LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Décès d’ El Hadj Oumarou Kanazoé : La compassion du CDP à la famille

Publié le jeudi 20 octobre 2011 à 00h39min

PARTAGER :                          

Le patriarche El Hadj Oumarou Kanazoé est décédé hier 19 octobre 2011 à l’âge de 84 ans. Pour exprimer ses sincères condoléances et sa solidarité à la famille de l’illustre disparu, le Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Roch Marc Christian Kaboré a dépêché à Yako dans la province du Passoré, une forte délégation des responsables du parti. Conduite par Alain Bédouma Yoda, Secrétaire à l’information et à la communication du parti, la délégation a rallié Yako où elle a assisté à l’inhumation.

Le Burkina est en deuil. El Hadj Oumarou Kanazoé a tiré sa révérence le 19 octobre dernier. Né en 1927 dans la commune de Yako, il laisse derrière lui une grande famille et l’image d’un « homme de foi convaincu et philanthrope ». Pour marquer sa compassion à la famille éplorée, le Président du CDP, Roch Marc Christian Kaboré a dépêché à Yako une forte délégation du parti conduite par Alain Bédouma Yoda, Secrétaire à l’information et à la communication du parti. La délégation du CDP assisté aux obsèques de l’infatigable bâtisseur.

Tour à tour, les personnalités qui se sont succédé à la tribune n’ont pas tari d’éloges pour saluer la mémoire et qualifier celui que beaucoup appelait affectueusement « Papa Kanazoé ». « Président de la communauté musulmane et de la Chambre de commerce du Burkina, médaillé d’honneur, officier, grand officier, commandeur, plusieurs titres et distinctions à son actif » a dit le représentant de la Chambre de commerce du Burkina qui a lu l’oraison funèbre.

Le Président du Faso, dont le message de condoléances a été livré par le ministre en charge du Commerce, Arthur Kafando, a salué « un modèle d’ouverture et de tolérance ».

Après les honneurs militaires devant plusieurs milliers de personnes dont le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao et les membres de son gouvernement, l’Opérateur économique hors pair, homme de foi, philanthrope et bâtisseur, a été enterré dans le caveau familial. Avant de quitter la maison mortuaire, le chef de la délégation du CDP, Alain Bédouma Yoda a transmis la lettre de condoléances à la famille éplorée.

DCRP/ Direction du siège

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 octobre 2011 à 23:57 En réponse à : Décès d’ El Hadj Oumarou Kanazoé : La compassion du CDP à la famille

    Paix à l’Âme du Disparu ! C’est cela ma prière !

    Oui on nous dira encore que le CDP est proche du peuple et compatit en des temps de douleur et BLA BLA BLA !

    Pourquoi au nom de l’UNITE NATIONALE Roch n’envoie pas des députés pour saluez la mémoire d’un homme d’une telle envergure NATIONALE.

    Monsieur le journaliste, la photo telle que présentée montre t elle les personalités du CDP ?

  • Le 20 octobre 2011 à 00:39 En réponse à : Décès d’ El Hadj Oumarou Kanazoé : La compassion du CDP à la famille

    Ce grand homme meritait en tout cas d’ etre salue par l’ Assemblee Nationale debout comme un seul homme, pas comme un seul parti- Etat. Kanazoe n’ etait pas reellement du parti CDP. Il etait de tous les partis sauf que pour survivre avec ce regime, il fallait beaucoup de prudence. Papa Kanazoe, on te comprend. On te pardonne. Tu as rendu beaucoup de service a ce pays. On se rappelera ta memoir des annees et des annnees et il n’ est pas facile de remplacer un homme comme toi.

    Paix a ton ame. Tu as aime le Burkina. La terre du Burkina va bien t’ accueilluir.

    LOP

  • Le 20 octobre 2011 à 09:11, par leon En réponse à : Décès d’ El Hadj Oumarou Kanazoé : La compassion du CDP à la famille

    Papa KANAZOE , repose en paix

  • Le 20 octobre 2011 à 13:28, par Souarey En réponse à : Décès d’ El Hadj Oumarou Kanazoé : La compassion du CDP à la famille

    Nous sommes à Dieu et nous lui ferons retour. Papa Kanazoé tu as été un homme généreux toute ta vie. ta main gauche ignorait ce que donnait ta droite. Puisse Dieu te Recevoir dans Sa Miséricorde. Puisse ton exemple nous inspirer. Repose en paix cher Papa.

  • Le 20 octobre 2011 à 16:05, par la comète de halley En réponse à : Décès d’ El Hadj Oumarou Kanazoé : La compassion du CDP à la famille

    Oui moi aussi j’ai remarqué que la tête du micro s’est effritée. Ce n’est pas bon pour un journalisme professionnel. Cela dénote de la pauvreté dans notre milieu journalistique ou bien c’est de la négligence ou un manque de professionnalisme. Le pays mérite mieux que cela.............paix à l’âme de papa Kanazoé. Il a beaucoup fait pour la Haute Volta et le Burkina Faso. Nous lui devons une sépulture digne de l’espoir qu’il a suscité à un moment donné de sa vie ...pardon durant toute sa vie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements
In memoria : DJENEBA DICKO Épouse GUEYE dite GOGO DJENEBA
Décès de SAWAODOGO Jean Somgongdo : REMERCIEMENTS
Décès de VOKOUMA néeBAMOGO Rakieta : Faire part