie et laissé des acquis ». En attendant la reprise des lotissements, pomme de discorde entre la population et les élus locaux, le maire a pris les devants par la mise en place d’un comité de réflexion composé de personnes aguerries qui a déjà effectué des sorties dans les zones loties pour constater de visu la situation.

« Si on nous laisse maintenant, nous pourrons résoudre les problèmes des gens », a-t-il assuré, lui qui place son mandat sous le signe du renforcement de la bonne gouvernance.

Jaunasse Yaro (Stagiaire)

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2011 à 10:28, par tino En réponse à : Boulmiougou : Le nouveau maire prend place

    Monsieur le maire mes flicitations , ce que la population vous demande en plus des parcelles , il faut l’eau potable l’assainissement la construction des routes et l’electricité et lutter contre la corruption et monter patte en blanche c’est pour cela que vous etes maire bon vent que Dieu vous guide

    • Le 28 décembre 2011 à 12:55 En réponse à : Boulmiougou : Le nouveau maire prend place

      Malheureusement pour toi,tu te trompes car les memes causes produiront les memes effets.Tous ces individus,c’est blanc bonnet,bonnet blanc

  • Le 28 décembre 2011 à 12:18 En réponse à : Boulmiougou : Le nouveau maire prend place

    BONJOUR

    JE SUIS ETONNE PAR LES DIFFERENTES INTERVENTIONS SUR LES ONDES OU A TRAVERS DES FORUMS QUI PENSENT QUE LE NOUVEAU MAIRE EST UN HOMME PROPRE QUI VA TOUT REVOLUTIONNER A LA TETE DE LA COMMUNE DE BOULMIOUGOU.CET ETONNEMENT EST SIMPLEMENT DU AU FAIT QUE CE MONSIEUR ETAIT LE 1ER ADJOINT DE MADAME SERAPHINE OUEDRAOGO DONC RESTE COLLEGIALEMNET COMPTABLE DES ACTIONS POSEES PAR MADAME LE MAIRE.JE SUIS D4ACCORD SI CE MONSIEUR AVAIT DEMISSIONNE AVEC FRACAS DE SON POSTE DE CONSEILLER AVANT L’EVICTION DE MME LE MAIRE.
    DONC CE MONSIEUR VA CONTINUER AVEC TOUJOURS LES MEMES MAGOUILLES ET AUTRES MALVERSATIONS A MON AVIS.
    C’EST COMME SI BLAISE AU LIEU DE DISSOUDRE LE GOUVERNEMENT TERTUIS ZONGO AVAIT TOUJOURS SIMPLEMENT FAIT REMPLACER TERTUIS ZONGO PAR UN MEMBRE DE SON GOUVERNEMENT.
    POUR TERMINER DITES VOUS BIEN QUE L’EVICTION DE MME LE MAIRE N’EST QU’UN JEU AFIN DE ROULER LE PEUPLE DE
    BOUMIOUGOU CAR SI REELLEMENT ON VA TIRER LES INVESTIGATIONS A FOND LES MEMBRES DES GOUVERNEMENTS PASSES ET CELUI ACTUEL ALLAIENT ETRE SUREMENT ETRE IMPLIQUES DANS CE DEAL DE PARCELLES DE BOULMIOUGOU.RAPPELEZ VOUS DES PARCELLES DE KOUDOUGOU.

    SANS RANCUNES.

  • Le 28 décembre 2011 à 13:27, par Watchongo En réponse à : Boulmiougou : Le nouveau maire prend place

    Bonne arrivée monsieur le Maire.
    Vous êtes l’espoir de milliers de désespérés particulièrement en ce qui concerne l’attribution des parcelles. Arriverez-vous à relever ce gigantesque défi ? Que Dieu vous accompagne dans cette lourde mission. Vous avez hérité de dossiers très complexes.Par exemple comment comprendre que la même mairie (pour ne pas dire des agents...) après avoir attribué des parcelles en 2006 réattribue les mêmes parcelles à d’autres personnes en 2008 ! Et Dieu seul sait combien de cas bizarres semblables loin de toute logique il y a au niveau de la mairie. Quand même ! On peut être plus sérieux. Bon vent à vous monsieur le Maire.

  • Le 28 décembre 2011 à 13:53, par biiga En réponse à : Boulmiougou : Le nouveau maire prend place

    Mr le maire, vous pourriez satisfaire à toutes les demandes de parcelles à boulmiougou ? A quand le lotissement de yaoghin si la mésure de suspension venait à être levé ?

  • Le 28 décembre 2011 à 14:06, par RAWA En réponse à : Boulmiougou : Le nouveau maire prend place

    Le problème des parcelles est clair. Alors que certains, après avoir passé 20 ans dans la promiscuité dans l’espoir d’avoir une parcelle sont à la rue après les attributions,d’autres venus de nulle part s’en sortent dans les mçemes zones avec plus de 100, je dit bien 100 parcelles.
    Il faut tout simplement procéder à des expropriations pour réattribuer les parcelles. Comment ces gens ont-ils eu 100 parcelles et même plus, alors que les résidents de ces zones n’ont rien ? C’est tout simplement une honte. Retirez les parcelles de ces genslà

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique