LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

Publié le mardi 27 décembre 2011 à 00h24min

PARTAGER :                          

Tuer des enfants de Dieu au nom de Dieu ! C’est l’illogique sanglante dans laquelle s’est engagée les membres de la secte Boko Haram, semant sur leur passage mort et désolation, avec pour cible privilégiée, les Chrétiens et leurs biens. C’est ainsi que de par leur fait, le Nigeria a vécu une fête de noël endeuillée par les attaques d’églises qui ont causé une quarantaine de morts. La population était encore sous le choc quand plusieurs magasins et boutiques, appartenant à des chrétiens, ont été incendiés ce lundi 26 décembre 2011 dans la ville de Potiskum, au nord est du pays.

Et ce bilan macabre porte la signature bien connue de Boko Haram. Les autorités nigérianes, malgré la répression féroce qu’elles avaient menée contre les islamistes de Boko Haram, semblent quelque peu dépassées par l’escalade de la violence de ces derniers jours. Pire, l’exacerbation de la persécution dont les chrétiens sont objet fait craindre un durcissement de ton de la part de Boko Haram qui aurait établi des connexions avec Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

La secte qui prône la création d’un Etat islamiste au nord du pays, majoritairement musulman réussira-t-elle à imposer sa loi ? En attendant qu’il trouve véritablement la force républicaine contre son action destructrice, le groupuscule qui se prévaut paradoxalement d’un idéal religieux sème la terreur dans certaines localités du Nord, contraignant nombre d’habitants, surtout des chrétiens à la fuite.

La situation est simplement terrifiante dans cet Etat le plus peuplé de l’Afrique où le fédéralisme prend souvent des allures de sécession. Bien que comparaison ne soit pas raison pour l’instant, la guerre du Biafra qui a duré du 6 juillet 1967 au 15 janvier 1970, avec à la clé plus d’un million de morts et le rêve brisé d’affranchissement du peuple Igbo, pourrait bien faire des petits, les Nigérians n’y prennent garde. Et cette fois le conflit ne sera pas social, mais religieux. Pourtant Dieu est amour !

Morin Yamongbè

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 décembre 2011 à 01:11 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Franchement vous pensez que ces terroristes font cela au nom de Dieu ?Si c’est vrai,je ne crois pas à l’existence de Dieu

  • Le 27 décembre 2011 à 01:25 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Si nous voulons avoir la paix dans ce monde, éloignons nous des musulmans extrémistes qui pensent que leur religion doit dominer partout et que tout doit être jure et fait au nom de leur religion. Si ces individus très mal intentionnés étaient vraiment des croyants et croient vraiment que leur religion est totale tolérance et pacifique, ils ne choisiraient jamais de tuer quelqu’un au nom d’un suppose dieu. Le vrai Dieu n’a jamais demande de tuer un seul individu en son nom. Ce groupe islamiste doit être repéré et complètement bastonne. L’ UA en collaboration avec l’ONU doit envoyer des missions spéciales pour dénicher ces salopards et les ratisser jusqu’au dernier farfelu. Y’en a marre des malotrus qui tuent des gens au nom d’une soit disante religion.

  • Le 27 décembre 2011 à 03:50, par le fer En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Les récits des atrocités et du sectarisme des fondamentalistes musulmans dérangent les musulmans modérés et éduqués, qui désirent vivre en harmonie avec leurs voisins, et n’éprouvent que compassion pour le reste du monde. De même que nous condamnons tous ces extrémistes religieux qui font sauter des immeubles, fabriquent des bombes et prennent part à des actes de terrorisme parce que nous les considérons comme des fanatiques dans l’erreur, nous devons nous demander si nous avons une part de responsabilité dans ces actes terroristes commis par nos coreligionnaires les plus radicaux.

    Sommes-nous, nous les modérés, les intellectuels, les gens respectueux de la loi, les bons citoyens, en train de renforcer le fondamentalisme musulman tout simplement en prenant la défense de l’Islam ? L’Islam est-il vraiment une religion de paix qui serait mal interprétée, malmenée par quelques individus instables la prenant comme excuse pour justifier leurs tendances criminelles, ou bien sont-ce leurs crimes qui sont inspirés par les enseignements du Coran, le livre-même que nous appelons « Saint » et « Parole de Dieu » ?

    L’une des plus grosses erreurs est de croire que les religions étaient pures à l’origine, puis qu’elles ont été contaminées par de fausses interprétations. Rien n’est plus loin de la réalité. Ainsi l’Islam a-t-il commencé dans la violence. L’islam pur, tel qu’il est entendu dans le Coran et donné en exemple par son auteur, est une religion intransigeante, intolérante et fondamentaliste. Toute tentative visant à dissimuler l’Islam sous un masque d’humanité va à l’encontre des principes de l’Islam et se voue à l’échec. Toute expansion de l’Islam nourrit le zèle fondamentaliste de ses adhérents et promeut le terrorisme.

    Cette présomption qui veut que les religions soient pures à l’origine a donné naissance à des milliers de sectes, lesquelles essaient toutes de faire revivre la pureté d’origine d’une façon qui convienne à leur point de vue partial. L’autre danger d’une telle idée tient au crédit qu’elle donne aux doctrines prêchant essentiellement la haine. On ne peut pas dire que mahomet était le messager de Dieu et le Coran la parole de Dieu, puis demander à ceux qui veulent vivre par lui, tuant les infidèles, usurpant leurs propriétés et leurs droits, violant et battant leurs propres épouses, de ne pas agir de la sorte. Pourquoi pas ? Si le Coran est la parole de Dieu, alors n’est-ce pas cela, ce que le Coran enseigne ?

    Essayer de conserver l’Islam et de vivre à travers lui, tout en faisant une religion humaine et tolérante, est non seulement impossible mais également malhonnête. C’est impossible parce que cela va à l’encontre de l’esprit du Coran et de la Sunna. C’est malhonnête parce qu’un Islam tolérant n’est plus l’Islam. Il s’agirait d’une innovation, ce qui est considéré comme une hérésie en Islam et puni de mort. C’est comme si les nazis essayaient de rendre leur parti plus humain. La question est : si c’est bien, pourquoi le changer ? Et si c’est mauvais, pourquoi le garder ?

    Je ne condamne pas les fondamentalistes lobotomisés pour faire ce qu’ils font. Au moins sont-ils honnêtes. Leur foi et leurs actes coïncident. Je condamne les intellectuels modérés pour leur malhonnêteté, parce qu’ils maintiennent en place une doctrine qui promeut la haine, tout en ayant les mots « amour » et « tolérance » plein la bouche. Prétendre que l’islam est une religion de paix qui enseigne la tolérance, c’est aussi précis et exact que de qualifier ainsi le nazisme. Les musulmans ne sont pas des gens méchants (à l’exception des authentiques musulmans, prompts à tuer dans la joie ceux qu’ils présument apostats). La plupart des musulmans ne savent rien de l’Islam. Très peu de musulmans ont vraiment lu le Coran et le comprennent. Si les gens de bien qui se qualifient à tort de « musulmans » lisaient ce livre, très peu d’entre eux resteraient fidèles.
    C’est le fait même que des gens modérés et de bonne volonté essaient de donner une « interprétation mystique » aux enseignements inhumains et intolérants des religions, qui est la cause réelle du problème.

    Les créateurs de ces religions à l’exception de ceux qui ont prêché la non violence la paix, et l’Amour du prochain tels que BOUDHA et JESUS le reste étaient tous des menteurs, sans profondeur spirituelle ni compassion. Il s’agissait là de gourous, de têtes de bois qui mentaient compulsivement et avec conviction. Ces gens étaient des psychopathes charismatiques, comme les patrons de ces nouvelles sectes qui émergent chaque jour à notre époque. Leurs premiers disciples étaient une bande d’illettrés téméraires et ignorants. Ils croyaient ces imposteurs et les suivaient corps et âme.

    Ils donnèrent leurs vies et prirent la vie d’autrui pour imposer ces mensonges. Ils interprétèrent la dureté et l’intolérance de leurs chefs comme autant de preuves de la vérité. Quand leurs prophètes sont morts, nombreux sont ceux qui ont surgi de nulle part avec des récits de miracles auxquels ils ont prétendu avoir assistés, gagnant ainsi respect et attention. Les générations suivantes se sont basées sur les enseignements absurdes des prétendus « livres révélés », et ont essayé de les traduire en une chose qui aurait du sens.

    Les philosophes et les mystiques ont trouvé des significations ésotériques aux paroles de ces prophètes, pourtant flagrantes d’imbécillité ; en fin de compte, la religion est devenue un mode de vie, chacun considérant la foi des autres comme preuve de la vérité de cette religion. « Comment tous ces gens peuvent-ils être dans l’erreur ? », se disent-ils, voilà la seule force qui permet aux personnes pieuses de continuer sur la même voie.
    Par souci d’honnêteté, il est important que nous sectionnions le cordon ombilical émotionnel qui nous relie aux religions, et que nous interrogions leur vérité sans passion, de la même façon que nous interrogerions toute thèse scientifique, littérale ou historique. C’est une erreur que de lire ce que Rumi ou d’autres soufis disent en vue de comprendre le sens profond du Coran.

    Le Coran n’a pas de sens profond. Le livre du Coran est clair. Tout sens caché qui lui est attribué ne peut être que l’interprétation de personnes de bien, qui n’ont pas su accepter les absurdités et les erreurs de ce livre, et ont essayé de l’interpréter de façon à le mettre au niveau de leur compréhension humaine et intellectuelle, plus raffinée.

    N’importe qui peut prendre n’importe quel livre et lui donner une « signification profonde », et l’interpréter de façon à ce qu’il corresponde à ses attentes. Si quelqu’un vous disait que la signification profonde de l’ordre de Hitler de brûler les juifs, est en fait de brûler tout votre attachement au monde et de vous éclairer sur un plan spirituel, vous emmèneriez probablement cette personne chez un psychiatre, d’autant que toutes ces atrocités ont eu lieu du vivant même d’Hitler, et qu’elles ont été ordonnées et supervisées par lui. On ne vous abuserait pas en vous affirmant que le désir hitlérien de conquête et de soumission des autres nations, était en fait d’apporter paix, prospérité et amour de Dieu en tout lieu.

    Vous ne seriez pas stupide au point de croire la personne qui vous raconterait que tous les crimes commis par les nazis, sont dus en réalité à une mauvaise compréhension des ordres du führer. Alors pourquoi êtes-vous si prompts à vous fourvoyer quand le même type d’excuses absurdes sont faites pour mahomet ? Il a EGORGE de ses propres mains 600 à 900 juifs après avoir coupé l’eau de leurs quartiers, brûlé leurs plantations, et les avoir faits prisonniers de guerre, sans autre raison que le désir de s’enrichir avec leur fortune et la vente de leurs épouses et enfants comme esclaves. Il a envoyé des assassins tuer ses opposants pendant la nuit. Parmi ces opposants, il y avait une mère de 5 enfants en bas âge, et son seul crime avait été de composer une poésie que mahomet avait trouvé insultante. Il a violé de jolies filles capturées au cours de ses raids, et vendu le reste des femmes comme esclaves. Y a-t-il des « interprétations mystiques » à ces atrocités ?

    Combien de temps voulons-nous encore nous fourvoyer ? Combien de temps allons-nous garder la tête dans le sable ? Combien de temps devons-nous encore essayer de chercher des perles de sagesse dans la bouse ?
    Les musulmans trouvent leur force dans leur nombre, et dans les histoires de conversions qu’ils partagent avec tant de joie entre eux. A défaut de telles histoires, ils les fabriquent. Cela ne les intéresse pas de savoir si l’Islam est vrai ou faux. Ils ne pensent pas qu’il leur revient de faire une recherche indépendante de la vérité et de vérifier les faits par eux-mêmes. S’ils entendent des histoires de conversions, cela leur suffit à se prouver la vérité de l’Islam. Ils se disent : « Tant de gens ne peuvent pas se tromper ! », puis s’occupent d’appliquer les atrocités prescrites par le Coran et les Hadiths, et le résultat est celui que vous voyez.

    Il nous revient d’arrêter ce cercle vicieux. En tant que musulmans intellectuels, nous nous devons de renverser cette tendance. Il nous faut nous séparer définitivement de l’Islam, le dénoncer, et écrire sur ce sujet. Quand notre nombre grandira, les masses qui croyaient en l’Islam, se fiant à nous, finiront par se sentir seules et par nous suivre. C’est le seul moyen de faire cesser l’expansion de ce mensonge. Regarder en spectateur, essayer d’éduquer les musulmans à bien se comporter ne marchera pas. Dire aux musulmans que l’Islam est une religion tolérante qui respecte les droits des femmes et des infidèles ne marchera pas.

    Parce qu’ils savent que cela n’est pas vrai. Cela fait 1400 ans que ça ne marche pas, et ça ne marchera pas plus maintenant. Mo’tazalies a essayé et échoué, les soufis ont essayé et échoué, Atatürk a essayé et échoué. Toute tentative de rendre l’Islam plus humain échouera parce que le Coran est du côté des fondamentalistes.

    Si une majorité d’Africains escroqués culturellement connaissaient cette religion et le contenu réel de ses textes elle serait interdite.

    Ce n’est d’ailleurs pas une religion (étymologiquement “relier”l”homme à Dieu,et ce même au moyen de bombes ?…).
    C’est une idéologie politique totalitaire expansioniste.A ce titre,s’opposant aux libertés fondamentales des hommes,ce totalitarisme aux accents archaiques n’a aucun droit de cité sur les terres de nos Ancetres Africains.

    • Le 27 décembre 2011 à 14:04 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

      Cher Webmaster,

      Nous sommes tous choqués par ce qui se passe au Nigéria.
      Personne ne peut défendre ce qui se passe là bas. Aucune croyance religieuse ne peut justifier cela.
      Toutefois, revoyez votre modération. Ce texte long et haineux de "Le fer" ne devrait pas être diffusé par votre site.
      Nous sommes pour la liberté d’expression, mais avez-vous lu réellement ce texte avant de le poster ?
      Un texte aussi injurieux pour les musulmans et plein de contre-vérités ?

      Sachez que ce texte est une incitation à la haine religieuse, et vous auriez dû vous en apercevoir.

      Soyez plus rigoureux dans votre modération, si vous ne voulez pas donner l’impression d’en être complice.
      Votre site n’en sera que grandi.

      • Le 27 décembre 2011 à 19:39 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

        Arreter ses bobard ses deux religion son inporter afrique mon afrique que son devenu tes enfants a travers ses religions ? l afirque est perdu a jamais.apes les arabes contre l istrael vient les religions contre les afriquins on son nos fetiches ??????????

    • Le 27 décembre 2011 à 15:15, par L’Homme.doc En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

      Bonjour le Fer !

      J’ai le même point de vu que vous notamment sur le fait qu’un bon musulman ne saurait être tolérant. Les personnes de religion musulmane qui sont humanistes et tolérantes croient qu’elles suivent bien les voies tracées par leur religion ; mais en réalité elles ne lisent pas leur coran, ou seulement en appliquent qu’une partie (car il y a aussi des versets tolérants dans les écrits). Dans mon entourage musulman, tous condamnent les attentas commis au nom de leur religion, mais je remarque qu’aucune autorité de cette religion ne condamne ouvertement. Elles ne le peuvent car elles savent ce qui est écrit. Tarik Ramadan a condamné les attentats du 11 septembre mais lui n’est pas une autorité musulmane. Revenant sur ces attentats du 11 septembre, les populations de certains pays musulmans sont sorties manifester leur joie devant l’effondrement des tours jumelles. WADE le président Sénégalais a dû interdire toute manifestation sur la voie publique. Cette gaieté a lieu devant la mort de 3000 personnes parmi lesquelles, des musulmans. Mais lorsqu’une caricature du prophète des musulmans a été faite dans la presse, tous les musulmans de tous les pays se sont levés d’une même voix pour dénoncer une provocation à l’égard de l’islam. Oui en islam la première valeur est Dieu, la seconde est la religion ; la vie et les biens ne viennent qu’en troisième position. Le premier à me contester sur ce point, je le revoie à son coran, et à l’imam. De là on comprend le mal être des musulmans (mes frères) face à l’horreur du terrorisme islamiste. Ils savent qu’il est permis sinon qu’il est de leur devoir de tuer pour défendre la religion. Leurs autorités ne peuvent publiquement condamner ce qui se passe, sans se risquer à prendre une Fatwa. Les condamnations se font mais dans les cours, jamais dans les médias. La liberté d’expression s’arrête là où commence l’islam.
      Le terrorisme doit pourtant être condamné et dénoncé sous toutes ces formes. Elle ne peut être érigée comme moyen d’expression ou de revendication.

      Très fraternellement, bonne continuation

      L’HOMME.doc

    • Le 27 décembre 2011 à 17:20, par Clé En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

      Bonjour Le fer, j’ai lu votre écrit ne peux que vous féliciter pour avoir osé dire tout haut ce que beuacoup de personnes pensent bien bas. Cela m’intéresserait bien d’avoir votre contact et de pouvoir échanger avec vous, si vous n’y voyiez aucun inconvénient. Merci ! Voici mon mail : sasercle@gmail.com

      • Le 27 décembre 2011 à 19:32 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

        Pourquoi tu n’as pas le courage de dire ce que tu penses ?
        Arrêtez vos sordides insinuations. Chaque verset du Coran est arrivé dans un contexte précis. Il est bel et bien interdit de tuer dans le Coran ; veuillez voir les versets 5/32, 6/151, 5/30, 17/33.
        Ce Livre est inattaquable et toutes vos manoeuvres sont vouées à l’échec. Le Coran au delà de son caractère religieux est avant tout un ouvrage éminemment scientifique. Reférez-vous à l’execellent ouvrage du chirurgien français Maurice Bucaille "La Bible, le Coran et la science". Vous saurez que ce Livre est supra humain.
        C’est pourquoi vous verrez des gens certainement plus intelligients que vous, des chercheurs de renom, des celebrités comme Cat Stevens, Frank Ribéry, Abidal, Commndant Cousteau...venir dans cette religion !
        Savez-vous qu’aux Etas-Unis les conversions à l’Islam ont augmenté après le 11 septembre ? Eh oui ! ça va vous paraître paradoxal mais les gens ont eu plus d’informations sur l’Islam et ont été conquis ! Renseignez-vous !

  • Le 27 décembre 2011 à 09:49, par tino En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Bien dit Dieu est amou et plein de compassion seigneur pardonne nos crimes nos erreurs et nos péchés au nom de Jesus

  • Le 27 décembre 2011 à 09:55, par Lona En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Islam= Paix en arabe
    Islamiste devrait signifier partisan de la paix, ou semblable.
    Mais là, vraiment, tuer au nom de Dieu,au nom d’un islam qui prône la paix.Ils vont pas bien !
    Pour faire naître une haine sans raison entre les gens de différentes confessions religieuses qui pourtant n’ont aucune raison de se détester. Je suis triste !

  • Le 27 décembre 2011 à 13:45 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Bonjour à tous
    je vous invite à relire l’écrit de LE FER sur ce forum ; c’est quelqu’un qui connait bien l’Islam ; l’Islam est une religion de paix qui aime la guerre.
    C’est une interpellation des intellectuels, je suis moi même intellectuel musulman, le Fer sait de quoi il parle ; justement beaucoup de personnes refusent de faire une critique impartiale face à l’Islam et pensent que ceux qui mettent à nu l’intolérance de l’Islam et sa pensée unique sont à tuer. Musulman modéré n’existe pas ; les extrémistes sont les vrais musulmans, eux suivent parfaitement les textes (Coran, hadiths sôhis, à chaine de transmission solide....
    Ce qui m’inquiète c’est mon pays BF,j’ai peur qu’on ne s’en prenne aux chrétiens sous peu. En tout cas ce n’est pas les extrémistes qui manquent au BF, ils attendent simplement la connexion avec Boko Haram ; dans tous les cas les peuples se réveillerons un jour pour chasser ces extrémistes qui ont causé trop de souffrance à l’humanité et continuent. Je suis contre toutes les religions qui tuent et se propagent au nom de Dieu

    • Le 27 décembre 2011 à 15:13, par David_Newton En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

      C’est facile de sortir dire qu’on est "INTELLECTUEL MUSULMAN".
      Tu peux dire ce que tu penses mais cesse de dire tes âneries sous le couvert de musulman intellectuel. Si vraiment tu étais intellectuel, tes écrits serait plus intelligibles. Tu éviterais de prendre le Burkina pour le Nord du Nigéria.
      Le Sénégal a été dirigé par un président catholique, Senghor, sans conflits religieux, alors plus de 80% de la population est musulmane. Idem pour Ahidjo musulman, qui a dirigé le Cameroun, majoritairement chrétien. Arrêtez vos prophéties sans fondements et ayez du respect pour les musulmans en particulier, et les burkinabé en général.

    • Le 27 décembre 2011 à 15:52 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

      Ha bon et que dire du LRA en Ouganda au nom de qui cette organisation endeuille des famille en Ouganda ? C’est facile devoir la paille dans l’œil d’autrui. Certe il faut un discernement les faux musulman (les extrémistes)ne sont que minoritaires et ils commettent leur sale bésogne au nom de toute une communauté. Donc aussi cet acte est condamnable à la dernière énergie autant que ceux comme le fer sont condamnable dans leur propos si lui le fer était doué d’intélligence il aurait compris que Boko Haram ne sont pas les vrai musulman

      • Le 27 décembre 2011 à 16:47, par le fer En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

        L’intolérance et la violence découlant de certaines religions comme la religion CHRÉTIENNE ou le BOUDHISME par exemple, vient du fait que certains de ses pratiquants , que ce soit le clergé ou les classes dirigeantes, aient utilisé cette religion comme "faire valoir" pour pratiquer massacres , meurtres et ségrégation, allant à l’encontre même du message du CHRIST ou de BOUDHA " Dieu est Amour".

        Le problème avec l’Islam est différent : il ne vient pas des hommes qui pratiquent cette religion, mais bien du message délivré par cette religion : dans le Coran il n’y a pas d’interprétation possible, d’ailleurs c’est formellement interdit et les versets sont toujours suffisamment explicites.On peut interpréter les paroles et les gestes du prophète ( c’est fait à travers les hadiths et la Sunna)....mais on n’interprète pas la parole d’allah , c’est à dire le Coran. Je sais également qu’à travers le monde il y a des musulmans essayant de faire évoluer l’Islam, mais ils sont ..donc en faute avec l’Islam et risquent donc leur vie tous les jours !Les quelques pauvres malheureux qui ont tenté cet exercice depuis l’apparition de l’Islam ont eu une durée de vie très courte ! tu en conviendrais j’espère ?
        le danger de l’ Islam ne vient pas des hommes qui pratiquent cette religion ..mais de cette religion elle même et du message qu’elle porte

        sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

        Actuellement ,dans le monde : l’Islam est opposé à Tout aux CHRÉTIENS ( au Soudan ,au Nigéria à cause de l’application de la Charia ), aux JUIFS au moyen Orient, à l’Hindouisme en Asie ( Inde) ainsi qu’au Bouddhisme (Thaïlande), l’Islam combat également toutes les croyances ANIMISTES à travers le monde.

        L’Islam ne fera aucun progrès digne de ce nom avant d’admettre que ses bases religieuses sont tout à fait antagonistes à la bonté, la paix ou l’amour universels. Il est positivement impossible de fonder une attitude tolérante sur le Coran et l’exemple du prophète, à moins d’en tirer de minuscules extraits trompeurs ou de surinterpréter des silences. On ne peut pas bâtir la réconciliation sur des mensonges, même partiels. Il faut commencer par remettre en question la sacralité et la légitimité des pretendus textes sacrés islamiques. Le reste n’est pas crédible, notamment parce que cela peut fort bien s’inscrire dans un effort islamiste (dawa) en un mot

        mahomet a tué au nom de son allah ? OUI
        JESUS a tué au de père ? NON
        mahomet a ordonné de tuer au nom se son allah ? OUI
        JESUS a ordonné de tuer au nom de son père ? NON
        mahomet a laissé des ordres de tuer au de son allah ? OUI
        JESUS a laissé des ordres de tuer au de son père ? NON

        Pour conclure Je suis hostile au message délivré par cette religion, comme je suis hostile au fascisme ( de droite ou de gauche), comme je suis hostile à toute doctrine religieuse portant un message de violence....et je dis que le Coran porte un message de violence !!!!
        Pour moi les premières victimes ,ce sont les populations qui vivent sous le joug de l’Islam

        • Le 27 décembre 2011 à 18:20 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

          Arrêtez votre camapgne de dénigrement anti Islam, là !
          Vous vous ridiculisez à la fin ! Autant écrire un livre pour faire votre propagande. Vous ne connaissez rien de l’Islam ni du prophète(SAW). Arrêtez vos bouffonneries, voyons.
          Contentez-vous de ne pas être musulman, personne ne vous en voudras, mais laisser les musulmans tranquilles.
          Votre petite personne ne peut rien contre la marche triomphale de l’Islam. Mao disait dans son petit livre rouge que"la valeur d’un homme se chiffre par le nombre de ses ennemis". Vous vous attaquez à l’Islam parce que les preuves de sa prééminence sur les autres religions monothésites sont implaccables. La venue de l’Islam et de son prophète a bel et bien été annoncée par les prophètes qui ont vécu avant l’Islam, y compris Jésus Christ. Cultivez-vous !

      • Le 28 décembre 2011 à 08:31 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

        La LRA n’a jamais tue au nom de Dieu sa lutte est politique. Nous parlons de ceux qui tue les enfantds de dieur au nom de Dieu.
        Fais la part des choses.

    • Le 27 décembre 2011 à 16:06, par L’intègre En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

      Arrêtez de raconter n’importe quoi ! ça se sent que vos n’êtes pas musulman ! Ou au pire des cas vous êtes de ceux qui portent juste des noms musulmans et parce que leurs parents sont musulmans, se croient automatiquement musulmans ! Sinon vous devriez savoir que l’islam prône la paix, rien que la paix, et la tolérance. La guerre dont vous parlez remonte à l’époque du prophète, et c’est vraiment contextuel. Sachez que les guerres, il y en a eu au nom de toutes les religions. Par exemple chez les bouddhistes, il y a eu des guerres (guerre sainte du zen,...), chez les chrétiens, il y a eu les croisades du moyen age, les guerres entre catholiques et protestants,...faites des recherches et vous verrez ! L’application passionnelle et inconditionnelle des textes religieux relève du fanatisme et de l’intégrisme. Et ce n’est certainement pas cela qui définit le bon musulman ! N’oubliez pas qu’il s’agit ici d’une secte (boko haram). Et les sectes font du mal pas qu’aux autres religions. Elles s’en prennent même souvent aux musulmans.

      Pour terminer, lisez ces versets du coran et méditez un peu, vous qui prétendez être musulman :

      « Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » sourate 6, verset 151

      « ...Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée... » sourate 17, verset 33

      « Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment" » sourate 4, verset 93

  • Le 27 décembre 2011 à 14:22, par dos En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Ah les musulmans, les marabouts, les islamistes... Vous voulez quoi dans ce monde la

  • Le 27 décembre 2011 à 17:09, par sukoy En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    bonjour a tous cher forumistes je voudrais d,abord condamner ces actes avec la plus grande fermete et dire encore une fois de plus islam n,est pas egale a terorisme et extremisme et j,interpelle le moderateur du site a ne pas laisser passer certain propos haineux a l,egard des musulmans car un acte isole ne peut pas porterbprejudiste a toute une comunaute qui sont les musulman qui vivent en paix depuis des annees avec les chretiens sinan je voulais rappeler a certaain aussi que ca soit en afrique en europe en asie une vie reste une vie je voudrais aussi que les gens aient le courage de faire arreter ce qui se passe en palestine car depuis que je suis nee ce sont les memes arabes qui meurent tous les jour et on continue toujours de proteger les juifs partout dans le monde au nom de je ne sais quoi puisse dieu nous pardonne touss amine et que cella cesse

  • Le 27 décembre 2011 à 18:35, par Alexio En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Toutes les religions ont des fanatiques qui nous font croire qu ils agissent au non de Dieu.L ironie est que nous les africains colonises ce sont empares de ses deux religions.Le christianisme et l islam.Religion imposees par la gerre qui est en contradiction avec l amour pour chaque vivant,pas seulement les etres humains,les animaux,les plantes inclus.l aculturation de ses deux religions par le lavage de cerveau par des actes uhumains imposes par le sabre.Le barbarisme arabique instaurer dans la religion est contre les libertes de l homme si reellement Dieu est som image je ne vois pas pourquoi ce stupid comportement au nom de la religion ?Elle nous tues,nous divisent.

  • Le 27 décembre 2011 à 18:48 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Sans commentaires !!!!!!
    Que DIEU garde le Burkina Faso de ses dérives car ce qui arrive aux autres peut nous arriver aussi.

  • Le 27 décembre 2011 à 19:56, par un des fils de Dieu En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Je ne savais pas que les enfants de Dieu oseraient tuer les enfants de Dieu, Pire même le jour de la naissance du Rédempteur sauveur. A ce que je sache, il n’y a et il n’y en aura qu’un seul Dieu qui était, qui est et qui sera éternellement.Alors, en toute impartialité, que ce même Dieu punisse sévèrement ceux qui portent attente à la vie sacrée d’autrui qu’eux même n’ont pourtant pas donné.
    Paix à tous.......................

  • Le 27 décembre 2011 à 21:19, par Ouwaiss Dembele En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    1er- Dieu n a pas denfant.
    2eme- Ceux qui ont ete assacines ce nest au non de Dieu.
    Donc choisisez vos titre de nimporquoi et respectez le seigneur.

  • Le 27 décembre 2011 à 22:24 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    JE VOUDRAIS DIRE A MONSIEUR LE FER ; QUE JE CROIS N´EST QU´UNE BRINDILLE EN SAGESSE ; DE FAIRE BEAUCOUP ATTENTION A CES PROPOS ; CAR CELUI QUI DIT CE QU´IL VEUT ; VA ENTENDRE CE QU´IL NE VEUT PAS. CONDAMNER LES ATTANTATS ; C´EST BIEN MAIS INSULTER TOUTE UNE RELIGION OU UNE COMMUNAUTE ; CE N´AIS PAS SAGE ET PAS DIGNE D´UN BURKINABE QUI EST ALLE A L´ECOLE. MOI je vie pas en AFRIQUE MAIS TES ECRITS ET COMMANTAIRES SONT PLEIN DE HAINE ET SONT LIT DANS LE MONDE.CE QUI ARRIVE AUX AUTRES PEUT VOUS ARRIVER AUSSI AU BURKINA ET JE PENSES QUE CA COMMENCE TOUJOUR COMME CA :( Gedanken sind Zollfrei, aber nicht höllenfrei.Die Zunge soll nicht schneller sein als der Gedanke.Die ersten Gedanken sind nicht immer die besten.Was hilft die Nase hoch zu tragen, wenn der Arsch bloß ist.)

  • Le 27 décembre 2011 à 22:59 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    FINALEMENT VOUS ETES ENTRAIN D’APPORTER AU BURKINA CE QUI SE PASSE AILLEURS. LES PREMIERS LECTEURS DE CE FORUM CE SONT LES BURKINABE, PAS LES NIGERIANS OU QUE SAIS JE. LE FER ! ARRETE POUR TOI. TU ES ALLE A L’ECOLE EST DIFFERENT DE TU ES INTELLECTUEL. UN INTELLECTUEL DOIT ANALYSER CE QU’IL VOMIS EN FONCTION DU CONTEXTE ET DE SON ENVIRONNEMENT. EPARGNEZ LE BURKINA DE CES DEBATS D’UN AUTRE GENRE. çA A TOUJOUR COMMENCé COMME CA CHEZ LES AUTRES. C’EST MA CONTRIBUTION. VOUS POUREZ M’INSULTER JE NE NIE PAS, JE SUIS MUSULMAN ET FIER DE L’ETRE. JE RESPECTE LES CHRETIENS QUI SONT LA MOITIER DE MA FAMILLE.

  • Le 28 décembre 2011 à 00:47, par x En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    AHa Keto, I kabre, Asalama leikoum, Considerons tout cela comme du brain storming mais tachons surtout d être de bon Burkinabé Animistes Chretiens ou Musulmans, ou Autres (respectueusement) aimant les uns les autres et conscients de notre devoir devant l’ histoire. Abstenons nous surtout d’ importer une bagarre qui n est pas la notre.
    Compassion aux familles des victimes qui tombent au nom de la haine, de l intolérance quelqu’ en soit le fondement.
    DIEU est amour.

  • Le 28 décembre 2011 à 01:12 En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Nous sommes tous choqués par ce qui s’est passé au Nigeria. La foi en Dieu ne peut justifier cet acte. Comme dit un internaute « Franchement, vous pensez que ces terroristes font cela au nom de Dieu » ? Nous disons également, qui est derrière cette secte qui a le nom, « Boko Haram », de ce qu’elle prétend combattre, « Boko est Haram » ? Il y a quelque chose qui cloche !
    Pour qui connaît le fondement culturel des cités caravanières de cette région du Nigeria et des Zango de partout ailleurs en Afrique, ne peut que s’exclamer : « Mais tout est biblique dans le quotidien de ces populations, l’Evangile y est présent en tout et pour tout. » On peut comprendre, pour peu que ces populations aient conscience de ce qu’elles sont, cela pourrait gêner beaucoup de gens , notamment :
    -  ceux qui ne veulent pas de l’Universalisme et l’Afrique n’est pas la moindre des bastions ;
    -  il y a aussi de ces chefaillons modernes locaux, fabrication de l’église et de l’islamo-pétro-dollars, qui, découvrent que ce qui leur donne leur puissance et autorité, sans justice, aujourd’hui, la religion, est bien ce qui fait, depuis toujours, l’humilité de ces populations. Dieu est humilité. Ces populations sont en danger, elles sont même insidieusement persécutées. Vigilance et Prières, Dieu est Vivant et Sa grâce Suffit !
    Quelque fois en s’interrogeant sur ces populations chrétienne-muslims, avec tout ce que l’on sait de son identité, l’on finit par se dire : l’Islam ne serait-il pas le fer de relance du Christ Jésus pour l’Universalisme ? Ces populations l’avaient sans doute perçu. Oui, Amen, reste avec nous, Seigneur Jésus !

  • Le 4 janvier 2012 à 13:12, par Muhammad En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Cher Ismael _Isaac, tu as vu juste. Le fer ne fait que du copier coller. Cet individu ne connait absolument rien de l’Islam. Je vous l’assure. Il est incapable de donner la moindre explication relative au contexte dans le quel tel verset du Coran ou tel autre a été révélé. Il cite des hadiths dont il n’aucune connaissance parce qu’il est inculte. Le fer est illettré en science islamique. Nous savons que de nombreux hadiths ont été fabriqués par les ennemis de l’Islam dans le but de discréditer cette religion.
    Cet ignorant ne sait pas qu’il y a beaucoup de textes de hadiths qui sont apparemment bons pour les musulmans, mais classés non authentiques parce qu’ils ont été introduits de façon frauduleuse dans l’Islam par des Juifs. C’est ce qu’on appelle Isra-ilyyat.
    Le fer est un ennemi de l’Islam mais pas plus acharné que les juifs et chrétiens qui ont combattu vainement et par tous les moyens le noble Prophète de L’Islam. Inculte qu’il est, il se contente de copier les articles de ceux qui consacrent leur vie à la critique de l’Islam. Les mensonges que le fer rapporte se trouvent sur les différents forums occidentaux hostiles aux musulmans.
    Mon frère Ismael_Isaac, ne t’inquiète point. Le fer est nul et incapable de produire personnellement quoique ce soit contre nous musulmans. La preuve est qu’il cite mal Coran en plus du fait qu’il ignore royalement le sens de certains versets quand bien même il les transpose en français.
    Exemple : il ment en ce qui concerne la sourate 7, verset 78 : « le cataclysme fondit sur eux et le matin suivant ils gisaient dans leurs demeures ». Le fer a écrit noir sur blanc se qui suit et je cite :
    [Les Banti Quraydha sont égorgés (Sira II 240- 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600-700. Après les avoirs disposés au bord d’un immense fossé creusé à cet effet le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale confirmé par le Coran….]
    Cela est complètement faux. Il n’y a aucun lien entre les Banu Quraydha et le passage du Coran cité par le fer. Le verset dont il est question relate l’histoire du Prophète Salih avec Thamud, son peuple mécréant qui, contrevenant à l’ordre d’Allah avait tué la chamelle recommandée par le Prophète Salih. Le verset 73 de la même sourate relate l’avertissement du Prophète Salih à son peuple en ces termes : « Et aux Thamûd, leur frère Sâlih : « O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d’autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d’Allah, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre d’Allah et ne lui faites aucun mal ; sinon un châtiment douloureux vous saisira. »
    Le châtiment d’Allah est alors descendu sur le peuple mécréant et infidèle de Thamoud. Les versets 74, 75, 76 et 77 concernent le sujet. Le verset 78 n’a rien à voir avec le Prophète Mhummad et les Banu Quraydha.

    Voici l’une des preuves de l’imposture du fer, un inculte qui fait du plagiat à partir des sites connus pour leur hostilité à l’Islam et qui se fait passer pour un connaisseur. C’est un déshonneur pour toi le fer. Tu es malhonnête et fourbe. Si tu savais que l’hypocrisie des ennemis de l’Islam avait déjà atteint son paroxysme à l’époque du Prophète (PSL) sans que cela aie eu un effet quelconque sur l’étendard de l’Islam, tu comprendrais peut-être. Allah ne guide que les croyants. Quant aux infidèles de ta trempe, ils sont destinés au feu ardent de l’Enfer éternel pour le bonheur des fidèles serviteurs d’Allah.

    Haro sur le baudet.

  • Le 4 janvier 2012 à 19:40, par le fer En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Vous dites en arabe "ettikrar, youallimou el himar", ce qui veut dire "la répétition éduque le bourricot". Vous nous prenez pour des bourricots et vous croyez qu’à force de répéter que l’islam est religion de tolérance et de paix, nous finirons par le croire et même le répéter à notre tour.

    Malheureusement pour vous, nous ne somme pas des bourricots. De plus, le temps où l’islam était pour les non musulmans une religion lointaine, mystérieuse et exotique est fini.

    Maintenant, on est dans un village planétaire où tout se sait, tout se voit. En plus l’islam a envoyé un nombre appréciable de ses adeptes dans tous les quatres coins du monde comme échantillon de "tolérance et de paix". chacun peut donc voir, jauger et juger l’islam chez lui, sans même regarder les nouvelles à la télé. Le spectacle que donne l’islam fait honte à l’humanité et vous ne pouvez plus rien cacher.

    mahomet est un criminel, indigne du titre de prophète, il doit faire face à son histoire de fourbe, de génocidaire, de meurtrier, de misogyne et d’esclavagiste du 7 ième siècle.

  • Le 4 janvier 2012 à 19:42, par Islamophobie En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Allah dit dans le Saint Coran : « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. » Sourate, La Table, v.82

    Le fer est un animiste, un associateur. Et en tant que tel, il est l’ennemi juré des croyants musulmans. Ça ne nous surprend pas qu’il insulte Allah, son Prophète Muhammad (PSL) et les musulmans. Son destin, c’est suivre le Satan jusqu’en Enfer.

    Un kafir qui veut apprendre la religion aux croyants ? Accuser les musulmans de terroristes !!!!! C’est bien le monde en l’envers. L’essence de l’Islam en matière de responsabilité est individuelle. Et il nous appartient à nous musulmans d’enseigner cela aux autres. C’est pourquoi tous les musulmans n’iront certainement pas au Paradis. Les vrais fidèles musulmans savent qu’il y a un contrat sacré avec Allah. Le crédo islamique fait obligation de ne reconnaitre qu’un seul et unique Seigneur qui a créé et légiféré. La constitution du musulman ne lui permet guère de voler, de mentir, de forniquer, d’agresser encore moins de tuer. Quiconque se rend coupable d’une injustice sans réparation trouvera la juste sanction auprès du Seigneur.

    Les bons croyants craignent Allah en toute circonstance, car la foi constitue une lumière pour le musulman. Dans la sourate, le Tremblement Allah dit :

    1) Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,
    2) et que la terre fera sortir ses fardeaux,
    3) et que l’homme dira : « Qu’a-t-elle ? »
    4) ce jour-là, elle contera son histoire,
    5) selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
    6) Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
    7) Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
    8) et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.

    L’opposition des vrais croyants à la turpitude des hypocrites ou mauvais musulmans est connue. Les comportements et le style de vie sont différents. Ils ne sont pas les mêmes parce qu’il ne suffit pas de se réclamer de l’Islam pour aimer d’Allah. Les œuvres sont basées sur la foi qui atteste de la sincérité du musulman.
    C’est pourquoi nos ennemis profitent des péchés de certains musulmans pour attaquer cette religion. Mais c’est peine perdue. Notre croyance en cette religion est tout simplement ferme et la foi musulmane grandit en réponse à l’oppression et à l’injustice. Le président Georges Bush et de ses alliés ont déclaré la guerre aux musulmans à travers le monde tuant ainsi des millions d’entres humains sans distinction d’âge ni de sexe. C’est la continuation des croisades. Les musulmans doivent s’attendre encore aux pires épreuves de la part de nos ennemis.

    Le discours incendiaire et belliqueux des malfaiteurs comme le fer sont des prémisses qui peuvent conduire à l’agression des musulmans de la part de leurs ennemis mais soyez tranquilles frères. Adorez Allah en paix et prêcher pour l’Islam en parole mais surtout en actes, sans haine ni agression. Allah n’aime pas les fauteurs de troubles, les corrompus et les transgresseurs. Cependant, que ce soit au Burkina Faso ou ailleurs, les bons croyants défendront leur croyance au prix de leur vie quand cela est nécessaire.

    Allah nous averti en disant : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis : « Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur ». Sourate, La Vache, v.120

    Si le carnage et la destruction gratuite dont le monde a été témoin en Irak, en Afganistan, en Somalie, avec le massacre systématique des Palestiniens et la transformation d’une partie de cette terre en une grande prison où les êtres humains sont ravalés au rang de bêtes qu’il faut maltraiter avec le soutien actif de ceux là qui crient au terrorisme musulman, si la création de foyers de tension et de conflits armés dans le monde avec le nombre incalculable de victimes innocentes ne constituent pas du terrorisme, alors le fer devra savoir qu’il est un imbécile.

    L’hostilité du berceau même de l’Islam, la témérité des puissantes tribus arabes contre l’Islam naissant à la proclamation de la nouvelle religion, la terreur exercée sur les nouveaux convertis et le massacre de ceux qui avaient embrassé ouvertement la religion, l’exil forcé, c’est-à dire le premier Hijra en Abyssinie( Ethiopie), suivie par la suite de l’émigration à Médine du Prophète (PSL) qui était personne non grata et dont il fallait éliminer à tout prix et pour ne citer que ces exemples constituent la plus grande hostilité à l’encontre de l’Islam et des musulmans. Pourtant la nouvelle religion a continué sa marche radieuse contre vents et marrés et a vaincu l’organisation socioreligieuse animiste des puissantes tribus arabes.

    Les musulmans instruits savent que l’on peut bien intentionnellement et de façon malhonnête utiliser le Saint Coran pour tromper et prêcher pour le compte de Satan. C’est que ce monsieur est trop bête. Se croyant intelligent, intellectuel et capable d’analyse, il écrit les inepties suivantes :
    « ...Ainsi l’Islam a-t-il commencé dans la violence. L’islam pur, tel qu’il est entendu dans le Coran et donné en exemple par son auteur, est une religion intransigeante, intolérante et fondamentaliste. Toute tentative visant à dissimuler l’Islam sous un masque d’humanité va à l’encontre des principes de l’Islam et se voue à l’échec. Toute expansion de l’Islam nourrit le zèle fondamentaliste de ses adhérents et promeut le terrorisme... »
    Il continue en écrivant ce qui suit : « ... On ne peut pas dire que mahomet était le messager de Dieu et le Coran la parole de Dieu, puis demander à ceux qui veulent vivre par lui, tuant les infidèles, usurpant leurs propriétés et leurs droits, violant et battant leurs propres épouses, de ne pas agir de la sorte. Pourquoi pas ? Si le Coran est la parole de Dieu, alors n’est-ce pas cela, ce que le Coran enseigne ? »

    La tradition des ennemis de l’Islam est l’art du mensonge, de la malhonnêteté, de la fourberie et de la désinformation. Les intellectuels musulmans savent très bien que l’imposteur essaie de tromper ceux qui n’ont pas assez d’information sur cette religion. La logique de ceux qui luttent contre les musulmans est de les diviser en modérés et radicaux ou fanatiques. Il y a un seul Islam avec des principes et des bases de foi auxquelles tous les bons croyants adhèrent.

    L’Islam n’a jamais permis que l’on enlève une vie sans raison valable. Notre religion nous interdit de couper l’arbre sans raison. Le Prophète (PSL) nous a mis en garde contre les animaux que nous ne devons pas maltraiter.
    Quand un misérable vient raconter ce qu’il veut en utilisant le Livre Saint, il nous suffit seulement de lui demander d’exposer les raisons et les contextes dans lesquels les versets ont été révélés. Il n’en saura absolument rien pour la simple raison qu’il est un menteur comme ceux qu’il imite. Depuis la nuit des temps, les ennemis de l’Islam ont tout tenté. Ils n’ont jamais pu corrompre le Coran. Ils ont même crée récemment un coran qui représente la moitié du Livre saint dans lequel ils ont dit tout ce qu’ils veulent pour tromper l’opinion. C’est une tentative en plus qui est vouée à l’échec comme toujours.

    Chez les arabes animistes, les filles étaient enterrées vivantes à la naissance. Cette pratique exécrable a été abolie par l’Islam qui mit fin aux guerres tribales entre les différents groupes sociaux. L’Islam a combattu la corruption des mœurs, le tribalisme, l’esclavage, et rétablit le droit des plus faibles face à l’injustice des chefs qui avaient droit de vie et de mort sur les favorisés. La vie des animistes était celle de la jungle. Il faut simplement comparer le système mondial actuel à celui d’avant l’Islam et l’on comprendra aisément pourquoi les injustes ne veulent pas de l’Islam. Ils veulent maintenir le désordre sur terre par leurs lois racistes et discriminatoires. Il faudra que le fer explique pourquoi le Nord est plus riche que le Sud et pour quelles raisons certains ont des droits et privilèges au détriment des autres.

    Ce provocateur se dit que les musulmans sont incapables de se défendre. Le progrès et l’expansion islamique à travers le monde est l’expression que cette religion se défend par elle-même. Malgré la campagne universelle contre les musulmans, l’Islam continue de surprendre ses détracteurs en accueillant de nouveaux adeptes dans les pays occidentaux par milliers parce que cette religion est venue rétablir la justice, la vérité, l’honnêteté, l’ordre divin pour que l’homme sache que son Seigneur est Allah, Créateur des cieux et de la terre, Détenteur de la vie et de la mort, Maitre Suprême le jour du Jugement dernier.

    Nous louons Allah, Seigneur des mondes pour avoir envoyé ses prophètes dont la chaine a été bouclée par le Noble Prophète Muhammad (PSL), porteur du message divin à toute l’espèce humaine. Nous attestons qu’il n’y a qu’un seul Seigneur unique, Allah. Gloire à Lui. Il n’a pas d’associé. Il n’a point engendré et n’a jamais été engendré. Rien ne Lui ressemble. Nous attestons que Muhammad (PSL) est son Serviteur et son Messager. Alhamdulillah, Allahu akbar.

  • Le 17 janvier 2012 à 06:26, par Islamophobie En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Mr le fer, on t’a clairement démontré que tu es un ignorant qui imite bêtement tes maîtres à penser. Nous sommes indépendants et nous n’avons nullement peur de proclamer notre foi musulmane. L’Islam est notre voie et la mécréance est ton chemin. Nous sommes totalement différents et le message de l’Islam est invariable. Les musulmans connaissent très bien la haine contre l’Islam. C’est l’islamophobie. Notre croyance se nourrit de cette haine pour nous enraciner davantage dans notre foi en Allah.

    Lorsqu’on te surprend dans tes mensonges contre l’Islam, tu répliques par des injures à l’encontre du Messager d’Allah. Malheur à toi. Tu es une bête apeurée et tes mensonges et diffamations à l’encontre des musulmans n’y feront rien.

    Tu as cité plusieurs versets du Coran en interprétant à ta manière mais tu te trompes toi même parce que tu es un vulgaire hypocrite. Pauvre menteur, tu es obligé d’admettre que les plus puissants de ce monde ne pourront jamais détruire l’Islam. Ils ont beau fait de massacrer, torturer et emprisonner les serviteurs d’Allah, l’Islam progresse pour la haine des mécréants.

    Tu dis que le Prophète doit faire face à son histoire ? Le musulman n’a pas peur du jugement de l’homme. Nous craignons seulement Allah et le Jugement dernier. Les crimes les plus atroces contre l’humanité ont bien été commis par tes maîtres occidentaux chrétiens.

    Il faut nous justifier le phénomène de la colonisation et la traite des Noirs, de tes ancêtres jadis pratiquées par l’Occident chrétien si tu as une petite parcelle d’honnêteté intellectuelle. Au nom de quelle loi les colons sont-ils venus violer les femmes et massacrer les vaillantes populations qui ont résisté à l’occupation étrangère. Des villages entiers ont été mis à feu et à sang par les Français. La barbarie dont les colons français se sont rendus coupables reste dans la mémoire de l’histoire des peuples noirs. De nombreuses populations se sont enfuies au Ghana par exemple pour échapper à la tuerie, la destruction et aux atrocités des envahisseurs français.

    Le royaume mossi en sait quelque chose par la vaillante résistance menée par certains chefs mossis contre l’occupation injuste et violente de nos territoires. Les peuples Bissa, Lobi, Marka, Gourounsi, Samo et tous ceux qui ont rejeté la domination française et l’esclavage ont été détruits. Le Mogho Naba de Ouagadougou boukary Kutu dit Naba (Wobgo) avait dignement bravé les envahisseurs en les combattant systématiquement jusqu’à son exile définitif au Ghana.

    Allah seul sait le nombre de victimes que les deux grandes guerres ont fait. Ce fut un sacrilège pour la conscience humaine que l’histoire a retenu. Tes pauvres parents ont été emmenés de force pour défendre des causes qui n’étaient point les leurs. Plusieurs millions d’êtres humains engagés malgré eux dans les grandes guerres ont perdu la vie pour rien.

    Ils ont même utilisé des Africains contre leurs frères du Nord en Algérie pendant la guerre de libération. Près d’un million de victimes pour défendre des envahisseurs. L’Afrique n’oubliera pas les crimes commis par la colonisation occidentale à l’encontre de ses fils.

    Le fer, il faut commencer par demander pourquoi toute cette injustice a été commise et exiger que les responsables donnent des réponses à l’humanité.

    Il faut nous situer sur la division actuelle du monde en deux parties Nord et Sud, riche et pauvre. Ceci est –elle le fait de l’Islam et des musulmans ? L’injustice subie par cette partie du monde, la soumission des pauvres aux lois injustes de ceux qui dominent et exploitent sans scrupule les richesses mondiales à leur seul profit entrainant ainsi cette partie pauvre du globe à vivre dans la misère, la pauvreté, la maladie, et l’analphabétisme, cette réalité incontestable est-elle le fait de l’Islam et des musulmans ? Voilà le joug de la domination, de l’exploitation de l’injustice et de l’hypocrisie qu’il faut dénoncer. C’est çà le joug néocolonial qu’il faut décrier. Au lieu de cela on cherche par tous les moyens à égarer l’opinion en cherchant à diaboliser artificiellement l’Islam alors qu’ils sont eux- mêmes à la base de la manipulation des esprits et du complot contre les musulmans.

    Le fer doit répondre

    • Le 20 janvier 2012 à 15:38, par le musulman En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

      On attend la reponse du fer aux dernieres repliques. Lors qu on n est pas capable de se defendre, il faut avoir le courage de se taire parce que l orgeuil est satanique. Il faut toujours avoir a l esprit qu il y a toujours des gens capables de vous coller et de vous faire taire. Quand vous voyez quelqu un faire le connaisseur, suivez bien cette personne. Vous allez vous rendre compte que ce n est qu un faiseur de vacarme. Les tonneaux vides font beaucoup de bruit.

      On attendra toujours sa reaction. Nous comprenons qu etant lui meme incapable de se defendre il faut qu il aille puiser ses attaques contre les musulmans chez les ennemis qui se cachent a travers les sites hostiles a lIslam. Mais on l attend toujours. Nous allons davatange demontrer les monstruosites des ennemis de lIslam. Ils ne sont pas seulement ennemis des musulmans. Il sont tout simplement inhumains de part leurs pratiques dans le monde entier. L histoire ancienne et recente le prouve si eloquemment.
      Allahu akbar. Dieu est grand.

  • Le 7 février 2012 à 09:55, par Un observateur En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

    Le Faso.net, si vous n’avez pas de parti pris, alors, il vous revient de poster les réactions que les internautes vous envoient sans censure.

    J’ai trouvé que le débat à caractère religieux entre Mr le Fer et le musulman, dernier intervenant à l’article sur le Nigéria où on tue des enfants de Dieu au nom de Dieu est intéressant. Je suis ce débat comme tout le monde et il me semble normal de m’exprimer pour proposer aux intéressés de continuer les échanges, car l’avantage de telles discussions est d’enrichir les réflexions et de permettre de comprendre ce que beaucoup ignore.

    Ces échanges pourraient peut-être aboutir à un débat télévisé comme on le voit un peu partout ailleurs si ceux qui sont intéressés le veulent. Je m’intéresse à toute sorte de discussions et j’encourage les uns et les autres de poursuivre ce débat.

    • Le 10 février 2012 à 20:04, par le Musulman En réponse à : Nigeria : On tue des enfants de Dieu au nom de Dieu

      0n attend toujours ce que Mr le fer va ecrire. Un incapable qui fait du copier-coller. Qu il ose dire le contraire et je vais le honnir en publier les sources ou il va puiser les attaques contre l Islam, cette grande religion. Nous sommes tres fiers de notre religion et nous disons haut et fort que l Islam est la religion de paix, de justice, d amour, de compassion. Ceux qui ne craignent pas Allah ne peuvent pas etre justes. Et ils sont bien la cause de tous les malheurs que le monde vit. Mr le Fer qui s attaque a l Islam est invite a poursuivre ce debat contre nous. Nous allons demontrer comment les ennemis de l Islam qui sont les maitres de ce monde gouvernent par l injustice,la terreur,le complot, le mensonge, la malhonetete parce que justement ils rejettent toutes les valeurs morales et spirituelles au profit du bien etre materiel egoiste. Ce sont eux les criminels, les oppresseurs qui n eprouvent aucune pitie pour l etre humain et font des lois injustes qui leur permettent de tuer, de piller les richesses du monde de facon ehontee et d etre libres de faire ce que bon leur semble parce qu etant les maitres de ce monde d ici bas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique