LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Chef de l’Etat reçoit un conseiller spécial du Secrétaire Général de la Francophonie

Publié le mardi 15 novembre 2011 à 19h07min

PARTAGER :                          

Le Chef de l’Etat a reçu également Monsieur Ousmane PAYE, conseiller spécial du Secrétaire Général de l’Organisation internationale de la Francophonie le mardi 15 novembre 2011.
Cet émissaire de la Francophonie est porteur d’un message de son Secrétaire Général, Abdou DIOUF. Selon Monsieur PAYE, il a échangé avec le Président du Faso sur les questions de diplomatie, de politique et de la problématique de résolution des crises.

Il a expliqué que la Francophonie a toujours joué un rôle crucial dans la résolution des crises qui ont secoué la partie Ouest-africaine. « La plupart de ces crises ont trouvé une solution dans la capitale Burkinabè » se réjouit-il. C’est pourquoi son organisation continue à solliciter l’expertise du Chef de l’Etat.

En outre, tout en sollicitant les conseils du Président COMPAORE, Monsieur Ousmane PAYE dit l’avoir informé de la tenue d’une rencontre ministérielle de la Francophonie en début décembre 2011.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique